Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Le litron de thinner ok, mais la pate à chrome, il dit pas la marque ^^

 

Pis les outils aussi...

 

La technique, tout quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le avant/après est impressionnant !

J'en ferait bien autant, mais je trouve tellement de grades différents pour la pâte à polir les chromes... je sais pas quoi choisir ! Et le thinner, je trouve même pas ce que c'est !
comme demande TLK, je dirai pas non à plus de détails... Parce qu'une belle patine avec des chromes nickels, ça me tente bien ! (La patine c'est fait, mais les chromes je suis loin du compte : Ils sont super terne et mat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep mon gars !!! J'espère que ça farte ! :)

 

je re regardais mes photo fb et je suis tombé sur ça :

 

267484_10150254054297859_6386799_n.jpg?o

 

270079_10150254054347859_5277631_n.jpg?o

 

Hahaha!! Un pote qui était allé a Lausanne en 2011 l'avais prise en photo et tapée sur mon fb! Le monde est petit...

 

..... Au passage, nice work! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respect . :super:

Merci l'ami!

 

Magnifique!

 

Tu vas recevoir quelques pare-chocs de cutlass la...

 

Sérieux c'est quoi ton produit pour raviver les chromes? Parce que j'ai exactement le même blème et le resultat est splendide!!

Oui dit nous comment tu fait !! Paille triple 0 suivit de belgom Alu ?

hey les mecs faut arrêter de regarder que les images, si vous lisez vous saurez :D

:D

 

Le litron de thinner ok, mais la pate à chrome, il dit pas la marque ^^

 

Pis les outils aussi...

 

La technique, tout quoi

Le avant/après est impressionnant !

J'en ferait bien autant, mais je trouve tellement de grades différents pour la pâte à polir les chromes... je sais pas quoi choisir ! Et le thinner, je trouve même pas ce que c'est !

comme demande TLK, je dirai pas non à plus de détails... Parce qu'une belle patine avec des chromes nickels, ça me tente bien ! (La patine c'est fait, mais les chromes je suis loin du compte : Ils sont super terne et mat...)

;)

 

Hep mon gars !!! J'espère que ça farte !

 

je re regardais mes photo fb et je suis tombé sur ça :

 

267484_10150254054297859_6386799_n.jpg?o

 

270079_10150254054347859_5277631_n.jpg?o

 

Hahaha!! Un pote qui était allé a Lausanne en 2011 l'avais prise en photo et tapée sur mon fb! Le monde est petit...

 

..... Au passage, nice work! ;)

Aaaah dedieu l'ami, déjà ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et que dire de ces photos: La classe. Merci beaucoup, j'adore, ça me fait super plaisir! :wub: Et en effet, incroyable coincidence! :megatop:

J'espère que tu vas bien! Moi ouais ouais, ça roule...on fait aller! ;)

 

P**ain cette calandre, c'est d'une violence!

Tu l'as dit! :)

 

Alors bon, les chromes...ça se passe comme ça.

 

Jamais de laine d'acier, je n'en utilise pas...ça crée des micro-sillons, avec le temps l'eau y stagne et ça devient de pire en pire...c'est d'ailleurs ce qui a créé les débuts de corrosion que j'avais sur les split bumpers de l'avant. ;)

 

Perso je fonctionne avec ça:

 

51l097MlONL._SY300_.jpg41WyzVtooML._SX300_.jpg

 

Pour le traitement c'est archi simple:

-Dégraissage et virer les résidus (goudron, voile ou éclaboussures de peinture) au thinner (qui n'est rien d'autre qu'un dilutif peinture pur) sur un essuie-tout.

-Laisser se volatiliser.

-Et ensuite ben pâte à chromes sur un essuie-tout toujours, et frotter à la main par mouvements circulaires et par petites surfaces à la fois. Moi je parle de 2-3 heures par pare-choc, dans le cas de ceux que j'ai postés ici, qui étaient vraiment très encrassés.

 

Ce que j'évite au maxi:

-Lustreuse électrique: De la merde...il suffit qu'une particule de chrome ou que n'importe quel corps étranger se prenne dans le pad et tu rayes ton chrome sur toute la longueur. Pis c'est un truc de fainéant...le toucher à la main tu l'auras jamais, même avec 3500 watts.

-La laine d'acier...sauf sur un chrome en très mauvais état, voir irrécupérable ou déjà très fortement abrasé...mais j'en ai pas servi depuis un sacré moment...à fuir.

 

Et ben le résultat, voilà de quoi on cause:

 

Le premier:

DSC03294.JPG

 

DSC03296.JPG

 

DSC03300.JPG

 

Hein? Si ça brille? Bah...

DSC03305.JPG

C'est lui l'élu, il finira sur la bagnole lors du remontage. :D

 

Le deuxième:

DSC03311.JPG

 

Le troisième:

DSC03324.JPG

 

L'avant, version SS avec bumper guards, désassemblé pour lustrage:

DSC03340.JPG

 

DSC03343.JPG

 

DSC03346.JPG

 

DSC03348.JPG

 

Bumper guards, une option:

DSC03355.JPG

 

DSC03363.JPG

 

Les fixations, pourraves, à reprendre entièrement et surtout à retarauder (deux filetages HS, les gars avaient passé du boulon métrique de plus petit diamètre à travers les filetages raides...) :sifflement:

DSC03331.JPG

 

Et on rassemble tout le monde pour la photo finish:

DSC03367.JPG

 

DSC03377.JPG

 

DSC03368.JPG

 

Les avants et arrières que j'ai et qui sont déjà apprêtés sont ailleurs, je vais les larguer chez mon ami Bibi le carrossier, il va me les faire entre les heures en noir brillant et j'en ferais une déco...et ça me fera encore un rechange de plus okazou... :)

 

A suivre. La semaine prochaine je tâcherais de faire un ou deux intérieurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il est pas raide mais il aurait besoin d'un rebuild du haut moteur: Il a été utilisé comme de la merde, j'ai des puissants bruits de poussoirs à froid...enfin bref je me méfie, on sent qu'il à vécu. Ne causons même pas de la boite, si elle me fait les 14 kilomètres A/R jusque chez le carrossier je serais déjà heureux: Patine à froid en marche arrière, j'avais les trois quarts des bandes dans le carter lors de la vidange...bref, pareil: Quand je vois l'épaisseur de gomme que j'ai enlevé des bas d'ailes AR et sur le pare-choc arrière, c'est une bagnole qui se déplaçait autant au burn qu'à la conduite.

 

D'ailleurs j'ai eu un petit moment de bonheur cette après-midi en retrouvant le carton à chaussures que j'avais rempli de tout ce que j'avais retrouvé dans la bagnole lorsque je l'ai achetée...au milieu des dizaines de cartes de fidélité du Tacos, le constat de la boite de dépannage, un truc du style:

 

Chevrolet Camaro SS

"état superbe"

lieu: Autoroute A1 Jura-Genève, km. 75.

raison du dépannage: panne

commentaires: "moteur cassé, bielle en travers du carter. fermeture de l'autoroute et appel aux pompiers pour retirer l'huile de la chaussée"

 

 

'Fait chier...le 350 4 boulons d'origine...pauvre bête. :D

Bon, elle pousse encore plus fort avec le bouzin actuel, 'parait qu'en rétrogradant en stationnaire à 150 t’arrive à la faire cirer...je demande à voir. ;)

 

DSC00564b.jpg

Par contre vivement qu'elle ait de nouveau de la peinture sur la gueule, je commence à en avoir marre de la voir démontée et en apprêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok rien de bien grave quoi :) réfection de boite, en s'appliquant un peu c'est jouable et réfection du haut moteur n'en parlons pas!!

 

... Et pour ta phrase finale, au moins tu avances sur ta caisse, moi j'ai une pontiac que je n'ai même pas encore pu toucher faute de temps et de place, hahaha... enfin c'est pour bientot, mais c'est pas le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben petit travail du jour, j'ai trouvé un moment pour dérouiller, dégraisser et repeindre les intérieurs d'une paire de bananes et des bumper guards, ça va mieux!

DSC03509.JPG DSC03511.JPG

 

Demain deuxième couche, et à la paire suivante! J'ai aussi restauré la visserie chromée des pare-chocs, c'est tout beau.

Les pare-chocs arrières seront nettement plus simples à traiter et peindre (beaucoup moins de recoins et masquage nettement facilité), je me réjouis! Typiquement le genre de boulots que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai terminé les pare-chocs, les deux paire de splits et les butoirs pour l'avant la semaine passée:

DSC03561.JPG

 

Et ce matin j'ai terminé les arrières, les voilà:

DSC03620.JPG

 

DSC03622.JPG

 

DSC03626.JPG

 

DSC03628.JPG

 

DSC03632.JPG

Je garde toujours le petit retour chromé, j'aime bien, c'est archi casse-couilles à masquer mais ça fait bien fini.

 

Emballé et étiqueté, j'ai envie de me faire un garage qui ait de la gueule donc dorénavant toute pièce conservée doit être déjà restaurée et prête à la pose sinon c'est la benne, j'ai plus envie de stocker des machins pourris...soit c'est en état et c'est restauré de suite et bien entreposé, soit ça vire.

DSC03633.JPG

 

Voili voilou. Maintenant je pense que je vais vite intercaler les freins du Jeep avant de reprendre la restau des pièces suivantes. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

As-tu mis une protection sur les chromes avant de les emballer?

Juste pour éviter de devoir recommencer au déballage...

 

Tu vas pouvoir en remonter combien avec toutes ces pièces? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune protection, le Meguiar's laisse naturellement une pellicule de silicone et de toute façon tout est stocké en garage tempéré donc aucun soucis de ce côté-là...même si ça caille l'hiver l'air est sec et ça circule, donc c'est pas près de s'oxyder.

 

Pour le remontage en effet y'aura du rechange, mais une fois la bagnole remontée il est probable que ce qui ne finira pas en déco passe à la vente. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai attaqué le dernier prétendant à la couche de barbouille: ;)

DSC03718.JPG

 

DSC03719.JPG

Il sera terminé lundi.

 

Au milieu de cette semaine de merde j'ai trouvé cinq minutes pour lui brancher les cosses et tourner la clé dedans...putain ce pied! Quel son cette caisse, c'est quand même un peu plus vivant que mes tracassets avec leurs simples lignes d'origine...ce grondement lors du démarrage, je m'y ferais jamais...ça m'avait marqué sur mon ex-Toronado et son 350ci mais là c'est juste puissance 10. La pêche pour 10 jours! :megatop:

 

Et à chaque fois que je fais le tour du garage avec un client ou un pote et qu'on commence à discuter de la bagnole, forcément à un moment ça fait:

-"Ah mais oui, comme celle qui traine devant le Tacos!"

-"Ouais ben c'est celle-là."

-"Ah putaiiiiiin!"

 

Elle est plus jaune, elle est plus estampillée Tacos...mais ce sera toujours la légendaire Tacos-mobile. :D

Sans vouloir me toucher la nouille, je pense pouvoir affirmer que c'est la bagnole américaine la plus connue de Romandie, c'est frappant...tous les mecs qui ont un jour passé un jour au Flon (haut lieu de la vie nocturne lausannoise) entre le milieu des 90's et maintenant ont croisé cette caisse. :sweatingbullets:

 

La suite lundi...dès que j'aurais enfin terminé ce p*tain de dernier pare-choc et que j'aurais fait une réparation sur les caoutchoucs des bumper guards je vais pouvoir me replonger dans les cartons et attaquer le peu de pièces qu'il reste à restaurer...et pour l'été il ne me restera du boulot plus que sur la caisse en elle-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Hey salut Comet,

 

Encore bien avancé à ce que je vois ! Ca fait plaisir. :)

 

Non, décapage mécanique, tout bêtement. Une simple mais méchante brosse métallique montée sur un tour de bijoutier costaud...ça taille méchant. Je fais aussi toute ma visserie comme ça, j'ai pas acheté une vis depuis deux ans...un coup d'acrylique incolore et roulz.

 

T'as une photo de ta brosse métallique sur tour ? Pendant l'opération, tu tiens tes pièces à la main ou dans un étau ? J'aimerais bien savoir comment tu procèdes, ça m'aiderait bien. Et après que passes-tu comme produit ? Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon ben deux ou trois news...mais vraiment deux ou trois parce qu'il se passe pas grand chose.

 

J'avais abandonné le projet, largement découragé par le boulot qu'il reste à faire. Et comme par hasard, en une semaine, je tombe sur:

 

-La nouvelle Z28 1971 d'Andy qui sort de carrosserie, parquée devant le Tacos. Noire, presque comme je voulais faire la mienne. :sifflement:

 

Et surtout...je vais revoir une Z28 de 1983 que je me ferais bien comme projet pour la fin de l'année, je tombe chez un drogué de la F-body et pour la première fois je peux visiter l'intérieur des locaux...juste derrière la porte: BAM! SS-396 1970 boite manu, authentique. :megatop: Dans le même état que la mienne...à restaurer au complet, mais encore entière. Et entre les banques de pièces et ce qui trainit dedans, 12 2nd. Gen dont au moins la moitié sont des early years (70-73) comme la mienne. J'ai rien envisagé d'acheter, je sais que le gars est haut sur les prix...mais par contre il y à eu des discussions très enrichissantes, et pour les pièces je vais assurément y retourner.

 

Et...ça à fait son bout de chemin. :sifflement:

Donc ben vu que j'ai pas de temps pour bosser dessus, je me suis relancé dans le processus de la compléter et de tout dénicher pour la rendre period-matching. Il y à pas mal de trucs que j'achèterais en repro chez Classic Industries en même temps que la tôlerie, mais j'aimerais me contenter du minimum: Calandre, moulures d'entourage de pare-brise et de bas de caisse, console centrale...en fait tout ce qui hors de prix en OEM ou carrément introuvable.

 

Par contre toujours le même dilemme: Elle a l'intérieur Deluxe, et vu que c'est une option peu répandue aucune pièce n'est reproduite. Et les pièces en bon état sont hyper recherchées et donc hors de prix.

Mais j'ai quand même trouvé quelques pièces majeures cette semaine.

 

Les inserts pour les jantes d'origine:

$_57.JPG

 

La tirette pour l'interrupteur de phares version 70-73 et Deluxe:

$_12.JPG

 

La face de compteurs, un miracle:

dd.JPG
En revanche il faudra perser la pastille en bas à gauche pour y ajouter le Rear Defrost, puisque la voiture est équipée de l'option d'usine.

 

Pour ces 3 conneries? 400$...vous comprenez peut-être mieux pourquoi j'ai envie de la laisser moisir au fond du garage et de m'acheter une 3rd. Gen à 1000 balles pour faire de la restau détendue.

 

Sinon en authentique j'aimerais encore trouver:

 

-Un volant de 1970 (année unique), avec le horn shroud SS...j'en ai laissé passer un en début d'année, je le regrette encore, mais à ce moment-là j'avais pas les 1200$ qui ont remporté l'enchère. :sifflement:

-Une radio AM-FM (compter 500$ minimum en état moyen) ou alors juste les boutons 70-'73 pour mettre sur celle que j'ai déjà.

-Les cerclages chromés pour jantes Rally 14", mais là aussi ça part comme des petits pains et en bon état c'est pas légion.

 

Et en repro il manque:

 

-Les moulures de bas de caisse (j'en ai qu'une des deux, percée par la rouille, peinte: morte)

-Les moulures d'entourage de pare-brise AV et AR (peintes, poncées dessous: mortes)

-Moulures du pack Deluxe: lèvre supérieure du capot, hauts de portes. (inexistantes)

-Les clips pour toutes ces moulures (partis en poussière au démontage)

-Un dash pad (mal repeint, vissé, fixations HS: mort)

-Un fond de bloc compteur, le circuit imprimé aussi (fixations HS, circuit grillé: mort)

-Calandre SS Taiwanaise (cassée, découpée au lance-pierre pour l'ouverture de capot: mort)

-Eventuellement un bas de TDB avec l'emplacement de la radio non charcuté (...charcuté...)

-Console centrale (pétée de partout, trouée pour la platine des vitres électriques pas d'origine: mort)

-Panneaux arrières 70-73 (inexistants...j'ai des machins de '78 complètement défoncés, inrecollables: morts)

-Aileron arrière (cassé, tordu, fixations recollées: mort)

-Spoiler avant (inexistant)

-Masque avant (tordu, mal redressé, etc.)

-Joints: Coffre, side markers, portes, cadres de portes, butyl pour le pare-brise arrière, etc. (secs, montés de travers: morts)

-Lentilles des turn-signals avant et leurs cerclages chromés (lentilles cassées, cerclages disparus: morts)

-Dress-up moteur (dégueulasse, cheap: poubelle)

-Insigne de coffre (inexistant)

-Tôlerie (je préfère pas détailler j'ai pas envie de marcher de travers pendant 10 jours)

-Porte plaque AV (inexistant, bricolé)

-Ressorts hélicoidaux + amortos (ressort AVG cassé, amortos hors-d'âge)

-Traverse de radiateur (rouillée jusqu'à l'os, je peux tenter une résurrection à base de kilos de mastic alu mais sans conviction)

 

Et normalement, il ne restera plus qu'à claquer 10 ou 12 briques chez un carrossier quelconque. :mortdelol:

Et se rajouter une boite neuve après 300 mètres de route, ça c'est bien clair. :sifflement: Ce sera sûrement en sortant du CT, un vendredi soir de pleine circule un jour d'orage. Tout est normal.

 

Donc bref, ouais...j'aurais vraiment jamais du l'acheter, voilà pourquoi ça n'avance pas...mais c'est pas maintenant qu'il faut chier au lit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien sûr, mais léger détail: Elle va me coûter encore 40 papiers au bas mot. :D

 

Donc ouais, c'est clair que c'est joli, et quand ce sera fait ça ira bien. Mais pour l'instant j'ai pas la solution pour sortir ce fric. :sifflement: En pièces j'ai sauvé tout ce que pouvait l'être, mais maintenant je me retrouve coincé. Il me reste à finir de la décaper, changer deux joints d'échappement, éventuellement refaire une vidange de boite, finir de la vider, envoyer les jantes au sablage et thermolaquage...et voilà, j'aurais fini ma partie du job. Le reste, c'est trouver et sortir du blé...là ça va se gâter. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.