Posts recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

J'ai un soucis avec ma Skylark de 65: elle ne démarre plus!

Aprés avoir chauffé comme une bouilloire la veille, le matin elle ne voulait plus démarrer:

Le démarreur tourne mais le moteur ne s'allume pas. 2-3 fois j'ai cru qui allait prendre mais non. Je pense l'avoir noyé dans le coup!

Bougies? Charbons? Moteur bloqué? ... Je ne sais pas... Pas encore...

Dans l'attente de vos conseils avisés, bonne nuit et bonne semaine à tous

Posté(e)

Salut,

Que veux-tu dire par chauffé comme un bouilloire ? aiguille dans le rouge, voyant ou simple impression ?

Bon le 1er truc c'est d'avoir de l'essence dans le réservoir :deprime:

Le second c'est que l'essence doit arriver dans le carbu. Si tu l'a noyé tu as p'tet des odeurs d'essence ?

Pour que le moteur tourne il faut essence, air et étincelle. Donc jeter un œil côté allumage aussi.

Si tu viens de l'avoir c'est p'tet aussi que t'as pas le "truc" comme ça m'est arrivé au début avec mon oldsmobile.

Posté(e)

si le démarreur tourne , c'est que les charbons sont bons , la batterie aussi et que le moteur n'est pas bloqué .

maintenant comme l'a dit alban , verifier que l'essence arrive au carbu et qu'une étincelle arrive à la bougie , on verra après ...

Posté(e)

Salut

J'ai résolu mon problème.

Je vous remercie pour vos conseils!

C'est le carbu qui est fatigué... Je pense donc qu'il va falloir viser un edelbrock...

Bonne nuit à tous

Posté(e)

Carbu fatigué... ou mal réglé ;)

C'est sûr que quand (par exemple) le starter auto est désactivé (le starter, ça sert à rien, c'est bien connu...) le moteur démarre beaucoup moins bien à froid.