Fuite de lockeed sur étrier de corvette c3 de 69


RicoSS69

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Bonjour à tous,

 

 

Je cherche deux joints toriques, ou les références car je n'arrive pas à les trouver.

 

 

C'est les deux petits joints qui font l'étanchéité entre les deux mâchoires de freins.

 

Je n'ai pas envi de commander une pochette complète....

 

Merci

Rico

 

 

photo 2.JPG

photo 1.JPG

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Tu peut mesurer le diamètre du tore facilement déjà, puis ensuite le diamètre extérieur du joint (et/ou de son logement) facilement.

Puis attention aux matériaux, seuls l'EPDM et le TFE/P ont une bonne résistance aux liquides de freins !

Des deux je recommande le TFE/P pour sa résistance supérieure aux hautes températures : 200°C contre seulement 130°C pour l'EPDM.

 

Partant de là tu aura toutes les informations nécessaires à la commande.

 

Au montage, humecter les joints avec une goutte de liquide de frein (avec un doigt par exemple, puis le masser).

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Tu peut mesurer le diamètre du tore facilement déjà, puis ensuite le diamètre extérieur du joint (et/ou de son logement) facilement.

Puis attention aux matériaux, seuls l'EPDM et le TFE/P ont une bonne résistance aux liquides de freins !

Des deux je recommande le TFE/P pour sa résistance supérieure aux hautes températures : 200°C contre seulement 130°C pour l'EPDM.

 

Partant de là tu aura toutes les informations nécessaires à la commande.

 

Au montage, humecter les joints avec une goutte de liquide de frein (avec un doigt par exemple, puis le masser).

 

Merci vachfolle,

 

Peux tu me dire avec le lien ci-dessous si cela correspond à cela en terme de matière ?

http://fr.rs-online.com/web/p/joints-et-joints-toriques/0129094/

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  • Il y a 3 semaines...

J'ai toujours mon problème de frein avant gauche.

J'ai repurgé, mais ça freine toujours plus à droite qu'à gauche. Pensez que ce serait du à du lockeed qui reste sur les plaquettes?

J'ai mis de l'acétone et du nettoyant frein sur les plaquettes...

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Ah, il y à eu du liquide de frein sur les plaquettes ?

Si oui, pour rentrer chez soi :

disques :

- acétone.

 

Plaquettes :

- acétone,

- rinçage eau + liquide vaisselle,

- chauffe des plaquettes pour faire évaporer les résidus d'acétone > freinage en roulant (un peu, pas trop),

- on en commande des neuves.

 

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J'ai mis de l'acétone et du nettoyant frein sur les plaquettes...

 

 

 

Quoi que tu fasses comme nettoyage, tu ne retrouveras jamais l'efficacité du freinage.

 

Les plaquettes qui ont pris de lockeed sur la tronche, c'est poubelle directement....

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Quoi que tu fasses comme nettoyage, tu ne retrouveras jamais l'efficacité du freinage.

 

Les plaquettes qui ont pris de lockeed sur la tronche, c'est poubelle directement....

 

Oui je vais faire ça, je te remercie. :sifflement:

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Ba oui, tous les vendeurs de pièces US qui font de la pub dans Nitro ou autre doivent avoir ça en stock : Parts Plus, Part'ners, Vantastic etc.

 

Oui c'est cher, mais pas plus que si tu commandes ça (et ça seulement) aux US avec livraison en 2 jours.

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  • Il y a 2 semaines...

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