Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

C'est pour anticiper ça que j'ai craqué 100 bucks ce matin dans un set Stahlwille tungstène...110Nm, c'est ce qu'il aura fallu mettre dans la gueule du tourne-à-gauche pour que ça sorte. Et c'est sorti! Culasse intacte. :megatop:

DSC02004.JPG

 

DSC02003.JPG

 

DSC02001.JPG

 

DSC02015.JPG

Je lui ai niqué sa race à cette salope, et merci papa Stahlwille.

 

Du coup dans une ambiance nettement plus détendue j'ai repris les travaux, journée dégraissage-nettoyage-décapage-barbouille...parce que monter une PAE sur un tas de graisse dégueulasse et sur des fixations rouillées ça me fait pas rire. Tout ce que je démonte, je restaure...c'est ça de moins pour après. La pipe d'admission Edelchiasse reste pourrave pour l'instant, je me ferais une semaine dress-up moteur mais plus tard, parce que je peux le faire sans le lift...j'ai déjà d'autres caches-culbus et d'autres accessoires un peu moins cheap que cette merde Summit noire mat qui me sort par les trous de nez. La pipe Edel sera décapée et polie, mais la aussi: Plus tard.

 

Voilà deux-trois tofs...le bloc avant-après nettoyage:

DSC01997 (Large).JPG

 

DSC01999 (Large).JPG

 

DSC02017 (Large).JPG

 

DSC02019 (Large).JPG

Avec une belle gamelle chinoise en métal à ferrer les ânes, putain ce que ça va bien pour lancer les outils dessus. :D

 

On passe les gougeons et les raccords de l'une à l'autre!

DSC01989 (Large).JPG

 

DSC01992 (Large).JPG

 

Alterno, déposé pour nettoyage, enduit d'antigravillon et de graisse...pas nécessaire alors on lave:

DSC02040 (Large).JPG

 

DSC02042 (Large).JPG

 

Pareil pour la pompasse. Dégraissage en règle.

DSC02022 (Large).JPG

 

Fan shroud: Même traitement.

DSC02027 (Large).JPG

 

Et tout ce qui me trainait sous la main: Décapage à blanc, dégraissage, passivation et 3 couches de Dupli en bombe. Vraiment, mais vraiment pas évident par 6 degrés dans le garage, mais avec de la méthode (aérochauffeur mazout à fond dans le portacabin toutes portes fermées :megatop: ) et de la patience ça se fait. ;)

 

DSC02029 (Large).JPG

 

DSC02036 (Large).JPG

 

DSC02009 (Large).JPG

 

DSC02045 (Large).JPG

 

DSC02048 (Large).JPG

 

DSC02052 (Large).JPG

 

Demain: J'aurais qu'une moitié de journée à consacrer à Madââââme, mais ce sera décrassage de l'hélice du ventilo et montage des pièces neuves (visco, thermostat, pompe, sonde, joints, durite basse, merdier divers) ;)

 

A suivre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks bro'! :wub:

 

Journée remplie de mauvaises nouvelles, mais bon, ça n'a pas influencé le résultat: Elle est remontée. :)

 

Les dernières pièces:

DSC02064 (Large).JPG

 

DSC02073 (Large).JPG

 

DSC02074 (Large).JPG

 

DSC02075 (Large).JPG

 

En cours:

DSC02066 (Large).JPG

 

DSC02069 (Large).JPG

 

DSC02065 (Large).JPG

 

Ce soir, terminé:

DSC02092 (Large).JPG

 

DSC02076 (Large).JPG

 

DSC02079 (Large).JPG

 

DSC02080 (Large).JPG

 

DSC02083 (Large).JPG

 

DSC02089 (Large).JPG

 

DSC02086 (Large).JPG

 

Visserie ARP neuve, tringlé les conduits de flotte, marqué à la peinture tous les boulons et les repères du damper...bref...comme j'avais envie que ce soit fait.

 

Suite: Poser la sonde de flotte dès que Seumitte aura décidé de me l'envoyer, lui remettre ses 10 litres dans le gosier, voir si c'est étanche.

Demain: Je redescends les freins arrières, changement des cylindres de roues et peut-être de la quincaillerie, vidange du MC, samedi purge aux roues avec mon vieux. Et après ben...des futilités, genre nettoyer un peu le compartiment moteur de toute la poussière de décapage, ou autre bricoles...'faut voir, mais je suis un peu cassé en deux, donc ce sera du léger. ;)

 

To be continued!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réctif'...

 

Suite: Poser la sonde de flotte dès que Seumitte aura décidé de me l'envoyer, lui remettre ses 10 litres dans le gosier, voir si c'est étanche.

 

...ET éviter de la péter dans la culasse en serrant comme un âne.

 

T'façon je m'en fous, j'en ai commandé deux et j'ai les tourne-à-gauche kivontbien! :P:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, ça fait plaisir!!! C'était ma première pompe à eau, et franchement c'était vraiment simple. Je crois que l'opération la plus compliquée c'était de retendre la courroie de l'alterno. :D

 

...et le pire c'est que c'est vrai, vu comment il est positionné ce con d'alterno c'est pas fastoche tout seul, 'faut tirer et lever en simultané, garder en tension et serrer de l'autre main. Mais j'ai trouvé la combine: J'ai sanglé l'alterno à un pilier du lift 4-colonnes avec une grosse sangle à cliquet 3 tonnes et j'ai cliqueté tranquillou jusqu'à ce que ça me convienne, serré les boulons et plop', Bibi content. :hauhau:

 

Ah ouais et sinon, juste pour dire que c'est pas un clône, les deux lettres qui comptent:

DSC02060.JPG

 

Une des deux seules assemblées en Suisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter d'user tes "tourne-à-gauches" trop vite, j'te conseil une clef dynamométrique... Après, faut avoir les couple de serrage !

Sur de la vieille fonte, c'est pas obligatoire, mais depuis que je prépare ma moto pour la piste, j'ai pas arrêté de pété de la visserie ! Depuis que j'ai la dynamométrique, je fais tout avec, avec un petit de loctite légère, et plus rien de cassé ! (une révélation, pour moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 5 de dynamométriques, toutes les tailles, toutes les plages de serrage, tous les embouts, tout du Stahlwille neuf acheté l'année passée. :)

 

Mais voilà...sur la notice VDO c'était seulement marqué " keep tightening until the sender is fully seated" et "but do not overtight"...donc t'es content quoi. :sifflement:

C'était pas fully seaté, j'ai tightené en pensant que ça allait fully seater, et résultat je l'ai fully prise dans le cul. Techniquement j'ai rien fait faux, j'avais même passé le filetage de la culasse au peigne à filets, dégraissé et regraissé à la graisse graphitée (chose qu'ils ne préconisent même pas)....donc c'est juste le karma. ;)

 

Mieux j'aurais pas pu faire. Eux oui! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH ! :hauhau:

Tightener tant que c'est pas full seaté... Ils auraient pu être plus précis en effet !

"Couple de serrage nominal : bien serré, mais pas trop." Les salauds !

 

J'vois que c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la limace ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis! :D

 

Bon les tarlouzes,

 

J'ai rouvert ces putain de tambours mais vu l'état du merdier j'ai pas réussi à poser les cylindres neufs sur cette merde, même en me forçant, nâââon.

Alors voilà ou est passée ma journée:

DSC02114 (Large).JPG

 

DSC02094 (Large).JPG

 

DSC02096 (Large).JPG

 

DSC02101 (Large).JPG

 

DSC02102 (Large).JPG

 

DSC02107 (Large).JPG

 

DSC02108 (Large).JPG

 

DSC02110 (Large).JPG

 

 

Et blam!

DSC02124 (Large).JPG

 

DSC02140 (Large).JPG

 

DSC02136 (Large).JPG

 

DSC02134 (Large).JPG

 

DSC02117 (Large).JPG

 

DSC02122 (Large).JPG

 

DSC02143 (Large).JPG

 

Ca, ça part à la benne:

DSC02128 (Large).JPG

 

Et ça, je pose dès que ce sera sec:

DSC02127 (Large).JPG

 

Et pour le peu de quincaillerie que je n'avais pas d'avance, ça a été dégraissage, décapage mécanique, apprêt au zinc et peinture email HT:

DSC02148 (Large).JPG

 

Prêts pour le remontage:

DSC02142 (Large).JPG

 

J'en ai profité pour déchausser et rechausser l'ARG qui était décollé:

DSC02160 (Large).JPG

 

J'ai aussi entièrement purgé le maitre cylindre ce matin, nettoyé en profondeur les cuves et le couvercle, rempli avec du DOT4 neuf...purge aux roues complète dès que possible. ;)

 

Elle freinait déjà bien, mais je pense que là ça va encore être autre chose. :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé à la planque pour faire du rangement dans le bordel du Suburban, bonne nouvelle, c'est sec!

Donc demain matin départ à la fraiche, pose des cylindres neufs et purge en fin de matinée...je me taperais le reste du remontage lundi.

 

La semaine prochaine il faut que je termine de remonter le circuit de LDR, que je réessaie de tomber les biellettes de barre stab' avant sans les péter, les changer si j'y arrive, remonter les freins arrières, peindre le pont AR (au moins les arbres et flasques de l'autre côté), changer les bushings de barre stab' arrière. Si j'ai le temps démonter le bloc compteur pour porter le compte-tours HS chez le spécialiste, refaire une vidange partielle de boite et changer les raccords d'échappement qui fuient.

 

A suivre! Mais je dois aussi m'occuper de la Comet et checker quelques finitions sur la '88 que je suis allé poser ce matin...tout ça en 15 jours...ça va être tendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte mes freins, je règle le bordel, je referme, purge à l'ancienne...d'un côté tout se passe bien, et tout à coup: Geyser à l'ARD.

Je rouvre:

DSC02163.JPG

Vive la Chine! Ouvrez grand les fesses, ça arrive! AcDelco powered.

 

Donc maintenant ben voilà...je vais pouvoir me faire des puzzles pendant 10 jours le temps que Rockauto me renvoie le suivant...pour autant qu'ils veuillent bien.

 

En rinçant abondamment ma peinture j'ai pu la sauver et les garnitures neuves n'ont rien pris, mais bon...marre! C'est pas comme ça qu'on fait de l'avance, bordel de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff à qui le dit tu, ils font vraiment de la merde aujourd'hui je compte plus le nombre de pièces neuves défectueuses que j'ai acheté pour mes caisses (sonde, régulateur, un putain de convertisseur bordel ; et même l'audi, un cylindre de frein aussi d'ailleurs), et le pire c'est que c'est même pas les pièces complexes, un cylindre de roue quoi.... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les cylindres de roues Ac delco que j'avais commandés fuient déjà.

 

J'ai refait une commande en prenant du bien cher, je les monterais l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment lourd, 'fait chier.

 

Enfin vu qu'elle est immobilisée il va falloir que je m'occupe à peindre tout ce qui traine autour et à retenter une bataille avec les barres stab' bloquées...y'a assez à faire sur cette bagnole heureusement. N'empêche, c'est la tuile. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes petits poulets, pas d'abattement, je remonte ce que je peux.

DSC02173 (Large).JPG

 

DSC02178 (Large).JPG

 

DSC02180 (Large).JPG

Putain mais elle est ou la rouille? Chiotte, on l'a perdue. :D

 

Et j'ai reçu ma commande Seumitte Wääycingüe donc j'ai pu tringler cette saloperie de merde de sonde dans cette foutue culasse...sans rien péter cette fois. Cette fois c'était serrage façon princesse, avec petit doigt en l'air et tout le bordel. :sifflement: Et elle fonctionne, pour la première fois je pourrais surveiller la chauffe moteur, et ça c'est rudement bien!

DSC02183 (Large).JPG

 

Sinon ben j'ai pu repeindre la moitié de la flasque ARD parce que cet enculé de cylindre avait bien pissé partout malgré que j'avais bien protégé hier, j'ai remis le LDR dedans, continué à décaper les longerons arrières, etc.

En revanche pour les barre stab' toujours rien à faire, ça ne sort ni devant ni derrière. Et comme j'ai pas les U-bolts d'avance j'ai pas envie de tenter à la clé à chocs ou avec une latte de 10 mètres parce que si ça pète j'aurais pas l'air fin...je dois libérer le lift au plus vite donc je veux pas risquer de me mettre dans la merde. J'opte pour bourrer de dégrippant tous les jours pendant plusieurs semaines et je tenterais un démontage lorsque j'aurais de nouveau un créneau de libre...j'ai déjà tout pété sur le Jeep à vouloir forcer et je ne garde pas un souvenir extraordinaire de cette expérience.

Pareil pour ce qui est de peindre le pont et les lames, etc: Perte de temps, je risque de faire des coulures en purgeant les freins, de choper la peinture en manipulant les outils...je perds mon temps.

 

Donc patience...tout ça viendra. ;)

 

Ah ouais, et RockToto me renvoie un cylindre fissa...mais en économique. Donc plutôt que de perdre mon temps je suis allé chercher la Cougar '88, je l'ai rapatriée au QG et demain je me mets dessus pour régler là aussi un tas de bricoles qui trainent depuis trop longtemps. ;)

DSC02167.JPG

 

Dès que la Camaro freine et tourne, je la vire et je monte la Comet pour m'occuper de deux-trois finitions...et j'aurais remis à niveau toutes mes bagnoles et celles de mon père. Sauf la Studebaker, mais c'est juste refaire la carburation et le calage donc ça je peux m'en occuper en même temps que je bosse, démonter le carbu et le refaire tranquillou devant la téloche les soirs à la maison...rien d'alarmant. :)

 

Je prends un de ces pied à rebosser sur ces caisses...les quelques coups durs n'y font rien, c'est le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tant mieux !

C'est quoi ton soucis pour le démontage de la bare stab ar, je l'ai fait il y a quelques temps sur une Bird un peut moisie,et j'ai pas eu de soucis particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulons de maintien des paquets de lames complètement bloqués, même au chalumeau ça sort pas...et avec les shackles tout prêt je peux pas chauffer au rouge sinon je vais tout faire fondre. La patience, y'a que ça de vrai...'faut laisser pénétrer le CRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.