Plymouth 600 ... coeur de meule !


ben240

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Voila, c'est partit ... démontage, grattouillage, décapage, traitement ... bref saine occupation !!! Même si elle est le fruit du croisement entre un grille pain et un lave vaiselle et sa valeur avoisine celle d'un emprunt russe ... je me suis lancé non sans avoir parcouru en long et en large le forum car c'est mon premier chantier et je manque de connaissance.

Le but: en faire en daily driver sympa, le plus proche de l'origine et non un show car pour Pebble Beach.

Quelques images :

 

[]passage de roue avt gauche.JPG

 

passage de roue avant gauche.JPG

 

dessous cote gauche.JPGcote gauche.JPG

 

plancher cote gauche.JPG

 

bas de caisse gauche.JPG

 

Désolé pour la qualité !!!

vue avant 05 2014.JPG

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oh un fou ! Welcome !! :D

 

C'est tout à fait le genre de projet totalement improbable qui me fait craquer....des caisses sans grande valeur et qui vont demander beaucoup de travail et bien plus de roros que de raison...c'est bon ça ! :D

ça me rappelle trop La Baronne !

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Ca sent pas encore la soudure ... car je sais pas souder !!! :hauhau: Mais j'apprend :graduated: ... étant donné que c'est dessous, même si mes futures soudures ne sont esthétiquement pas top, c'est moins grave... le principal c'est l'efficacité !!! Et puis je ne suis qu'un bricolo du dimanche, je prend ce chantier comme un plaisir (pour le moment) et non comme une obligation ... :angel:

 

J'ai fait le plein chez RESTOM (destructeur de rouille "quivafèremal", transformateur de rouille, epoxy noir mat, cire pour les longerons et insonorisant). Demain je récupère 2 plaques de tôle de carrossier de 1mx2m en 1mm (j'ai prévu large on ne sait jamais !!!) :oops:

 

J'ai un carrossier qui est passé pour me donner une "estimation tarifaire" (comme on dit !!!).

--> Selon lui, redresser les bosses ici et là, poncer intégralement, peinture complète intérieur / extérieur, le tout sans remontage des éléments (ailes, pare-chocs, moulures et enjoliveurs divers) et tracage d'un double liseret bordeaux sur les 2 cotés : entre 2500 et 3000 roros. :deprime:

Il y a toujours un risque de dérapage mais le gars à l'air serieux, il vient de se mettre à son compte, il a pris la peine de se déplacer pour venir voir la bête, il m'a filé pleins de conseils ... et il a l'air passionné et non blasé comme c'est trop souvent le cas. Qu'en pensez vous :rolleyes:. Avant lui, j'en ai fait 2 qui m'ont clairement jeté ...

A priori, c'est un peu cher sachant que j'assure la préparation et le maximum de tôlerie! Des avis sur la question ???

Mon point de comparaison c'est suite a un accrochage sur la classe C : un phare (850€), un anti-brouillard (120€), les radars avants (300€), le pare-choc (1200€) + MO, peinture aile et capot (1230€) = 3700€ :sifflement::sifflement::sifflement:

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tu soude au semi ou arc

entraine toi sur des tôles nue pour te faire la main

et pour pouvoir réglé l'intensité de ton poste, avec un peu d'entrainement et de motivation sa devrais le faire

en tous cas bon courage

au pire je suis sur forbach, yutz c'est pas tellement loin :super:

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bon c vrai qu'a l'arc c'est plus compliqué qu'au semi, surtout pour les tôles fines

prend des électrodes 1,5 rutiles c'est plus facile a amorcé .

 

réglage du poste pas trop fort ,mais il ne faut pas que tu reste collé contre la tôle quand tu amorce

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Ouh la ca devient tres tres technique !!!

J'ai un pote qui va me montrer ... après je me lance mais sur des bouts de tôles !!!!! Pas sur mon "joyau" made in Michigan :hauhau:

Par contre, pour la jonction entre le plancher et le bas de caisse, il est préférable de souder par l'intérieur en faisant remonter le bord du plancher sur le bas de caisse ou par le dessous ????

 

 

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Ca devrait le faire avec de la patience et ................... de la tôle !!! En attendant, je décape et traite cette saloperie qui la grignotte. Tant que ca se passe au dessus et à l'intérieur ca va, pour le dessous, c'est moins drôle de travailler couché les bras en l'air en subissant la gravité qui envoie irrémédiablement tous corps liquides et solides vers le sol :sifflement:

 

J'ai decouvert que le butoir de suspension au niveau du ressort (flèche verte) était bien attaqué également, ça se change? ça se refait ????

butee_ar_gauche1.jpg

 

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LOL ... et si j'osais, j'ajouterai qu' "il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" !!!!!!!!! ;)

 

Le problème avec ce type de profession comme avec d'autres, c'est qu'une fois que la copie est rendue, on compte les fautes ou le hors sujet et il y a rarement une séance de rattrappage .... :wacko::wacko::wacko:

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Normalement cette pièce est en acier assez épais, donc avant d'être percée... Après en dessous c'est juste une butée en caoutchouc.. Néanmoins rien ne t'empêche de la traiter, mais je voit que le ressort à l'air récent.

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OLALA!! et dire que je me suis fait a moitié tailler sur le fofo quand j'ai voulu changer mon joint de culasse tout seul et sans experience ! :sifflement:

 

en tout cas bon courage , t'as l'air volontaire et c'est ce qui compte en premier ;)

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Normalement cette pièce est en acier assez épais, donc avant d'être percée... Après en dessous c'est juste une butée en caoutchouc.. Néanmoins rien ne t'empêche de la traiter, mais je voit que le ressort à l'air récent.

Juste une précision sur la butée ... La photo n'est pas celle de ma plymouth ... j'aurais été tellement heureux qu'elle soit dans cet état !!! Je ferai une photo ce WE ... mais tu risques de pleurer !!! :deprime::deprime::deprime:

 

Franchement, je ne comprend pas qu'elle soit autant attaquée à certains endroits et pas à d'autres qui auraient du l'être !!!!! Du coup, j'ai commandé 3 kg de décapant chassis (ref 4031)chez Restom et je vais tout mettre à nu parce que j'ai trop de doute sur ce qui pourrait bien se cacher derrière cette saloperie de Blackson. Après j'y verrai plus clair .... :oops: il n'y aura plus de tôle !!!!

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  • Il y a 3 ans...

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