Plymouth 600 1986


ben240

Posts recommandés

Après les présentations d'usage ... le portrait !

 

Plymouth 600 SE Sedan (ou Caravelle) de 11/1987.

Moteur 4 cyl, 2.2 Turbo (a priori 140cv)

 

Plymouth 600.jpg

 

Pas mal de boulot surtout au niveau carrosserie car au fur et à mesure du démontage les surprises apparaissent.

- Les planchers avants sont bien attaqués au niveau des passages de roues (découpage et soudage de tôles)

- Corrosion +/- superficielle dessous (grattage, traitement et protection)

- Portière conducteur mal réparée donc a refaire !!!

- Aile avant gauche trouée donc à changer

- Bas de caisse avec trous donc ... à réparer !!!

- Joues d'ailes arrières à réparer (corrosion mineure)

- tout le dessous de la voiture à gratter, traiter et protéger !

- Peinture à faire

 

Mécaniquement:

- Le volant bouge dans tous les sens au niveau du réglage de colonne

- Rotules de directions, amortisseurs et peut être bien l'échappement ............ à changer

 

Sellerie

- Tout l'intérieur est sorti, c'était crade, crade et crade !!!

- Siège conducteur déchiré et avachi = ça c'est tout refait !!! Faut bien commencer par qq chose !!

 

Mes atouts : courage, motivation et soif d'apprendre

Handicaps : ne sais pas souder, n'a jamais fais un plancher et ne connait pas grand chose en mécanique !!!

 

Heureusement le bon sens est avec moi ... mais j'aurais bien besoin de conseils éclairé. S'il existe des formation, je suis preneur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est une monocoque.

Quand tu soude,si tu n'as pas tout démonter-enlever,fait gaffe à pas mettre le feu à ce qu'il y a derrière la tôle (blaxon,isolant intérieur,etc...) parce que çà part vite...

Et ne fait pas trop de frais quand même sur ce genre de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai ça, fais comme tout le monde, achètes-toi une Riviera 1971, sors-là quatre fois par an et touches-toi le bout de la pine le reste de l'année.

 

Sérieusement, fonces, fais-toi plaisir, super bagnole sympa à rouler et exclusive...faite pour rouler! Bravo et éclates-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ... je suis bien conscient de l'interêt relatif du modèle et de son avenir dans le grand monde de la collection. Effectivement, je pensais me faire plaisir avec une auto décalée en la rendant "présentable" ...

Le sort en a décidé autrement et now, elle se dépouille de + en + :

- intérieur vidé, ne reste plus que le TDB

- Portières dégarnies (Reste THE LAST VIS kifébienchier pour démonter le rétro) - A ce propos, quand la vitre "brantole", ca peut être quoi ???

- Plus de bas de caisse en inox cache misère, ni d'optiques ... reste les pares-chocs mais pas pour longtemps ...

 

Maintenant que je suis parti ... je suis parti !!!

Après il subsiste quelques grands sujets d'angoisse :deprime::deprime::deprime::deprime: :

- C'est quoi, comment, avec quoi : la soudure ?

- pour les planchers, les bas de caisse, les rustines ... quelle tôle? ou la trouver ?

 

Idéalement, il faudrait que je trouve un carrossier sympa et abordable pas trop loin de chez moi... :dieux: Bon ok, je sais, Thionville c'est pas Lourdes st-lourdes.jpgMais un miracle est toujours possible !!! :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai ça, fais comme tout le monde, achètes-toi une Riviera 1971, sors-là quatre fois par an et touches-toi le bout de la pine le reste de l'année.

 

Sérieusement, fonces, fais-toi plaisir, super bagnole sympa à rouler et exclusive...faite pour rouler! Bravo et éclates-toi!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta Plym' ;)

 

Ça a failli être ma première voiture. Une Caravelle '88 bordeaux vendue une bouchée de pain. Mécanique saine, historique limpide mais carrosserie salement amochée par un papi qui n'avait plus tous ses réflexes quand il s'agissait de l'extraire de son souterrain :wacko:

 

Et d'accord avec Comet. Si cette voiture te plait, prends en soin, fais ce qu'il faut pour la sauver tout en ayant en tête que tu ne récupéreras jamais la totalité de ton blé si tu la revends. Maintenant, devant la rareté de ce modèle - même aux USA, ça va le devenir - tu pourras probablement bientôt te vanter d'avoir la dernière Caravelle '86 en super état. Et autant te dire qu'avec le retour en force des années 80, le prix de l'essence et la raréfaction du modèle, il y a une petite chance que ces K-cars Chrysler un peu rétro et économiques à l'usage deviennent assez prisés un jour. De là à dépasser le prix d'une Cuda Hemi, sûrement pas mais une plus grande valeur que l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Idéalement, il faudrait que je trouve un carrossier sympa et abordable pas trop loin de chez moi... :dieux: Bon ok, je sais, Thionville c'est pas Lourdes st-lourdes.jpgMais un miracle est toujours possible !!! :angel:

 

 

Sinon tu fais au saut à Sierck les Bains, ils pourront t'arranger ça...

 

sierck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.