Mathz Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 Bon il est temps de vous présenter mon joujou maïde ine ze USA c'est donc une corvette C3 81', et plus encore, c'est une bicolore !!! Bon on cherche encore l'assembly sheet avec vachfolle pour en être sûre, mais la peinture semble d'origine. En ce qui concerne l'équipement de la crevette : - clim - vitres et rétros électriques (la vtres passager fonctionne pas...) - sièges électriques (qui fonctionnent pas...) - T top en bache bleu kéké staïle - Pneus en 255 - suspension qui couines et mauvais parallélisme (réalisé par un artiste je pense car la voiture avance en ligne droite avec le volant à 30° vers la gauche...) - essuies glaces qui fonctionnes (quand ils ont décidés) - gogole qui sourit au volant - starter automatique électrique - vanne EGR de merde, réchauffeur dans l'air intake (de merde aussi), catalyseur (plus pour longtemps ) Pour la petite histoire, on est allé la voir il y a 2 semaines et après 100miles le joint de boite à rendu l'âme. Normale l'enceint proprio avait mis 2 fois trop de dextron... (madcow doit agir une photo de la C3 en train de repeindre le bitume à la sortie de Bordeaux ) Bref retour case départ, mais après un petit geste commercial de la part du vendeur ( ), on est reparti la chercher avec un camion plateau cette fois ci. Une fois le camion loué à Torcy (dans le 71) et un détour par chez grand mamie pour pause casse-croûte, nous voilà parti madcow et moi pour un voyage de nuit, à vide avec une camion plateau fort sympathique (je recommande d'ailleur ce loueur à tous ici, vraiment très bon prix). Bon par contre on lui à dit qu'on allait y mettre une mégane dessus ( si tu lis ces lignes ) Arrivé à La brède ( à côté de bordeaux) à 7h du matin, petit réveil du vendeur avec un coup de tel, enlevage de la crevette, et nous revoilà partis il est 7h30 pour Pontarlier, mais cette fois avec un camion bien chargé! Arrêt ravitaillement du bordel, qui se montrera d'ailleur très sobre 10L/100 sur les 1600 kils parcourus avec, dont la moitié chargé. après ravitaillement, il est 8h départ par la national pour reprendre la RCEA qui nous emmènera jusqu'à Pontarlier. La fin du trajet ce fera en très bonne compagnie puisque nous rencontrons avant Lons un troupeau de C3 (et notamment une fort sympathiquement montée) finalement arrivé à côté de Pontarlier vers 18h heureux mais moulu Résultat, pour le moment, un joint de boite à changé, et nous avons aussi pu remarquer un fuite de LDR dont nous n'avons pas encore identifié la cause car nous n'avons pas eu le temps de nous pencher dans la baie moteur. valaaaaaaaa Citer
The Lion King Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 Hé beh. Ca c'est pas de bol... a voir aussi, j'espère que t'as pas eu d'autres dégâts dans la boite. Une surpression, c'est jamais bon. Question (indiscrète?): ca t'a coûté combien le voyage en camion plateau? Citer
Mathz Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 340€ de location + le gazole à raison de 10L/100km la surpression dan sla boite auto je m'en fait pas trop, le joint en liège à joué parfaitement son rôle de soupape de sécurité, les vitesses passes bien et y'a pas de fracture du bloc de la BVA. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 bien sympa la crevette allez, on espere qu'il n'y a rien de serieux a la boite, ensuite tu seras pas étonné de devoir bosser un peu pour avoir un truc correct (c'est pas une DS5 , elle est pas d'hier ! ) bon courage et bravo Citer
The Lion King Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 Merci du renseignement! On croise les doigts pour la boite alors ! Citer
STG Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 Bon achat Pour la plaque option elle est situé sur le montant de porte conducteur entre les charnières. Si peinture 2 tons le code PNT comporte 2 codes 50/74 Citer
Mathz Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 merci pour les infos STG, normalement il devrait y avoir le code 50/74, il reste plus qu'à demander à madcow de regarder car elle est chez lui Citer
Riptibe Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 belle corvette, félicitation Mathz et bon courage pour la remise en forme de la belle Citer
trailblazer075 Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 Elle est bien belle! Chez france car j ai loué aussi une dépanneuse pour faire Paris Chatelereau Paris 276e+56 e de Go. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Superbe. J'avais les memes couleurs sur la mienne à l'époque mais beaucoup plus sale Citer
Mathz Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 j'ai oublié de dire que l'intérieur est en cuir camel Citer
Comet72 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Superbe, j'adore! Bravo! J'espère en avoir une un jour moi aussi. Citer
lionel57 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 felicitation belle achat et bonne remise en état Citer
Mathz Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 merci à tous pour vos commentaires! ça fait plaisir, pour commencer et faire rouler un peu la belle en attendant plus de pièces, elle recevra déjà d'ici peu joint et filtre de boite, et côté moteur : bougies, huile, filtre Citer
Vachfolle Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Acte 1 Allez, comptons le voyage extraordinaire... Voiture réservée, premier départ vers Bordeaux. Je me traîne jusqu'à Lyon en covoiturage (en bonne compagnie en plus !), on squatte la nuit chez Boulet (si si, c'est son nom !), un Quick bien gras pour préparer la nuit, puis, lever aux aurores (pas grâce à moi, je me plantâsse en réglant mon réveil, 4h30 pour le surlendemain... ). Bref, réveil en sursaut, douche rapide, je gueule un coup par la fenêtre pour réveiller le quartier qui est bien trop calme, et hop, direction la Mathz-mobile ! Et nous voilà partis pour de nouvelles aventures !!! Traversée de Lyon, encore endormie à cette heure matinale : Mathzounet est content : Mathzounet est très content (parce qu'il le vaut bien) : Citer
Vachfolle Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Un ptit coup d'autoroute Mathzounet est vraiment très très content ! (s'il savait... Mouuuuahahahahah !!!) Mathzounet toujours dans l'ignorance du drame qui se prépare la joue cowboy des toilettes ! Le trou... Pardon, le Puy ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 On va krès krès krès vite ! Votre serviteur prends le cerceau pour jouer un p(n)eu, mais j'ai eu peur là Là ça va mieux Là, maintenant ça va vachement mieux ! Aux abords de Cadillac ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Un zouli pont US staÿle Crevette payée, récupérée, café, ça pars bien... Ça part vraiment bien Ça part vraiment très très bien Mis à part qu'on se fait doubler par une Mégane avec une remorque... Mais il est comme ça Mathzounet, c'est un lent... Citer
Vachfolle Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 On switch de position, la Crevette ayant l'allume-cigare défaillant pour le Gépéaisse Et là, c'est le drame Nous nous étions déjà arrêtés sur une aire pour resserrer le carter, mais là, le liège fut définitivement décédé... Pipi Dexron Petite flaque, juste après l'arrêt Par la suite la flaque s'agrandira, et on s'apercevra que la boite fut remplie bieeeeennn au dessus du niveau maxi "HOT", mais, à froid... Citer
Vachfolle Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Du coup, nous rentrâmes (Mathz la queue entre les jambes, moi-même-myself-personnellement non, ça va). Acte second Puis, semaine dernière, hop, camion plateau loué, hop, nous repartîmes ! Le cœur vaillant, les couleurs hissée ! Redescente à Bourg en covoiturage avec le même équipage que précédemment, Mathzounet me chope sur une aire, on chope le camion, puis vers chez ses grands-parents pour poser la Mathzmobile et se sustenter légèrement (merde c'est un traction j'ai pas réussi à drifter sur le parking)... Déjà 10.6km, plus que 1800 ! Et, après un kawa nous voici parti ! Mathzounet est content, mais là on ne vois pas trop, il fait nuit (oui, la nuit ça arrive). Plus tard je testoya la vitesse de pointe, mais cette chariotte du diable ne voulu point dépasser le 160 ! Citer
Posts recommandés