ZF 6HP26


Eagle1_77

Posts recommandés

Je ne peux pas me permettre de trop intervenir sur les topics transmission vu que c mon métier mais ce type de boîte est très "fine" à ajuster, tous les jeux sont critiques et le vb est souvent mis en cause pour rien.

 

Ta retenue t'honore mon Tbird, mais ta science est la bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hello. Bon des petites nouvelles. J ai fait un echange standard du converto chez zf. Tres sympa d ailleurs le gars en plus ils sont a anthony donc pas loin. Il etait meme étonné de voir un gars comme moi commander des pieces internes. D apres lui c est echange standard systématiquement. J ai recu l arbre cassé hiers soir. Je l ai remonté sans soucis. Donc samedi remontage boite sur la jag. Au moins il a un jeu de solenoids neufs un converto neuf un bel arbre et de l huile toute belle. On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu touches au but !

 

 

Il etait meme étonné de voir un gars comme moi commander des pieces internes.

 

tu m'étonnes !! :D déjà que la plupart des garageots fuient ne serait ce qu'une vidange toute bête, alors ouvrir une boitoto vous pensez bien m'ssieurs dames ! :P

Et là le sieur Eagle débarque......"ben ouais quoi, je refait une boite ZF quoi........pourquoi, pas vous ?" :hauhau:

Il a dut te prendre pour un extra terrestre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que mis à part les clients spécialisés qui refont des BVA (pro ou particuliers, et on est pas nombreux) ils ne voient pas souvent de nouvelles têtes pour de la pièce détachée. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est clair ! En tous cas maintenant j ai mes contacts ;)

Et le garagiste avec qui je bosse va m envoyer des clients pour les boites gm et zf.

Va falloir que je passe pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ! Franchement, je n'en refait plus par manque de temps (et parfois d'envie), mais ça pourrais bien m'occuper 25% de mon temps, donc être un revenu sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous feriez le bonheur d'un certain nombre de propriétaire de Jaguar (XJ8),pour la réfection de boite,

si les 4L80E (6 cyl compresseur) et les 4HP24 (6cyl) sont solide

ce n'est pas le cas des 5HP24 (V8) (lubrifier a vie dixit Jaguar!!!!) qui lâche assez régulièrement

j'ai un peu de doc sur les Jaguar, si ça intéresse quelqu’un (pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez AMAG/Audi Suisse c'est marqué à vie dans le carnet d'entretien, l'opération n'est même pas codifiée en SAV (par contre l'échange standard lui il y est bien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est scandaleux comme principe, le cout de remplacement de la boite est si élever que cela incite les proprios a changer carrément de voiture quand la cote de la voiture est peu faible

une bonne affaire pour les constructeurs

faudrait faire une "action de groupe" et les foutre au tribunal avec demande d'indemnisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous feriez le bonheur d'un certain nombre de propriétaire de Jaguar (XJ8),pour la réfection de boite,

si les 4L80E (6 cyl compresseur) et les 4HP24 (6cyl) sont solide

ce n'est pas le cas des 5HP24 (V8) (lubrifier a vie dixit Jaguar!!!!) qui lâche assez régulièrement

j'ai un peu de doc sur les Jaguar, si ça intéresse quelqu’un (pdf)

 

 

5HP24 j'en ai fait les frais sur mon RS6, c'est pareil chez VAG : lubrifiée à vie !

 

Idem chez BMW... sur les série 5 E90 il y a la 6HP26 et sur le carnet il y est stipulé que c'est lubrifié à vie (boite/pont)....Chez Doucet (importateur pièces ZF) c'est entre 60 000 et 80 000 selon l'utilisation. ;)

 

Je pense qu'en effet il y a vice caché car le constructeurs est très clair quand à l'entretien des boites et qu'une procédure est enviseagable.....On y va ?? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir si au US c'est la même fréquence de vidange

la-bas les actions de groupe, ça marche :resultats: il vaut mieux y réfléchir a 2 deux fois avant prendre les gens pour des cons $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé en atelier chez Vag et chez Bmw, je vous confirme que les boîtes auto ne sont plus vidangée depuis longtemps.

 

Devant mon étonnement, et dans les deux cas, je ne suis vu répondre que c'était de l'huile à vie!

 

Si les boîtes crèvent après 250000km, les gens n'ont cas changer de voiture... (C'est ma déduction, pour une réponse officielle)

 

Idem pour les boîtes manuelle d'ailleurs, seul les séquentiels, dsg et multitronic sont vidangées régulièrement.

 

Je ne sais pas si Porsche vidange ses tiptronics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Pour avoir travaillé en atelier chez Vag et chez Bmw, je vous confirme que les boîtes auto ne sont plus vidangée depuis longtemps.

 

Devant mon étonnement, et dans les deux cas, je ne suis vu répondre que c'était de l'huile à vie!

 

Si les boîtes crèvent après 250000km, les gens n'ont cas changer de voiture... (C'est ma déduction, pour une réponse officielle)

 

Idem pour les boîtes manuelle d'ailleurs, seul les séquentiels, dsg et multitronic sont vidangées régulièrement.

 

Je ne sais pas si Porsche vidange ses tiptronics.

Tout dépend des concessions et des chefs d’atelier; chez VAG à la Rochelle impossible de faire vidanger une boite; à Tours, vidange tous les

80 000 km; mais le chef d’atelier à travaillé avant chez.................................................................ZF.

ceci explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai encore eu l'exemple ce we....vendredi j'ai livré ma Nissan primera boitoto à un charmant monsieur n'y connaissant rien en mécanique.

Je l'avais briffé avant la vente pour les entretiens toussa et il m'avait répondu : "oh mais j'ai un gentil garageot super sympa (avec son porte feuille) qui s'y connait en boitoto".....il lui avait demandé au préalable si il pouvait s'occuper de l'entretien de la future.

 

Je lui ai dit de lui demander si il fallait tel ou tel huile pour la boite en jouant l'ignorant.....réponse : "bah oui de l'huile pour boitoto.....n'importe laquelle"....Pour info les boites Jatco tourne à la DII ou DIII.... <_<

Idem sur une question concernant la procédure des changements de crépine qui est très particulière sur ces boites Jacto......réponse du garageot : "bah c'est juste un bête filtre à changer".....ben non justement, faut tomber le distributeur. :rolleyes:

 

du coup le garageot à perdu un client à vouloir se là jouer "moi je sais tout faire" et le mec est prêt à venir chez moi pour la journée, (il habite à 250 kms) pour faire les entretiens courant et surtout de boite.

C'est quand même pas normal ce genre de choses j'estime et pourtant j'ai été ancien pro.......y a pas de honte à dire que certains interventions ne sont pas de son ressort...enfin c'est comme cela que je vois les choses ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bon, la boite fonctionne. Mais.... elle pisse l'huile !!!

 

Euh... le garagiste en a marre de la déposer. C'est bizarre nan :D

Il semblerait que ca pisse entre le convertisseur et la boite donc le joint spy aurait pété.

 

Mais elle fonctionne donc je suis content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.