Rouler en plaques US: oui, non, combien de temps?


Oregon-Classics

Posts recommandés

Je ne sais pas si c'est vraiment plus la jungle qu'ailleurs ou bien si c'est notre sacro sainte mentalité franco-française qui fait que ça le devient..... :( Je crois me souvenir que dans ton pays, les gens on tendance à appliquer les règles du jeu et c'est tout. Chez nous, on connait les règles et on cherche si il n'y aurait pas un moyen de faire autrement, dès fois qu'on pourrait.....Et quand on se fait gauler la main dans le sac et qu'on se prend un coup de tige, on dit bien fort, à qui veut l'entendre, que le système est con.... :sifflement: C'est un peu notre mentalité de gaulois qui veut ça.... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ptain c'est quand même la jungle votre administration.

Il faut reconnaître que le système suisse de gestion de plaques de contrôle avec correspondance assurances centralisé par canton est vraiment bien (aucun risque de rouler sans assurance ou sans expertise -enfin, pas longtemps pour ça-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

C'est vrai, mais les Suisses n'ont pas de "phobie administrative" :P

 

je suis en train de rédiger la lettre que je vais joindre a mes impots , pour signaler au fisc que souffrant dorénavant de phobie adminstrative, il est inutile de m'envoyer des impots tous les ans. je paierai le tout en une fois en 2069.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que le système suisse de gestion de plaques de contrôle avec correspondance assurances centralisé par canton est vraiment bien (aucun risque de rouler sans assurance ou sans expertise -enfin, pas longtemps pour ça-).

 

Les Allemands font de même sur leurs plaques sont apposés l'assurance et le contrôle technique. Les US et Canadien renouvellent tous les ans ou 2 ans le Title et l'assurance mini du gouvernement est comprise. Sur le sticker de plaque figure la limite de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Je ne sais pas si c'est vraiment plus la jungle qu'ailleurs ou bien si c'est notre sacro sainte mentalité franco-française qui fait que ça le devient..... :( Je crois me souvenir que dans ton pays, les gens on tendance à appliquer les règles du jeu et c'est tout. Chez nous, on connait les règles et on cherche si il n'y aurait pas un moyen de faire autrement, dès fois qu'on pourrait.....Et quand on se fait gauler la main dans le sac et qu'on se prend un coup de tige, on dit bien fort, à qui veut l'entendre, que le système est con.... :sifflement: C'est un peu notre mentalité de gaulois qui veut ça.... :D:D

 

toutafédakor................. et l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.