Born on the bayou


FredUS

Posts recommandés

Un petit tour en images dans le bayou de la Louisiane ça vous dit !

 

A seulement 30 mn du centre ville de la Nouvelle Orleans on se retrouve dans un autre monde, un monde sauvage, de marecages peuples d'animaux et de cajuns !

 

Westwego un petit port avec son marche de fruits de mer debarquant des bateaux, des crabes, des crevettes et des ecrevisses.

 

 

DSCF1825.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des la sortie du port c'est la nature et des paysages magnifiques, une ambiance particuliere :

 

Heron bleu

DSCF1834.JPG

 

Cypres dans le bayou

DSCF1837.JPG

 

Alligator se chauffant au soleil

DSCF1842.JPG

 

Tortue faisant la meme chose

DSCF1852.JPG

 

Un bon gros male

DSCF1861.JPG

 

Airboat

DSCF1870.JPG

 

Heron

DSCF1872.JPG

 

Water lilies

DSCF1875.JPG

 

Qui se cache ici !

DSCF1881.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon souvenir de ballades dans les bayous. Un Etat à part et à faire

. Dans le French Quater j'avais eu un bon moment chez un antiquaire James COH....; Que du beau :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Très belles photos, merci à toi :)

 

Il vaut mieux en tous cas se ballader en hydroglisseur plutôt qu'en barque, les pieds dans l'eau, vu la faune locale :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon souvenir de ballades dans les bayous. Un Etat à part et à faire

. Dans le French Quater j'avais eu un bon moment chez un antiquaire James COH....; Que du beau :super:

C'est une de mes boutiques favorite de la rue Royale, j'y vais regulierement faire un tour :super:

Mais c'est vraiment dangereux, les winchersters des annees 1870, les sabres de cavalerie et les pieces de monnaie de collection semblent me dire "achete moi, achete moi..." :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la Louisiane. Merci pour ce partage !

 

Une bonne série pour vous imprégner de l'ambiance : Treme.

C'est vrai que "Treme" est une excellente serie qui montre bien l'ambiance de la Nouvelle Orleans juste apres Katrina.

J'ai croise pas mal des acteurs pendant le tournage (certains sont locaux) et je connais pour les avoir vu jouer sur scene tous les musiciens qui y appaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bring back memories again... :wub:

 

J'ai passé plusieurs mois en louisianne, j'en garde que des bons souvenirs... a part les stickmou.

 

J'en ai même ramené un T-shirt, du french quarter, lors du carnaval... je vous ferai une photo à l'occasion, il vaut le détour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une de mes boutiques favorite de la rue Royale, j'y vais regulierement faire un tour :super:

Mais c'est vraiment dangereux, les winchersters des annees 1870, les sabres de cavalerie et les pieces de monnaie de collection semblent me dire "achete moi, achete moi..." :sweatingbullets:

 

Je me suis retrouvé a parler des fusils Empire Français qu ils avaient à vendre ainsi que des Gras. Des pièces d'uniformes Napoléoniens enfin que du beau. Du beau aussi en époque Western avec les Winch, Marlin Savage etc.

A NATCHEZ je rentre dans un Gunshop,Antique (je suis pas trop moderne et plastic) et petite visite avec Mme qui me reconnait quelques matériel et m' appelle en disant " oh un P38" . A peine retourné le vendeur avait sorti l'escopette et lui avait placé dans les mains. Dommage il est resté en vitrine. Je me souviens qu il avait un stock Used de USM1 et Garand à vendre dans les 100 $ pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé en Louisiane, TLK ? Je savais pas. Faudra que tu me racontes ça lors d'une prochaine soirée ;)

 

Je suis plein de surprises... ;)

 

Je pourrais te montrer quelques photos je pense, qui doivent être dans les albums de ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

nous allons aux us en mai 2015 notamment en louisiane à la new orleans ont souhaiterai faire la visite des bayou et autres choses si FRED tu as des conseils à nous donner sur les points à visités, sans oublier le coté passionné de voitures us biensûr aussi :D ,ont devrai faire aussi le tennessee et le mississippi

 

voila c'est un cadeau de mon amie pour mes trente ans . :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons aux us en mai 2015 notamment en louisiane à la new orleans ont souhaiterai faire la visite des bayou et autres choses si FRED tu as des conseils à nous donner sur les points à visités, sans oublier le coté passionné de voitures us biensûr aussi :D ,ont devrai faire aussi le tennessee et le mississippi

 

voila c'est un cadeau de mon amie pour mes trente ans . :super:

 

En Louisiane il y a plein de choses a faire ! Visiter les bayous bien sur, les petites villes du nord, le pays cajun, les plantations, la cote sauvage du golf du Mexique et la Nouvelle Orleans, ville unique aux US avec son histoire, son architecture, son rythme de vie, son ambiance, la musique omnipresente, la cuisine creole et cajun.

 

Des visites en français a la plantation Laura et egalement dans le quartier français et le Treme avec le Monde Creole.

 

http://www.lauraplantation.com/

 

http://www.mondecreole.com/Visites-guidees-nouvelle-orleans.html

 

De bons musees (celui de la 2eme guerre mondiale est passionnant)

Frenchmen street avec ses clubs de musiques...

Cathédrale Saint Louis-New Orleans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de New Orleans :

 

Quartier Français, maison de mme Lalaurie

100_5450.JPG

 

Quartier français

100_5453.JPG

 

Quartier français

100_5455.JPG

 

Le bar du celebre pirate Jean Lafitte

100_5459.JPG

 

Frenchmen street le jour

100_5481.JPG

 

Le Natchez

le Natchez.JPG

 

N'esite pas a me contacter par MP pour d'autres questions et me dire quand tu viens a New Orleans, on pourra se boire une biere :cheers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait du etre a Las Vegas aujourd'hui mais notre vol a ete annule hier et pas de place avant samedi matin, on a donc passe une journee de vacances a la Nouvelle Orleans, il fait beau, 25°C, on a pris les velos et on est alle a City Park a 3 minutes de la maison.

 

Le centre equestre et le golf

DSCF2927.JPG

 

On peut pecher dans city park

DSCF2935.JPG

 

Bayous dans la ville

DSCF2938.JPG

 

La nature !

DSCF2942.JPG

 

DSCF2943.JPG

 

Mousse espagnole sur les chenes

DSCF2951.JPG

 

DSCF2956.JPG

 

Cafe au lait et beignets of course !

DSCF2958.JPG

 

Le Bayou St John

DSCF2959.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire "Le boogie des rêves perdus", de James Lee Burke, qui se passe exactement là où tu as pris tes photos. Amusante coïncidence !

Bayous et rêves perdus pour un musicien sorti de taule qui joue du blue grass sur une guitare Dobro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1 er voyage US c 'est déroulé en Louisiane, Mississipi, de bons souvenirs sauf vers le superdome de New Orléans ou j'ai failli me faire dépouillé de mes accessoires de touristes :sweatingbullets:

Maintenant j'y referai bien un saut pour les soirées du carnaval dans le French Quater :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Il fait un peu moins chaud aujourd'hui, alors c'est parfait pour faire une balade a velo dans la ville jusqu'au lac Pontchartrain.

 

Le Bayou St John, j'aime venir y pecher, il y a meme des alligators !

 

2015-08-27 13.13.19.jpg

 

2015-08-27 13.13.35.jpg

 

Le Fort St John (ou ce qu'il en reste) defense avancee de la ville en cas d'attaque par le lac Pontchartrain.

 

2015-08-27 13.07.05.jpg

 

Le magnifique quartier de Lake Vista avec son decor de cinema.

 

2015-08-27 13.04.56.jpg

 

Le lac Pontchartrain.

 

2015-08-27 12.55.30.jpg

 

2015-08-27 12.51.39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.