Carburateur Rochester Quadrajet


Nitro

Posts recommandés

Je te mets une photo de mon carbu quadrajet monté sur mon 350 OLDS. Il y a un numéro frappé horizontalement à droite de l'inscription .....Au cas ou ça pourrait de rendre service..

le n° que tu indique n'est pas le bon désolé, en fait le n° se trouve dessus le carbu juste derriere les plus gos corps si ma memoire est bonne

 

tu doit avoir comme n° ceux-ci

7041101 ou

7041110 ou

7041102 ou

7041113 ou

7041114 ou

7041213 ou

7041117 ou

7041137

 

si moteur 307/350/400 ci

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je l'ai démonté et apparament il manque des pièces :D de plus ma voiture et mon moteur sont de 71, le carbu de 74, et il y a plein de tuyaux qui sont bouchés :D a quoi sert cette pièce sur la 1ère photo? et tous ces tuyaux doivent être branchés a quelque part non(2ème photo)?

Fauteau_056.jpg

Fauteau_059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est sur ta camaro ?

 

j'essaierai de prendre des photos du mien et de comparer

mais il y a plusieurs tuyaux de depression qui y arrive normalement et des tuyaux de depollution

 

sur la prmière photos je ne vois pas moi je n'est pas ca sur le mien, s'est au niveau de l'accelérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir ou je pouvais trouver le numero de mon carbu, pour determiner quel modèle c'est. je l'ai tourné retourné je vois pas de numeros. L'est ou?

Oula :D;) quand on voit les photos on comprend... :D en passant un pinceau plein d'essence sur toute la m***e qui recouvre le carbu, tu n'en as pas, des numéros ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula :D  ;) quand on voit les photos on comprend... :D  en passant un pinceau plein d'essence sur toute la m***e qui recouvre le carbu, tu n'en as pas, des numéros ?  :D

detend toi phil si tu lis le post jusqu'au bout tu verras qu'il l'a trouvé le n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Salut les gens!

 

Déterrage de topic powwaaaa :sifflement: D'après vous il ne manque pas quelque chose sur mon carbu? C'est un Quadrajet je rappelle; savez vous ou je pourrais trouver les pièces qu'il me manque?

Mini_Fauteau_052.JPG

Mini_Fauteau_060.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 4MV comme celui-ci, le starter est monté sur le collecteur d'admission, pas sur le carbu.

 

Il manque quelques biellettes ("rods") ainsi que les goupilles et clips qui vont avec, le mieux pour trouver tout ça est de chercher un autre carbu 4MV :sifflement: .

 

 

Enfin, depuis le temps, tu ne l'as toujours pas nettoyé ce carbu ? :hauhau:

 

Un coup de diluant au pinceau, un coup de disque à polir, et tu passes de ça :

 

P6150963.JPG

 

 

à ça :megatop:

 

P6080944.JPG

P6080947.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos datent de la même époque, il est un peu plus propre maintenant :sifflement: je ne savais pas si on pouvait trouver ces pièces aux states, parce que je vais commander des trucs. :megatop:

 

Parce que la, quand je met les gaz, j'ai l'impression que ça pousse pas au max, je pense que c'est parce que les 2 gros volets ne s'ouvrent pas? Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton carbu, les 2 gros volets (ceux à l'arrière donc) s'ouvrent mécaniquement quand tu commences à gazer à environ mi-course, et sont complétement ouverts quand tu es plein gaz.

Aprés, au dessus de ces 2 gros volets, il y en a 2 autres qui eux par contre s'ouvrent par dépression. Si ces derniers sont grippés, alors quand tu mets plein gaz, ceux du dessous s'ouvrent, mais pas ceux du dessus, donc l'essence passe, mais pas l'air :megatop:

 

a quoi sert cette pièce sur la 1ère photo?

 

cette pièce (qu'on peut appeller solenoid je crois) sert à pousser légèrement l'accélérateur quand le moteur tourne au ralenti et que la climatisation (pour une voiture qui en est équipée d'origine bien sûr) est en marche, pour garder un régime de ralenti quasi égal à celui existant quand la clim n'est PAS en marche. Quand la clim fonctionne, le moteur force un peu quoi, donc voilà :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon carbu j'ai également ce solenoid et d'après la procédure de réglage dudit carbu, il sert à compenser la perte de régime au ralenti lorsque l'on enclenche le shifter de Park ou Neutral vers D, 1 ou 2, c'est en fait un solenoid qui sous l'effet d'un courant va actionner une tige (solenoid screw) cette tige va légerement pousser le levier d'ouverture des volets du carbu, ce meme levier qui est actionné par le cable d'accélérateur ou la vis de réglage du ralenti.

 

Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu de voitures sur lesquelles le régime moteur ne descend pas un peu lorsqu'on enclenche une vitesse (si boîte auto bien sûr), et cela sans la clim en route.

Mais je pense que ce montage peut-être possible aussi B) .

 

dans tous les cas Nitro, ce n'est pas trés grave si ce solenoid est et reste inopérant ;)

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 ans...

Bonjour qui peux m'indiquer de manière précise à quels endroits brancher les différents "tuyaux" qui arrivent au carbu rochester quadrajet de ma Buick riviera de 1973 ?

 

Merci d'avance

 

 

Autre question. Un allumage électronique a été monté à la place du classique allumage à rupteurs. Quel sont les nouveaux réglages à appliquer suite à cette modif ?

réglage de l'avance ?

Type de bougies, et écrartement des électrodes ?

carbu buick riviera 73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage massif d'un sujet vieux de 7 ans :blink:

 

D'abord, ce serait bien de te présenter dans la section ad hoc :) .

 

 

Pour les branchement, pas de bol 1973 c'est l'année où ont été montés tous les dispositifs antipollution dus à la réglementation US. Du coup, soit tu tombes sur un proprio de Buick 73 qui n'a pas encore tout débranché, soit il te faut trouver le manuel d'atelier (qui te sera utile par ailleurs) et essayer de comprendre le fonctionnement de l'usine à gaz.

 

Et pour l'allumage électronique, il n'est pas obligatoire de modifier les réglages, mais tu peux écarter d'avantage les électrodes de bougie (1,5 mm au lieu de 0,9 en standard). Le réglage d'avance, sur un moteur de 40 ans dont on ne connaît pas l'état de la distribution, mieux vaut se tenir aux valeurs d'origine. Sinon, le faire à l'oreille, avance à dépression débranchée et bouchée. L'important est qu'il n'y ait pas de cliquetis même quand on accélère.

 

Si les dépressions ne sont pas branchées où il faut (ou débranchées), ça fausse totalement la courbe d'avance, réglage à l'oreille obligatoire. L'allumage électronique, c'est une "cassette" à l'intérieur de l'allumeur d'origine, ou un allumeur complet ?

 

Dernière recommandation : si le moteur fonctionne normalement avec une consommation raisonnable (pour un 455 s'entend), ne touche à rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses qui vont m'aider. Etant tout nouveau sur ce forum, je le découvre, et je vais donc comme tu me le suggères, renseigner ma fiche de présentation.

Concernant l'allumage électronique, c'est bien une cassette qui a été placée dans l'allumeur d'origine.

 

Cdlt

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.