sebastien 01 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Le 20/07/2026 à 16:42, Eddy123 a dit : Exact, c’est rester longtemps... Pour les hauts de gamme, le déverrouillage électrique du coffre se trouvé dans la boîte que l'on pouvait verrouiller avec la clé du coffre... Le 20/07/2026 à 16:58, deville72 a dit : option souvent présente sur les Deville et Calais. Pour les flleetwood linousine il y avait aussi une clé à part pour les portes arrières. Oui sur la Cadillac Eldorado 69 de mon pot il y a un bouton dans la boite a gant et ça ouvre le coffre par dépression . Quand on appuie sur le bouton ça envoie de l'air par un tuyau a un boitier dans le coffre et ça ouvre le coffre . Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Le 20/07/2026 à 18:51, Charger976 a dit : Il parait que des serruriers peuvent te refaire une clé en partant uniquement du barillet. J'aimerais faire ça pour la clé du coffre de l'Imperial '58 (même problème que toi) mais je ne sais pas où trouver un artisan compétent. Et pis ya les serruriers qui savent juste faire une copie de la clé que tu amènes (et encore parfois elle ne fonctionne pas). Alors la je ne connais pas du tout , je pensais même pas que c'étais possible Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Le 20/07/2026 à 21:02, deville72 a dit : Pour Cadillac j'avais eue une clé vierge à tailler auprès d'un ancien de GM Suisse qui avait un bon stock. Ensuite sur j'avais moi même taillé le profil avec la clé d'origine comme modèle. C'est sur ça prend un temps fou à la lime aiguille, le plus délicat étant de ne pas limer trop loin sous peine de tout recommencer ... Il m'avait aussi fourni la version "plaqué or" en vierge qui se lime trop facilement (base en alu) ça sert justement à faire une copie de la clé d'origine à conserver uniquement pour modèle puis pour les copies suivantes. Déconseillé de s'en servir dans les serrures sauf une fois pour au moins vérifier... Ça ne doit pas être évident de faire ça a la main , surtout que comme tu dit , ça une fois avoir presque fini si tu lime un peut trop , faut recommencer . Citer
Posts recommandés