Passer d'un pont en 7.5 en 9.0 : Compatibilité ?


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement ma Ford Mustang dispose d'un pont de 7.5 ce qui est bien trop faible pour l'usage que je vais avoir avec ce véhicule (drag racing). Je souhaite donc passer à un pont de 9.0 Ford, qui est une référence incontournable dans le drag racing.

 

Plusieurs modèles étaient montés avec un 9.0 d'origine, donc il est possible d'en trouver en vente de temps en temps. Cependant, j'ai quelques doutes question compatibilité !

 

Par exemple, j'ai une Ford LTD 1975 qui est équipée d'origine d'un pont de 9.0. Or, une Ford LTD c'est beaucoup plus large d'une Ford Mustang donc j'imagine que ça va pas passer (les roues seront pas dans les passages de roue).

 

Donc comment savoir si le pont que je trouve peut se monter sur ma Mustang ?

 

Comment ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rapidement regarder, il s'avère que certaine mustang Fox sont équipée de pont 8.8".

 

Je crois que c'est ce qui serait le plus simple pour toi, plutôt que d'adapter un 9".

 

Sinon, Currie a un 9" à 1325$ dans le catalogue Summit.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir facilement trouver des réponses sur un forum comme francedrag ;) .

 

Les ponts 9" montés sur les compactes ne courent pas les rues et sont fort recherchés par tous ceux qui veulent faire comme toi, en France comme aux US. Si tu en veux vraiment un (et fiable en plus), fais comme dit Pit et prends du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis un Ford transit c'est pas large du tout :sifflement:

 

En plus il y a des modèles à adhérence renforcée pour les départs canon :hauhau:

 

01-Ford_TransitA.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'y repense, pour faire du drag il te faudra un pont autobloquant (ou à glissement limité). Et pour trouver un 9" déjà raccourci et autobloquant, ce sera forcément quelque chose qui aura été sur une voiture sportive, donc $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ne sachant pas si c'est toujours d'actualité, je tente un (léger) déterrage, comme celui qui a été fait de ce sujet sur le retaillage d'un pont sur Mustang Passion : http://www.mustangpassion.com/topic/29528-raccourcir-un-pont/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.