Morgy67600 Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour, j'ai un souci avec un ford explorer de 98 Quand je met le levier en position D il avance normalement puis quand je le met sur R il avance aussi et les feu de recule ne sont pas allumer puis si je met le levier sur N il avance aussi. Je ne sais vraiment pas de quoi sa peu venir Boite ? commande du levier ? electronique ?Donc si quelqu'un peu me dire se qu'il en est.Merci a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour, La question est au bon endroit, mais il est de coutume de se présenter dans la section présentation avant de la poster. Le problème peut venir de la boîte comme du sélecteur. Que fait le véhicule en Park? Mais avant tout => Présentation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgy67600 Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Voila petite présentation faite, Tout dabord merci pour la vitesse de réponse, Enfaite si je met le levier sur P la voiture est immobilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Ah bon ? c'est très bizarre ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Ah bon ? c'est très bizarre ça Je demandais ça juste pour être sûre que la commande de boîte fonctionnait! Visiblement, beaucoup de problèmes de boîte rapportés sur ce véhicule... Commence par une bonne vidange, mais c'est pas très bon signe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgy67600 Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Je ne pense pas que c'est problème de boite car quand je me met sur position R il avance il ne fait pas le moindre bruit bizarre mais les feux de recule ne s'allume pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Ce peut être un problème de boîte : la 1 et la marche arrière utilisent le même train épicycloïdal, c'est la seule action d'une bande qui fait passer de 1 en R. Pour peu que le clapet de commande du frein de bande soit gommé, la boîte reste en 1. Il faut savoir comment est commandé l'allumage des feux de recul. Sur les anciennes c'est directement lié à la position du levier, donc ce serait un problème de levier ou de tringlerie. Mais sur une récente comme celle-ci, aucune idée. La seule solution est d'éplucher la partie "électricité" du shop manual (bon courage) ou de trouver quelqu'un qui a déjà eu ce problème, ou qui connaît bien cette boîte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 verifie en premier ta commande de boite depuis le shifter jusque dans la boite (carter ouvert), car le R et directement actionné par le tiroir hydrau donc je suppose que ton tiroir hydrau n'est pas correctement actionné. envoi le retour d'info pour la suite du diag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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