FredUS Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Un petit tour en images dans le bayou de la Louisiane ça vous dit ! A seulement 30 mn du centre ville de la Nouvelle Orleans on se retrouve dans un autre monde, un monde sauvage, de marecages peuples d'animaux et de cajuns ! Westwego un petit port avec son marche de fruits de mer debarquant des bateaux, des crabes, des crevettes et des ecrevisses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredUS Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Des la sortie du port c'est la nature et des paysages magnifiques, une ambiance particuliere : Heron bleu Cypres dans le bayou Alligator se chauffant au soleil Tortue faisant la meme chose Un bon gros male Airboat Heron Water lilies Qui se cache ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel57 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 c'est magnifique ,sa change des grandes villes ,et des émissions de tele qui montrent les chasseurs d'alligators Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Un bon dépaysement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 J'adore la Louisiane. Merci pour ce partage ! Une bonne série pour vous imprégner de l'ambiance : Treme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Un très bon souvenir de ballades dans les bayous. Un Etat à part et à faire . Dans le French Quater j'avais eu un bon moment chez un antiquaire James COH....; Que du beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité pontiac72street Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Très belles photos, merci à toi Il vaut mieux en tous cas se ballader en hydroglisseur plutôt qu'en barque, les pieds dans l'eau, vu la faune locale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredUS Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Un très bon souvenir de ballades dans les bayous. Un Etat à part et à faire . Dans le French Quater j'avais eu un bon moment chez un antiquaire James COH....; Que du beau C'est une de mes boutiques favorite de la rue Royale, j'y vais regulierement faire un tour Mais c'est vraiment dangereux, les winchersters des annees 1870, les sabres de cavalerie et les pieces de monnaie de collection semblent me dire "achete moi, achete moi..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredUS Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 J'adore la Louisiane. Merci pour ce partage ! Une bonne série pour vous imprégner de l'ambiance : Treme. C'est vrai que "Treme" est une excellente serie qui montre bien l'ambiance de la Nouvelle Orleans juste apres Katrina. J'ai croise pas mal des acteurs pendant le tournage (certains sont locaux) et je connais pour les avoir vu jouer sur scene tous les musiciens qui y appaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Merci pour la confirmation concernant l'ambiance. Quelle chance d'avoir vu en live les musiciens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Bring back memories again... J'ai passé plusieurs mois en louisianne, j'en garde que des bons souvenirs... a part les stickmou. J'en ai même ramené un T-shirt, du french quarter, lors du carnaval... je vous ferai une photo à l'occasion, il vaut le détour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Tu es allé en Louisiane, TLK ? Je savais pas. Faudra que tu me racontes ça lors d'une prochaine soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 C'est une de mes boutiques favorite de la rue Royale, j'y vais regulierement faire un tour Mais c'est vraiment dangereux, les winchersters des annees 1870, les sabres de cavalerie et les pieces de monnaie de collection semblent me dire "achete moi, achete moi..." Je me suis retrouvé a parler des fusils Empire Français qu ils avaient à vendre ainsi que des Gras. Des pièces d'uniformes Napoléoniens enfin que du beau. Du beau aussi en époque Western avec les Winch, Marlin Savage etc. A NATCHEZ je rentre dans un Gunshop,Antique (je suis pas trop moderne et plastic) et petite visite avec Mme qui me reconnait quelques matériel et m' appelle en disant " oh un P38" . A peine retourné le vendeur avait sorti l'escopette et lui avait placé dans les mains. Dommage il est resté en vitrine. Je me souviens qu il avait un stock Used de USM1 et Garand à vendre dans les 100 $ pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Tu es allé en Louisiane, TLK ? Je savais pas. Faudra que tu me racontes ça lors d'une prochaine soirée Je suis plein de surprises... Je pourrais te montrer quelques photos je pense, qui doivent être dans les albums de ma mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dart Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 nous allons aux us en mai 2015 notamment en louisiane à la new orleans ont souhaiterai faire la visite des bayou et autres choses si FRED tu as des conseils à nous donner sur les points à visités, sans oublier le coté passionné de voitures us biensûr aussi ,ont devrai faire aussi le tennessee et le mississippi voila c'est un cadeau de mon amie pour mes trente ans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alanbike Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Ohhhhhh comme ça donne envie , merci merci , que c'est beau !!! New Orleans doit pas être mal non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredUS Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 nous allons aux us en mai 2015 notamment en louisiane à la new orleans ont souhaiterai faire la visite des bayou et autres choses si FRED tu as des conseils à nous donner sur les points à visités, sans oublier le coté passionné de voitures us biensûr aussi ,ont devrai faire aussi le tennessee et le mississippi voila c'est un cadeau de mon amie pour mes trente ans . En Louisiane il y a plein de choses a faire ! Visiter les bayous bien sur, les petites villes du nord, le pays cajun, les plantations, la cote sauvage du golf du Mexique et la Nouvelle Orleans, ville unique aux US avec son histoire, son architecture, son rythme de vie, son ambiance, la musique omnipresente, la cuisine creole et cajun. Des visites en français a la plantation Laura et egalement dans le quartier français et le Treme avec le Monde Creole. http://www.lauraplantation.com/ http://www.mondecreole.com/Visites-guidees-nouvelle-orleans.html De bons musees (celui de la 2eme guerre mondiale est passionnant) Frenchmen street avec ses clubs de musiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredUS Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Quelques images de New Orleans : Quartier Français, maison de mme Lalaurie Quartier français Quartier français Le bar du celebre pirate Jean Lafitte Frenchmen street le jour Le Natchez N'esite pas a me contacter par MP pour d'autres questions et me dire quand tu viens a New Orleans, on pourra se boire une biere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alanbike Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 qu'est ce que ça fait envie !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morov Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Ma petite participation avec des photos, Bayou/new Orleans, un peu décalées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morov Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Ma petite participation avec des photos, Bayou/new Orleans, un peu décalées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredUS Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 On aurait du etre a Las Vegas aujourd'hui mais notre vol a ete annule hier et pas de place avant samedi matin, on a donc passe une journee de vacances a la Nouvelle Orleans, il fait beau, 25°C, on a pris les velos et on est alle a City Park a 3 minutes de la maison. Le centre equestre et le golf On peut pecher dans city park Bayous dans la ville La nature ! Mousse espagnole sur les chenes Cafe au lait et beignets of course ! Le Bayou St John Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EdgarPot Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Je suis en train de lire "Le boogie des rêves perdus", de James Lee Burke, qui se passe exactement là où tu as pris tes photos. Amusante coïncidence ! Bayous et rêves perdus pour un musicien sorti de taule qui joue du blue grass sur une guitare Dobro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Mon 1 er voyage US c 'est déroulé en Louisiane, Mississipi, de bons souvenirs sauf vers le superdome de New Orléans ou j'ai failli me faire dépouillé de mes accessoires de touristes Maintenant j'y referai bien un saut pour les soirées du carnaval dans le French Quater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredUS Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 Il fait un peu moins chaud aujourd'hui, alors c'est parfait pour faire une balade a velo dans la ville jusqu'au lac Pontchartrain. Le Bayou St John, j'aime venir y pecher, il y a meme des alligators ! Le Fort St John (ou ce qu'il en reste) defense avancee de la ville en cas d'attaque par le lac Pontchartrain. Le magnifique quartier de Lake Vista avec son decor de cinema. Le lac Pontchartrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés