Pédale molle


Vertig0

Posts recommandés

Hello les amis,

 

Je pose cette question pour l'auto d'un ami que j'ai remise en route, c'est une Mercury Montego 73. Elle était à l'arrêt faute de freins et autres bricoles.

J'ai monté le maître cylindre neuf reçu en lieu et place de l'ancien défectueux.

 

Une fois monté, moteur à l'arrêt la pédale est normale, on parvient à pomper avec une résistance qui parait normal.

Moteur tournant c'est aléatoirement dur et mou et le régime moteur se casse la gueule à chaque sollicitation de la pédale de freins.

 

Le lockheed est neuf, pas de fuite apparente et la purge n'a pas pu être réalisée faute de temps.

Quand le MC est ouvert et qu'on pompe le niveau descend doucement, quand on arrête de grosses bulles remontent.

 

Si je ne me trompe pas il doit y avoir de l'air dans le circuit et la purge s'impose ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais les questions et les réponses... ;)

 

Il faut purger le circuit bien sûr, mais surtout il fallait purger le maître-cylindre neuf avant de le monter : il doit être livré avec deux bouts de tube transparent et une feuille d'instructions qui indique comment faire, sinon Youtube "master cylinder bleed".

 

Qu'il n'y ait pas de fuite visible de liquide ne signifie pas qu'il n'y a pas de fuite interne, autrement dit qu'une coupelle ne remplit pas son rôle et laisse sagement le liquide en place au lieu de le pousser vers les freins.

 

 

Maintenant, le fait que...

le régime moteur se casse la gueule à chaque sollicitation de la pédale de freins

...laisse planer un doute sur l'état de l'assistance ("booster").

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, la purge était prévue mais faute de temps nous n'avons pu la faire.

 

Par contre je ne savais pas qu'il fallait purger le MC avant ... j'apprends quelque chose. J'y retourne dans les jours à venir, je donnerai l'évolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu n ai pas obliger de déposer le MC fait le a 2 un la pédale et l'autre qui ouvre, commence par les tuyaux sur le MC et purge les frein après n oubli pas de nettoyer avec du nettoyant frein car le produit de frein bouffe tous (corrosif)

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle freine de nouveau, purge faite, réglage du ralenti un peu à la hausse. Elle tourne mieux et le régime ne se casse plus la gueule à chaque sollicitation des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.