quelle conso ?


dart

Posts recommandés

bonjour à tous

 

juste une petite question de conso sur une cadillac deville de 1963 v8 390ci

 

une conso de 25 à 30l vous parais normal ou pas avant de toucher au carbu,sinon elle bien

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée avec mon 400ci Ford monté sur Lincoln de 79 je fais des moyennes de 15L.

 

En 63 avec un 390 tu devrais être sur un petit 20L, un gars que je connais est dans cette moyenne sur une Cad 65.

 

Et avant de toucher au carbu faire une vérification des consommables, à savoir filtre à air, bougies, faisceau, bobine, filtre à essence. Ensuite tu songes aux réglages carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite prise d'air, rien d'étonnant avec un carbu d'origine. Mais Vertig0 n'a pas tort, les soucis de carburation sont souvent des soucis d'allumages et inversement... :sifflement:

 

Si la conso continue après affinage allumage/carbu, faut aller faire un tour sous le circuit d'essence, chercher des fuites et dans le pire des cas, remplacer la pompe à essence qui peut fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le carbu qui puisse influencer la consommation. L'usure générale du moteur et de la transmission joue un rôle non négligeable.

Pour le moteur, il est simple de prendre les compressions. Si elles sont presque identiques mais voisines des 6 à 7 bars au lieu des 10 à 11 d'origine, il ne te faudra pas chercher plus loin la raison de l'appétit en carburant de ta voiture. J'ai eu ce cas avec une Eldorado de 73 dont le moulin fonctionnait à merveille avec 6,5 de compression mais en engloutissant près de 25 litres. Après réfection complète, la conso est tombé à 14 litres, c'est sans commentaire.

Pour la boite c'est sans doute plus difficile à diagnostiquer, mais il me semble évident qu'une transmission qui patine un temps soit peu doit faire grimper la consommation d'une manière conséquente. Comme beaucoup de nos autos ne sont pas neuves de ce coté là..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça dépend des conditions de mesure de ladite consommation.

25 litres en ville dans les embouteillages en démarrant virilement aux feux, c'est un peu trop élevé sans plus. 25 litres sur une 4-voies à 100-110 stabilisé et un pied droit de ballerine de l'opéra, il y a un gros os quelque part (ça ne devrait pas dépasser la moitié).

 

Puisque pour mesurer les compressions il faut enlever les bougies, la couleur des électrodes est déjà un signe : si certaines (ou toutes) ont une allure de cheminée avant ramonage, le compressiomètre ne sera pas utile ;) .

 

Et commencer par les fondamentaux en matière de consommation :

(1) pas de trou dans le réservoir ni dans les durits ni dans la membrane de pompe à essence ?

(2) calcul de consommation fait entre deux pleins ? consommation = (ce qu'on a mis pour faire le deuxième plein) / (distance parcourue depuis le premier) x 100

(3) sans oublier l'éventuelle conversion des miles du compteur en km :sifflement: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh,c'est donc ça,ok ça augmente vachement la conso les milles :D

 

Non sérieusement je pense plutôt au soucis de moteur,c'est la voiture de mon beau père et j'ai déjà remarqué la présence d'huile sous le reniflard pas vraiment bon signe mais je n'est pas eu le temps de regarder plus loin. Sont mécano lui a dit que le moteur est en bonne santé AAAHHHH la bonne blague alors pour l'huile sous le reniflard il y a mis une gamelle :hauhau: normal

quoi

Sur qu'avec une segmentation/soupapes /ou guides de soupapes hs le rendement et minable et donc surconsommation ,mais elle ne fume pas et démarre bien bon de toute façon je pense investir dans un compréssiomètre et tous le matos lampe strobo...ça me servira pour mes voitures.

je ne sais pas si elle consomme de l huile ou si le niveau monte problème du à la pompe à essence hs car sont mécano doit lui faire les niveaux et entretien et je n'est pas l'occasion de m'y rendre souvent c'est pas à coté.

pour le carbu je pense que ça doit faire un bout de temps qu'il à vu la main de l'homme,donc déjà peut être y jeter un oeil mais sur un carbu 4 corps le réglage est peut être délicat ?

 

Autrement la conso à été faite sur nationale à 90km/h en conduite souple :blink: heureusement je n'ose pas imaginer la conso en rythme soutenu,pour la boite de vitesse il faudrait un compte tours pour voir à quel régime la boite passe les rapports.

Sinon y t il une autre technique pour contrôler les bva sans grosse intervention ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon y t il une autre technique pour contrôler les bva sans grosse intervention ?

 

 

 

Hélas non.

 

A ma connaissance la boite se contrôle sur un banc doté de compte-tours précis. On entraine la boite par un moteur (thermique ou électrique) et on vérifie et règle le régime de passage des rapports en fonction des données du constructeur. Tout ceci avec l'ensemble des disques internes mis à neuf de préférence pour éviter d'avoir trop de patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.