Fichus vérins de coffre!


Parkaveniste

Posts recommandés

Les miens étaient certainement HS puisque je devais maintenir le coffre à bout de bras, Mais voilà que venant d'en installer de tout neufs, le coffre ne daigne pas se lever davantage. D'autres ont-ils connu ce genre de mésaventures avec leurs amortisseurs de coffre? J'ai pas envie de me coltiner un manche à balais comme support ...Du coup si j'utilise la commande intérieure d'ouverture, mon coffre se referme sitôt ouvert,c'est d'un pratique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con mais tu les as bien installés dans le bon sens?

Et bien figure-toi que je me suis nosé la question après les avoir installés..Comme ils ont été posés facilement, je me suis dit qu'ils devaient être dans le bon sens...Mais je ne pourrais vérifier cela que mardi, n'ayant pas la voiture sous la main en ce moment.

Quant à la suggestion de Vailhor, j'ai commandé sur la catalogue Rockauto correspondant au modèle de l'auto. il y avait 2 ou 3 fournisseurs différents, sans indication évidente de "force spéciale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sens de pose pour un vérin, dans les deux cas la cinématique est la même, que la tige soit vers le bas ou vers le haut. Par contre le tarrage peut être différent d'un modèle à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben réclamation à rockauto histoire de retrouver tes billes.

Ensuite avec les dimensions ouvert/fermé et la force tu dois en trouver en France. Tu peux n'en changer qu'un par un plus puissant (mais pas trop). Des vérins trop puissants vont déformer la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est l'unité de mesure de force d'un vérin. J'ai lu "livre de force" (et c'est pas en rubrique Jeu De Rôle :megatop: ) mais ça correspond à quoi et est-ce une mesure US ou internationale ?

Pour infos les miens (achetés) sont sensés faire 109 "livres de force" (modèle "Seville" + longs que ceux d'une Fleetwood donnés pour 211 livres de force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 livres ça fait en gros 1 kilos donc ils sont donné pour 50 kilos de force, il faut prendre le poids du hayon et le bras de levier pour connaitre le poids réel que le vérin doit bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de sens pour un vérin... ça fonctionne dans les 2 sens, à la rigueur ça ajout le poids du corps à ce que le gaz doit pousser, mais c'est tout...

 

c'est quoi la longueur de ton vérin coffre fermé et ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Mathz, testés dans les 2 sens sans plus de résultat (Tu me diras, des vérins morts feraient le même effet) Enfin ils semblent réactifs chez Rochauto puisqu'ils ont déjà procédé à un échange standard contre des vérins sensés fonctionner et/ou être plus puissants. Il n'y a plus qu'à attendre livraison pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.