Correspondance pneus 9.00x15 de 1961 !


kakakol

Posts recommandés

Il n'y a pas de correspondance ;) 9.00x15 c'est une taille de pneus diagonaux, qui existe toujours en pneus diagonaux chez les fournisseurs qui vont bien (recherche google "bias ply tires", ou "tyres" pour les fournisseurs du rosbifland).

 

 

D'ailleurs, ce n'est même pas la monte d'origine de ta voiture, qui était en 7.10x15 (Special) ou 7.60x15 (Super, Century) ou 8.00x15 (Roadmaster), toujours en pneus diagonaux.

 

 

Si tu veux mettre des radiaux à la place, les tailles les plus proches sont respectivement 215, 225 ou 235/75R15.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi du "renforcé" ? :blink: voilà un adjectif que les revendeurs n'utilisent plus depuis 20 ans...

 

Si tu as des sous, ça existe encore avec des flancs blancs (Coker, BF Goodrich, GoodYear...).

Pour les fauchés, prendre au moins du liseré blanc (Cooper Trendsetter ou Maxxis MA-1). Une Buick 55 avec des flancs noirs, franchement ça le fait pas :mwarf:

 

Et comme l'écrit Comet72, va vite faire ta présentation, sinon :fouet::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez calme , la présentation est faite ! rangez les baïonnettes ! :dieux:

C'est vrai que du flan blanc c'est quand meme beaucoup plus beau !!

Il faut que je puisse comparer les prix , car ces temps ci ,je lui injecte deja beaucoup

de sous dans cette superbe buick , ligne complete d'echappement , joints pont , moteur , boite , allumage

chromage ...

Avez vous des liens pour trouver au moins cher ce genre de pneus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En liserés blancs, les modèles que je te donne sont trouvables sur quelques sites "standard" (genre allopneus ou 123pneus, je ne me rappelle plus), et éventuellement dans le centre auto Feu Vert ou Norauto près de chez toi, à condition qu'un vendeur veuille bien prendre le temps de se pencher pour attraper le bon catalogue sous le comptoir et de passer une commande :sifflement: .

 

En grands flancs blanc, c'est bien plus difficile à trouver chez nous, et de toute façon bien plus cher. Un vendeur en Angleterre avec un site Web : Vintage Tyres. Il y en avait aussi un en Zollande, mais je ne me rappelle plus son nom. Il m'avait proposé 4 Coker en 235/75-15 pour 900 € livrés chez moi, ce qui à l'époque (il y a 7-8 ans) était le plus intéressant.

 

Par insuffisance de budget, je me suis rabattu sur des Cooper à liserés blancs (500 € les 4 pneus + chambres à air montés/équilibrés chez Norauto) Avec en prime un bouchon de valve oublié entre pneu et chambre, ce qui m'avait valu quelques mésaventures dont les grands anciens de DC se rappellent peut-être :sweatingbullets: .

 

Quant aux flancs blancs rapportés, c'est très joli mais personne ne recommande ça (usure des flancs des pneus). Après, il y a toujours la peinture blanche et autres astuces qui durent quelques saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.