besoin d avis svp.


dyna

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaiterais avoir quelques conseils svp. je suis à la recherche d'un pickup américain période fin des années 60 ou les années 70.Je compte aller voir un ford f100 de 1966 benne longue, le propriétaire m a envoyé des photos dont celle du moteur ci joint.il me dit que son ancien moteur v8 ford a été remplacée par un v8 de 2 eme génération de mustang.En faisant des recherches sur le net, aparement il y avait à l origine soit un 352 cid (5l8) ou peut être aussi un 292 cid Y block (4l8).

 

- Avec le Vin, puis retrouver la motorisation exacte?

 

- d'après vous le moteur en place est il un 302 cid? (voir photo) (monté sur les deuxième génération de mustang?)

 

- que pensez vous de ce block moteur? ( apparement plus fiable et avec allumage électonique selon le vendeur..)ya til vraiment une différence avec le block d'origine (puissance? consomation? coût carte grise?)

 

-et enfin est ce vraiment problématique de ne pas avoir le block d' origine? (assurance?)

 

 

je ne suis qu au début de mes recherches et je vais aller voir aussi un c10 benne courte de 1976 avec un block d origine 454 ci.

 

merci d avance pour vos conseils éclairés.

 

cordialement à tous.

 

 

 

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue le moteur sur la photo semble(je dis bien semble) être un moteur de la famille 335

soit un 351C ou un dérivé

351M ou

400M

 

un beau pickup va arriver sur Lyon ce mois de mai (garanti 6 mois)

il vient de chez "oregon classics", bien connu sur le forum

http://www.oregon-classics.com/inventaire/1984-chevrolet-silverado

 

après cela dépends de ton budget, mais il ne faut pas être presser et en voir plusieurs, le prix n'est pas toujours en rapport avec l’état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dyna, (le) 02 Mai 2014 - 11:55, a écrit :

Ok merci l ami :)

 

Pas de quoi ;)

 

Avis perso, je suis fan de Ford F100, j'ai failli en acheter un il y a des lustres, mais à choisir entre un F100 a priori bidouillé et un Chevy stock, je prends le Chevy ( surtout en 454Ci :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de quoi ;)

 

Avis perso, je suis fan de Ford F100, j'ai failli en acheter un il y a des lustres, mais à choisir entre un F100 a priori bidouillé et un Chevy stock, je prends le Chevy ( surtout en 454Ci :D ).

demain je vais voir le chevy ;) pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 351 Windsor, la durit haute du radiateur va sur la pipe d'admission, sur le 351 Cleveland, elle va sur la pompe à eau.

Sur le Windsor, les cache-culbuteurs sont fixés avec 5 vis, sur le Cleveland c'est monté avec 8 vis.

 

Vu de l'éxtérieur, c'est les principales différences visibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

-et enfin est ce vraiment problématique de ne pas avoir le block d' origine? (assurance?)

 

 

 

Non pour ce qui est de payer ta cotisation annuelle.

 

Oui le jour où tu blesses, ou tues quelqu'un dans un accident (là tu n'as plus aucune couverture).

 

Fais donc ton choix en connaissance de cause..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 351 Windsor, la durit haute du radiateur va sur la pipe d'admission, sur le 351 Cleveland, elle va sur la pompe à eau.

Sur le Windsor, les cache-culbuteurs sont fixés avec 5 vis, sur le Cleveland c'est monté avec 8 vis.

 

Vu de l'éxtérieur, c'est les principales différences visibles :)

merci c'est beaucoup plus clair là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pour ce qui est de payer ta cotisation annuelle.

 

Oui le jour où tu blesses, ou tues quelqu'un dans un accident (là tu n'as plus aucune couverture).

 

Fais donc ton choix en connaissance de cause..... :sifflement:

oui éffectivement c'est pas le top là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

bon eh bien je ne suis pas trop emballé, le propriétaire en veut 15000e,

bilan de visu : les 2 portes en bas sont rouillées, la benne (en bois) n'est pas en très bon état et on dirait que la partie de carrosserie sous les éssuis glaces à été mastiquée (boursouflure..) il tourne bien mais la distribution a été remplacée per une cascade de pignons et ça fait un bruit de moulin à café, une fuite d huile à la boite à vitesse..bon sinon le 454 ci j aime beaucoup.Pour être franc je m'attendais à un peu mieux..donc je continues mes recherches les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 15000, ça fait un zéro de trop pour une croute!

 

T'as bien fait,y 'en a qui doutent de rien!!

 

Pour à peine plus t'as ça:

 

http://www.oregon-classics.com/inventaire/ford-f100-1963-unibody

 

Je l'ai pas vu en vrai, mais les photos parlent d'elle même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de quoi ;)

 

Avis perso, je suis fan de Ford F100, j'ai failli en acheter un il y a des lustres, mais à choisir entre un F100 a priori bidouillé et un Chevy stock, je prends le Chevy ( surtout en 454Ci :D ).

 

 

Faire gaffe aux Chevys 73-87, des vrais nids à rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 15000, ça fait un zéro de trop pour une croute!

 

T'as bien fait,y 'en a qui doutent de rien!!

 

Pour à peine plus t'as ça:

 

http://www.oregon-classics.com/inventaire/ford-f100-1963-unibody

 

Je l'ai pas vu en vrai, mais les photos parlent d'elle même!

 

punaise il est beau celui là..mais ça dépasse trop mon budget :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tôles étaient plus fines?

 

Deux épaisseurs de tôle sur ces modèles, les tôles 73-80 sont plus épaisses que les 81-87, mais c'est surtout le traitement anti-corrosion qui était nul chez GM à l'époque...

 

Si tu fais pas la différence entre ces deux générations:

 

73-80:

 

p1010654.jpg

 

80-87

 

CAC56028-BA84-47D7-83F9-961051359311_1.j

 

L'épaisseur des vitrages est différent également, plus fin sur la seconde génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier la finalité de ces engins: c'était conçu pour apporter de la paille dans les prés, voir du fumier ou autre nécéssité agricole :rolleyes: . Et il ne passaient pas souvent au lavage, sauf les jours de pluie ^_^ .

Sans parler des passages de roue, qui ne béneficient d'aucune protection, donc toute la merdasse accumulées la dedans finit par tout pourrir :berck: .

Maintenant faut voir, un pickup restauré convenablement et bien entretenu par la suite, why not ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier la finalité de ces engins: c'était conçu pour apporter de la paille dans les prés, voir du fumier ou autre nécéssité agricole :rolleyes: . Et il ne passaient pas souvent au lavage, sauf les jours de pluie ^_^ .

Sans parler des passages de roue, qui ne béneficient d'aucune protection, donc toute la merdasse accumulées la dedans finit par tout pourrir :berck: .

Maintenant faut voir, un pickup restauré convenablement et bien entretenu par la suite, why not ? :)

 

Oui c est clair, je suis aller voir un f100 de 1964, quand je suis passé dessous, impressionnant la rouille qu il y avait..donc je continues de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.