ben240

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Quelques détails à mon sujet

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    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    Plymouth Caravelle 1986
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac 1955
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

ben240's Achievements

  1. J'ai croisé ça au Luxembourg, ce soir en rentrant du boulot. Ils se dirigeaient vers la Belgique. Il y avait une bonne douzaine de Studebaker des années 50 / 60, mais le temps de dégainer et de viser ... Si quelqu'un connait, moi je sèche !!!
  2. Juste une précision sur la butée ... La photo n'est pas celle de ma plymouth ... j'aurais été tellement heureux qu'elle soit dans cet état !!! Je ferai une photo ce WE ... mais tu risques de pleurer !!! Franchement, je ne comprend pas qu'elle soit autant attaquée à certains endroits et pas à d'autres qui auraient du l'être !!!!! Du coup, j'ai commandé 3 kg de décapant chassis (ref 4031)chez Restom et je vais tout mettre à nu parce que j'ai trop de doute sur ce qui pourrait bien se cacher derrière cette saloperie de Blackson. Après j'y verrai plus clair .... il n'y aura plus de tôle !!!!
  3. LOL ... et si j'osais, j'ajouterai qu' "il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" !!!!!!!!! Le problème avec ce type de profession comme avec d'autres, c'est qu'une fois que la copie est rendue, on compte les fautes ou le hors sujet et il y a rarement une séance de rattrappage ....
  4. Ca devrait le faire avec de la patience et ................... de la tôle !!! En attendant, je décape et traite cette saloperie qui la grignotte. Tant que ca se passe au dessus et à l'intérieur ca va, pour le dessous, c'est moins drôle de travailler couché les bras en l'air en subissant la gravité qui envoie irrémédiablement tous corps liquides et solides vers le sol J'ai decouvert que le butoir de suspension au niveau du ressort (flèche verte) était bien attaqué également, ça se change? ça se refait ????
  5. Ouh la ca devient tres tres technique !!! J'ai un pote qui va me montrer ... après je me lance mais sur des bouts de tôles !!!!! Pas sur mon "joyau" made in Michigan Par contre, pour la jonction entre le plancher et le bas de caisse, il est préférable de souder par l'intérieur en faisant remonter le bord du plancher sur le bas de caisse ou par le dessous ????
  6. A priori, c'est à l'arc ... Tu comprends pourquoi j'ai pris 4m2 de tôle !!!!!
  7. Ca sent pas encore la soudure ... car je sais pas souder !!! Mais j'apprend ... étant donné que c'est dessous, même si mes futures soudures ne sont esthétiquement pas top, c'est moins grave... le principal c'est l'efficacité !!! Et puis je ne suis qu'un bricolo du dimanche, je prend ce chantier comme un plaisir (pour le moment) et non comme une obligation ... J'ai fait le plein chez RESTOM (destructeur de rouille "quivafèremal", transformateur de rouille, epoxy noir mat, cire pour les longerons et insonorisant). Demain je récupère 2 plaques de tôle de carrossier de 1mx2m en 1mm (j'ai prévu large on ne sait jamais !!!) J'ai un carrossier qui est passé pour me donner une "estimation tarifaire" (comme on dit !!!). --> Selon lui, redresser les bosses ici et là, poncer intégralement, peinture complète intérieur / extérieur, le tout sans remontage des éléments (ailes, pare-chocs, moulures et enjoliveurs divers) et tracage d'un double liseret bordeaux sur les 2 cotés : entre 2500 et 3000 roros. Il y a toujours un risque de dérapage mais le gars à l'air serieux, il vient de se mettre à son compte, il a pris la peine de se déplacer pour venir voir la bête, il m'a filé pleins de conseils ... et il a l'air passionné et non blasé comme c'est trop souvent le cas. Qu'en pensez vous . Avant lui, j'en ai fait 2 qui m'ont clairement jeté ... A priori, c'est un peu cher sachant que j'assure la préparation et le maximum de tôlerie! Des avis sur la question ??? Mon point de comparaison c'est suite a un accrochage sur la classe C : un phare (850€), un anti-brouillard (120€), les radars avants (300€), le pare-choc (1200€) + MO, peinture aile et capot (1230€) = 3700€
  8. Et ???? tu n'aimes pas le gruyère ???
  9. Voila, c'est partit ... démontage, grattouillage, décapage, traitement ... bref saine occupation !!! Même si elle est le fruit du croisement entre un grille pain et un lave vaiselle et sa valeur avoisine celle d'un emprunt russe ... je me suis lancé non sans avoir parcouru en long et en large le forum car c'est mon premier chantier et je manque de connaissance. Le but: en faire en daily driver sympa, le plus proche de l'origine et non un show car pour Pebble Beach. Quelques images : [] Désolé pour la qualité !!!
  10. Je me charge de l'atelier abat jour pour le recyclage des colonnes ... (au moins je casserai rien ) Domm que tu sois un peu loin !!!
  11. Arghhhhh, dire que j'ai trouvé une colonne pour remplacer la mienne que a ce symptôme !!!!! Bon, ca empêche pas d'essayer de remettre ces "visalacon" et de me garder la colonne de remplacement dans un coin, au cas ou, quand il n'y aura plus de pétrole !!! En tout cas, et merci pour le tuto ... Comme je suis super doué , t'aurais pas une Helpline ????
  12. ben240

    Plymouth 600 1986

    des miracles à 10 min ... trop cool !!!!!
  13. ben240

    Plymouth 600 1986

    Lol ... je suis bien conscient de l'interêt relatif du modèle et de son avenir dans le grand monde de la collection. Effectivement, je pensais me faire plaisir avec une auto décalée en la rendant "présentable" ... Le sort en a décidé autrement et now, elle se dépouille de + en + : - intérieur vidé, ne reste plus que le TDB - Portières dégarnies (Reste THE LAST VIS kifébienchier pour démonter le rétro) - A ce propos, quand la vitre "brantole", ca peut être quoi ??? - Plus de bas de caisse en inox cache misère, ni d'optiques ... reste les pares-chocs mais pas pour longtemps ... Maintenant que je suis parti ... je suis parti !!! Après il subsiste quelques grands sujets d'angoisse : - C'est quoi, comment, avec quoi : la soudure ? - pour les planchers, les bas de caisse, les rustines ... quelle tôle? ou la trouver ? Idéalement, il faudrait que je trouve un carrossier sympa et abordable pas trop loin de chez moi... Bon ok, je sais, Thionville c'est pas Lourdes Mais un miracle est toujours possible !!!
  14. ben240

    Plymouth 600 1986

    Les photos ... no problem dès que Photobucket arretera de bugger ...