Vertig0 Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Hello les amis, Je pose cette question pour l'auto d'un ami que j'ai remise en route, c'est une Mercury Montego 73. Elle était à l'arrêt faute de freins et autres bricoles. J'ai monté le maître cylindre neuf reçu en lieu et place de l'ancien défectueux. Une fois monté, moteur à l'arrêt la pédale est normale, on parvient à pomper avec une résistance qui parait normal. Moteur tournant c'est aléatoirement dur et mou et le régime moteur se casse la gueule à chaque sollicitation de la pédale de freins. Le lockheed est neuf, pas de fuite apparente et la purge n'a pas pu être réalisée faute de temps. Quand le MC est ouvert et qu'on pompe le niveau descend doucement, quand on arrête de grosses bulles remontent. Si je ne me trompe pas il doit y avoir de l'air dans le circuit et la purge s'impose ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Si tu fais les questions et les réponses... Il faut purger le circuit bien sûr, mais surtout il fallait purger le maître-cylindre neuf avant de le monter : il doit être livré avec deux bouts de tube transparent et une feuille d'instructions qui indique comment faire, sinon Youtube "master cylinder bleed". Qu'il n'y ait pas de fuite visible de liquide ne signifie pas qu'il n'y a pas de fuite interne, autrement dit qu'une coupelle ne remplit pas son rôle et laisse sagement le liquide en place au lieu de le pousser vers les freins. Maintenant, le fait que... le régime moteur se casse la gueule à chaque sollicitation de la pédale de freins ...laisse planer un doute sur l'état de l'assistance ("booster"). Voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vertig0 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Merci Phil, la purge était prévue mais faute de temps nous n'avons pu la faire. Par contre je ne savais pas qu'il fallait purger le MC avant ... j'apprends quelque chose. J'y retourne dans les jours à venir, je donnerai l'évolution du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LowRider Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Oui bah alors faut purger a l'étau le MC. Vérifie le filtre du Master vac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trailblazer075 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Et il faut purger aux 4 roues en commencant par l'ARR D. Si le Mc est a l'avant G Et si tu peux gare la avec l'avant legerement surelevé par rapport à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toun Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 bonjour tu n ai pas obliger de déposer le MC fait le a 2 un la pédale et l'autre qui ouvre, commence par les tuyaux sur le MC et purge les frein après n oubli pas de nettoyer avec du nettoyant frein car le produit de frein bouffe tous (corrosif) salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vertig0 Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Elle freine de nouveau, purge faite, réglage du ralenti un peu à la hausse. Elle tourne mieux et le régime ne se casse plus la gueule à chaque sollicitation des freins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toun Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 bonjour bravo tu vois c es pas difficile on arrive toujours avec des conseils le forum sers a quelque chose au moin salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.