ZF 6HP26


Eagle1_77

Posts recommandés

Oui, cette procédure fonctionne sur les BMW. Enfin pas toutes. Sur jag, d'apres mes recherches, il faut passer par IDS/SDD; le soft que l'on peut d'ailleurs trouver en uk pour pas cher. Il reste le cable à se procurer le mangoose :D marrant comme nom !

Les proprio de jag un peu bidouilleurs s'en procure car bien entendu jag facture au prix "jag" les interventions valise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour l'instant pour celles montées en 6HP26 oui, mais les châssis X350 (surtout les bandants XJR/XKR, tout comme les Quattroporte) commencent à êtres diablement accessibles, et donc l'entretien ne se fait plus dans le réseau.

 

Pour Range il me semblait que cette manip fonctionnait, mais peut être qu'un soft plus récent l'interdit maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures. J'ai contacté ZF France à Anthony. Au départ, le gars me dit, je vous envoie le catalogue mais normalement pas de probleme, je peux vous les vendre. Tiens, ZF vend en direct ? bon pourquoi pas.

Donc, je lui dis que j'ai déjà le catalogue ZF officiel et je lui donne le numéro de page et la ref de la piece. Ok je vous appelle dans 5 mn! whaou, génial je me dis. Bon, il est 9h15 en gros. A 11H00, les 5 minutes étant passées y compris le décalage horaire du we je le rappelle. Ah oui, j'ai oublié de m'occuper de vous. Je vous rappelle dans la minute. Bon, visiblement, ZF France est aux antipodes donc le gars me rappelle à ....16h45 :D

Tout ca pour m'apprendre que. Ah ben désolé mais on ne peut pas vous vendre que les solenoids. Mais le bloc complet. Ah, bon.. et pourquoi ? ben parce que vous comprenez, les solenoids si vous les changer comme ca, ben vous

risquez de griller le module. Vous voyez quoi parcontre, je vous propose une solution. Ah oui ? laquelle ?? vous me rapporter le votre en panne et on fait un échange standard. On vous le reprogramme pour la jaguar avec le bon VIN. Ah pourquoi le VIN ? ben parceque si vous n'avez pas le VIN de programmer identique à l'ECM de la voiture, la boite ne fonctionnera pas. Ah !!! Lolo, Vachfolle ? vous confirmez ?

Bon, et donc pour la modique somme de combien tout ca ? Ben, 1200€TTC mosieur :D ah oui, ben, la franchement, nan mais écoutez moi monsieur me dit ZF? je ne peux pas vous vendre que les solenoids vous comprenez ? c'est une question technique interne !!! ah oui :D ben voyons. Nan mosieur, c''est pas que je veuille vous vendre un module complet mais vous comprendrez que...

Ouais, queue dale, je comprends, pauvre France oui !!!!!!!

Total, si vous avez besoin de pieces détachées en France, et bien n'allez pas .... en France !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites automatiques et les Français.....c'est vraiment de la haine à ce niveau ! :D ...bon c'est pas drôle hélas !!

 

Je ne peut pas confirmer hélas car je n'ai jamais eu à refaire une repro sur Jag'....tout au pire un check et effacement des codes défauts après intervention. Les autos que j'ai eu à faire roulaient encore elles :D .....bon des fois en boitant un peu ! :P

 

Je pense que c'est viable car cette boite se trouve sur plein de motorisations différentes et il faut bien adapter les courbes de puissance du moteur à celles de la boite, donc oui par déduction je dirais que c'est chose possible.

Mais comme toute intervention à la valoche il existe surement un logiciel via un PC et un adaptateur USB/OBD2 pour pouvoir le faire hymself à moindre coût ;)

 

Là j'ai trouvé ce genre de logiciel pour Nissan (auto Consult), tu as même des versions pour les smartphones, avec moins de paramètres mais tout aussi efficace. Perso j'irais fouiner sur les fofo des Jag chez les rosbeefs pour y trouver le graal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VIN sur les VAG pas besoin, mais peut être que le soft Jag' l'utilise, ça je ne saurais pas te dire...

Il te faudrait le Mongoose pour lire le TCU et voir si une information VIN est présente.

toutefois c'est possible, le VIN permet de caractériser le type de véhicule et donc le comportement software de la gestion de boite : un XJR n'à pas besoin des mêmes loi de passage qu'un Range TD5.

 

Puis le coup des solénoïdes c'est un peu facile, car si oui seul le Mechatronic est détaillé dans leur EPC (à 1200 boules, au moins ils sont cohérents avec les prix américains autour des $1600), les solénoïdes eux sont dispo en aftermarket ailleurs (et accessoirement en cas de souci ils te les changent à la station de Mannheim)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci les gars. Je vois que vous en connaissez un rayon question experience et fournisseurs ;)

J'ai contacté la société aa-group.fr. les solenoids sont dispo sous 8 jours à 600€ mais le gars m'a dit au bigot qu'il se fournissait en espagne. Je vais donc creuser.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus "sérieux" si tu doit fournir une facture, je prends là maintenant :

http://www.thectsc.com/catalog/6hp26/28/32-8.html

 

Oui ici (je ne connais pas les prix, leur demander) :

http://www.tsgparts.net/index.php?p=catalog&mode=catalog&parent=36&mid=0&search_in=all&search_str=&pg=3

 

Donc à 600€ les solénoïdes il est dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'import US j'utilise une entreprise de ré-expédition donc je ne suis pas trop concerné pour les restrictions d'export (puis c'est moins cher). :super:

 

Ils ont rien de spéciaux, mais ils sont fabriqués et utilisés que par ZF pour les 6HP19/26/32... :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon, ca y'est les solenoids sont changés. J'ai reçu une boite de chez ZF original parts donc on y crois. La boite est prete. Demain elle part au garage pour remontage....

 

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les gars. Que de peripeties autour de cette boite. D'abord, meme panne au remontage. On redescend la boite. Je sors le convertisseur, je vide le convertisseur et la, que vois-je ???? un morceau de l'arbre primaire cassé dedans !!!

Put.... je l'avais pas vu au premier démontage. Honte à moi. Arbre cassé net comme si il avait été usiné. Donc, je contacte le proprio pour lui apprendre que j'ai merdé et que les solenoids n'y sont pour rien dans l'affaire.

La dessus, mon pote garagiste me dit, bon, attends voir, je crois que j'ai fait un échange standard de moteur boite sur une jag...

Tiens la boite est encore là ! Je regarde et là !!! Bingo, la meme :) c'est ti pas bo ca ?

Je regarde la ref, la meme :D ouhalalal, je vais jouer au loto moi !!

Il me dit. Tu prends la piece que tu as besoin et on verra pour le prix en occaze. Je ramene donc les 2 boites à la maison. Je démonte les 2. Rebelote ! Valvebody, pompe à huile et forward clutch. Je mesure les 2 arbres diametres longeur canelures. Ah, le diametre de l'arbre à changé. Il est plus gros. Tiens bizarre, ZF aurait vu une faiblesse à ce niveau que ca m'etonnerait pas.Donc, pour s'adapter sur la boite, je suis obligé de changer la pompe à huile avec.

Bon, ca, je le dirai pas au garagiste. Ca fera des économies au proprio de la jag ;)

Donc, tout remonté tout content, je repars avec mes 2 boites au garage et ............ désespoirs, dégout. Le convertisseur ne rentre pas. On mesure les diametres des 2 pompes. Les canelures qui rentrent dans le converto sont plus larges !!

Purée, j'y crois pas !! tout ca pour rien :angry:

J'apprend la nouvelle au proprio de la jag. Bien entendu, il est dépité. Je lui dis on va appellé ZF pour leur demander le prix de l'arbre car on se doute tu taro !

Le gars de ZF, très sympa d'ailleurs, me demande le numéro de série de la boite et m'apprend que celle ci n'est pas monté d'origine sur ce modele de jaguar. Il y a eu échange mais pas avec le bon modele. Cette boite n'encaisse pas les 400 bourrins de la jag !

Bon, super, ca continue. Le proprio appelle son vendeur mais en vain personne ne décroche. Il semble que le vendeur lui a dit que effectivement cette boite a été changée avant la vente. Oui mais pas par la bonne !

 

Donc, je dis au gars de ZF, écoutez, je dois la réparer pour qu'il puisse rouler avec cette boite, il ne peut pas en acheter une. Trop cher pour sa bourse. Le gars me rétorque que comme cette boite ne se monte pas sur cette jaguar, il ne peut pas me vendre la piece mais il veut bien me faire un échange standard de la boite. Ah non mosieur, c'est pas possible. Apres discussions, il accepte quand meme de me vendre la piece.

Donc, je dis au proprio, attends, je vais voir si je peux démonter entierement cette piece au cas ou il faudrait un outil spécial. Ensuite, tu peux commander la piece. 325€ qd meme !

Donc, hiers soir, je verifie et j'arrive a sortir la piece sous pression dans la cloche avec des serre joints. Bon, c'est déjà ca :)

Mais, je me dis, c'est quand meme bizarre que l'arbre ait cassé comme ca alors, je prends le morceau canelé, j'enmanche un tourne vis dedans et je l'enfonce dans le converto et la !!!!!!!!!!!!

La turbine ne tourne pas. Completement bloqué.

Je trouve donc enfin l'origine de la panne. Le convertisseur est équipé d'un TCC (embrayage hydraulique) et il est collé. Du coup, la turbine est completement coincée !

On revient donc à la case départ. Trouver un converto.

Une question me vient à l'esprit. Est-ce normal que la turbine ne tourne pas ???

Vous êtes bien d'accord qu'elle doit tourner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la turbine doit tourner : car c'est la pression d'huile qui commande le verrouillage du convertisseur, au démarrage elle est nulle et s'établie avec la rotation de la pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo,

J'ai le converto dans les mains :D

Bon, j'ai regardé dans un converto de TH350 et on peut tres bien faire tourner la turbine en tenant l'autre pignon donc ma turbine est bien bloquee !

 

Merci Vachefolle se promenant dans le pré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me permettre de trop intervenir sur les topics transmission vu que c mon métier mais ce type de boîte est très "fine" à ajuster, tous les jeux sont critiques et le vb est souvent mis en cause pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.