Oldsmobile Cutlass Coupe 1966


Aenema

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Courage !

 

En tous cas si tu as besoins d'un coup de main, je suis partant pour faire un bout de route.

Je suis sûr qu'il serait possible d'en faire encore un peu plus avec les membres de la région ;)

C'est sympa, merci :-D

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Bon après si tu as pas la volonté de regonfler tes pneus après l'hivernage, de faire un niveau d'huile et de changer une pièce simple comme une pompe à essence ou un démarreur de temps en temps, une voiture qui a 50 ans c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Parce que, somme toute, les problèmes que tu rencontres sont extrêmement courant avec ces autos et relativement simple à résoudre...
La motivation va te reprendre, j'en suis sûr! Surtout avec une beauté pareil dans le garage ! Mais si tu y vas en trainant les pieds, abandonne et attends le moment où tu y iras avec le sourire, ça sert à rien de se dégouter comme ça. (Enfin, c'est que mon avis, c'est comme ça que je le ferai, mais ça ne concerne que moi.)

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J'arrive un peu tard sur cet événement mais je connais un spécialiste dans ton coin qui peut peut-être faire quelque chose pour toi. Je le connais depuis plus de 25 ans et c'est un vrai spécialiste.

Topmeca impasse de l'Oratoire à silingy

0450240174

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Bon après si tu as pas la volonté de regonfler tes pneus après l'hivernage, de faire un niveau d'huile et de changer une pièce simple comme une pompe à essence ou un démarreur de temps en temps, une voiture qui a 50 ans c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Parce que, somme toute, les problèmes que tu rencontres sont extrêmement courant avec ces autos et relativement simple à résoudre...

La motivation va te reprendre, j'en suis sûr! Surtout avec une beauté pareil dans le garage ! Mais si tu y vas en trainant les pieds, abandonne et attends le moment où tu y iras avec le sourire, ça sert à rien de se dégouter comme ça. (Enfin, c'est que mon avis, c'est comme ça que je le ferai, mais ça ne concerne que moi.)

 

Incompréhension, parodie ou technique de l'homme de paille ? :-/

 

Non parce-que dire «regonfler» pour qualifier des jantes pourries de l'intérieur que le monteur de pneus n'a pas nettoyé, je trouve ça un brin... différent.

 

De même, «problèmes extrêmement courants» pour du travail de carrosserie dégueulasse, un pare-brise flingué, des gymkhana sauvages moteur froid qui aboutissent à la panne prématurée de pièces électriques, je trouve ça un peu léger.

 

Franchement, le problème de démarreur, c'est clair, c'est trois fois rien. Le souci, c'est le reste. Des pros incompétents voire escrocs, des organisateurs de rassemblements qui t'arnaquent, etc

 

Voilà, c'est plus un problème d'image, de ressenti. La voiture en elle-même reste objectivement très désirable, nous sommes d'accord ;-)

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Oui je comprend bien que la dernière année passé avec cette voiture a été ingrate (si ce n'est depuis le début), mais aujourd'hui, les problèmes qui restent, lesquels sont-ils ?

 

Pour pouvoir rouler :

-sabler et repeindre le roues (j'avoue c'est chiant, faut mettre la voiture sur cale, mais ça coute pas trop)

-changer le démarreur

-Faire les niveaux

-changer l'allumage s'il est vraiment fini

ça c'est assez rapide à faire et après ça, voiture roulante, c'est beaucoup plus facile de sortir la tête de l'eau.

 

Pour que tout soit nickel :

-changer un pare-brise (peu-être difficle à trouver, j'avoue, mais avec de la patience...)

-Faire les travaux de carrosserie (ok, c'est le pire, mais ça n'empêche pas de rouler)

 

Alors, oui, faut bien avouer, tu es pas toujours tombé sur les bonnes personnes, ça aurait pu nous arriver à tous, mais aujourd'hui y'a plus grand chose à y faire. (ce qui est malheureux, parce que ton ancien garagiste mériterai une bonne correction...)

 

Et je maintient le terme «problèmes extrêmement courants», parce que rien qu'en lisant les topics ici, on se rend compte que sur des voitures de 50 ans, évidemment, un entretien soigné et suivi depuis le début de la vie de la voiture, bah c'est extrêmement rare, et si elle avait été Mint, tu ne l'aurai pas touché au même prix...en prenant exemple de The Lion King, par exemple, qui est un peu le chat noir, côtés surprise mécanique :P ou même ma Nova, qui est arrivé chez moi avec le Neimann cassé et une colonne de direction à refaire dès la réception, l'allumage complètement à côté, le carbu avec les joints morts et une conso de 25L/100 pour un 6 cylindres... Mais pour 5600$ et 44 ans, j'espérai pas avoir autre chose qu'une vieillerie dans son jus. Une voiture dans son jus, c'est ingrats, c'est du boulot, et ça fait partie de son charme (enfin, je dis ça quand je suis de bonne humeur, un peu moins la semaine dernière, quand j'ai dû réparer une fuite d'essence sur le bord de la route en partant au boulot...)

 

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Oui je comprend bien que la dernière année passé avec cette voiture a été ingrate (si ce n'est depuis le début), mais aujourd'hui, les problèmes qui restent, lesquels sont-ils ?

 

Pour pouvoir rouler :

-sabler et repeindre le roues (j'avoue c'est chiant, faut mettre la voiture sur cale, mais ça coute pas trop)

-changer le démarreur

-Faire les niveaux

-changer l'allumage s'il est vraiment fini

ça c'est assez rapide à faire et après ça, voiture roulante, c'est beaucoup plus facile de sortir la tête de l'eau.

Niveau et allumage, c'est déjà fait ;)

 

Alors, oui, faut bien avouer, tu es pas toujours tombé sur les bonnes personnes, ça aurait pu nous arriver à tous, mais aujourd'hui y'a plus grand chose à y faire. (ce qui est malheureux, parce que ton ancien garagiste mériterai une bonne correction...)

 

Malentendu, le garagiste du coin n'y est pour rien, il a fait du bon boulot, lui :sifflement:

 

 

 

 

Outre le probable souci de démarreur, on va me refaire des joints corrects pour le PB.

 

On verra plus tard pour son changement, tant que ça tient, que la voiture est étanche et que je ne me décide pas à vendre, ça fera bien l'affaire :D

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Triste ton histoire, mais il ne faut pas se décourager, c'est le lot des véhicules anciens moi même sur ma Skylark j'ai eu pas mal de pannes et même si j'ai pu être exaspéré parfois l'amour pour ma voiture l'a toujours emporté. Il faut rester positif ! ;)

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour

 

j'ai lu ton histoire pas très cool mais c'est comme ca, ton garagiste escroc n'a rien a voir avec ta voiture ca peut arriver avec une clio ou autre... donc ne te degoutte pas de ta voiture.

 

Ou en est ta voiture?

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Sais pas si c'est foutu comme sur ma 68 mais quand j'ai voulu sortir le demarreur j'ai bien galeré.

J'ai du demonter le collecteur echappement car ca passait pas , et sur chandelles a 30 cm du sol avec un dem qui pese un ane mort c'est pas top......mais c'est faisable.

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Hey !

 

J'ai récupéré ma voiture hier, avec une jolie facture mais il fallait bien ça !

 

Effectivement, le démarreur pèse un âne mort, les fdp depuis les US ont fait mal :-/

 

Reste deux bricoles à faire, mais elle roule !

 

Vidange boîte prévue le mois prochain, avec changement de la crépine, ça suinte !

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Bon,

Tu vois, il faut resté positif !

Après , prend les travaux un part un dans l'ordre des priorité et des finances .

Courage et motivations .

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