RicoSS69 Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour à tous, Je cherche deux joints toriques, ou les références car je n'arrive pas à les trouver. C'est les deux petits joints qui font l'étanchéité entre les deux mâchoires de freins. Je n'ai pas envi de commander une pochette complète.... Merci Rico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Si tu connais les dimensions,regarde ici http://www.lebonjoint.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Si tu connais les dimensions,regarde ici http://www.lebonjoint.fr/ Merci French Riviera, C'est justement mon probleme, je ne connais pas la dimension exacte, et c'est un organe essentiel de securité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Tu peut mesurer le diamètre du tore facilement déjà, puis ensuite le diamètre extérieur du joint (et/ou de son logement) facilement. Puis attention aux matériaux, seuls l'EPDM et le TFE/P ont une bonne résistance aux liquides de freins ! Des deux je recommande le TFE/P pour sa résistance supérieure aux hautes températures : 200°C contre seulement 130°C pour l'EPDM. Partant de là tu aura toutes les informations nécessaires à la commande. Au montage, humecter les joints avec une goutte de liquide de frein (avec un doigt par exemple, puis le masser). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Tu peut mesurer le diamètre du tore facilement déjà, puis ensuite le diamètre extérieur du joint (et/ou de son logement) facilement. Puis attention aux matériaux, seuls l'EPDM et le TFE/P ont une bonne résistance aux liquides de freins ! Des deux je recommande le TFE/P pour sa résistance supérieure aux hautes températures : 200°C contre seulement 130°C pour l'EPDM. Partant de là tu aura toutes les informations nécessaires à la commande. Au montage, humecter les joints avec une goutte de liquide de frein (avec un doigt par exemple, puis le masser). Merci vachfolle, Peux tu me dire avec le lien ci-dessous si cela correspond à cela en terme de matière ? http://fr.rs-online.com/web/p/joints-et-joints-toriques/0129094/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Viton = FPM, pas le top pour résister au liquide de frein (durée de vie plus faible). Montable, mais ce n'est pas ce moi j'installerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Viton = FPM, pas le top pour résister au liquide de frein (durée de vie plus faible). Montable, mais ce n'est pas ce moi j'installerais. ok Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2014 J'ai toujours mon problème de frein avant gauche. J'ai repurgé, mais ça freine toujours plus à droite qu'à gauche. Pensez que ce serait du à du lockeed qui reste sur les plaquettes? J'ai mis de l'acétone et du nettoyant frein sur les plaquettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Ah, il y à eu du liquide de frein sur les plaquettes ? Si oui, pour rentrer chez soi : disques : - acétone. Plaquettes : - acétone, - rinçage eau + liquide vaisselle, - chauffe des plaquettes pour faire évaporer les résidus d'acétone > freinage en roulant (un peu, pas trop), - on en commande des neuves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 J'ai mis de l'acétone et du nettoyant frein sur les plaquettes... Quoi que tu fasses comme nettoyage, tu ne retrouveras jamais l'efficacité du freinage. Les plaquettes qui ont pris de lockeed sur la tronche, c'est poubelle directement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Quoi que tu fasses comme nettoyage, tu ne retrouveras jamais l'efficacité du freinage. Les plaquettes qui ont pris de lockeed sur la tronche, c'est poubelle directement.... Oui je vais faire ça, je te remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Peut-on trouver en France des plaquettes de freins pour Corvette C3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Ba oui, tous les vendeurs de pièces US qui font de la pub dans Nitro ou autre doivent avoir ça en stock : Parts Plus, Part'ners, Vantastic etc. Oui c'est cher, mais pas plus que si tu commandes ça (et ça seulement) aux US avec livraison en 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 OK ! Je regarde ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Youhouuuuuu! J'ai enfin réglé mon problème de freins. Changé étrier gauche, et les deux jeux de plaquettes, et ça marche impec !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Vu le prix des étriers neuf oui c'est pas trop douloureux de les changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Vu le prix des étriers neuf oui c'est pas trop douloureux de les changer. Les frais de port sont plus importants que le prix des étriers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Oui, mais on les trouves en France pour alléger (149€ sans port). Je vais en refaire 4 justement, je vais regarder la gueule/ref des joints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Oui, mais on les trouves en France pour alléger (149€ sans port). Je vais en refaire 4 justement, je vais regarder la gueule/ref des joints. Ou ça en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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