Fin des E-series ?


Zbiin

Posts recommandés

Yep tout le mondes, je pense que aucun sujet existe encore, mais je suis tombé sur cette article qui date certe de 2012.

 

Visiblement le Transit (modèle 2014) remplace le Série E (auparavant appelé Econoline) d'ici fin 2013 aux usa, donc maintenant quoi.

 

http://blogues.lapresse.ca/monvolant/auto/2012/12/14/leconoline-est-mort-vive-le-transit/

 

autre article similaire.

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/actualites/le-nouveau-fourgon-ford-transit-2014?mid=201212&nid=3192

 

Perso je trouve ça un peut dommage parce-que je trouvais qu'ils avaient de la gueules ces vans, et esthétiquement plus beaux, m'enfin voilà quoi...

 

Ce commentaire résume bien la situation : “"Nouveau camion commercial aux accents très européens”? Le modèle Transit est et a été à l’Europe et à l’Asie ce que l’Econoline a été à l’Amérique du Nord, au point d’avoir été introduit sensiblement en même temps, soit en 1965. On dirait plutôt que Ford a choisi d’harmoniser son modèle de camion commercial à travers les différents marchés."

 

5904992014fordeseriesred610x290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la site de Ford USA, le Transit est attendu comme modèle 2015.

 

http://www.ford.com/vehicles/

 

Je ne sais pas si le serie E sera abandonner directement, mais, vu la conjoncture actuelle et le coût de développement des véhicules, il est logique que les marques mondialisent leurs modèles.

 

Encore une fin d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça craint déjà que les dodge sont des merco sprinters.

 

Reste le chevrolet express, The survivor van mais jusqu'à quand ?

 

Mon trafic sera-t-il bientôt considéré comme une américaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est triste... Cependant j'ai lu que le Transit ne remplacera pas complètement le E. Il est prévu pour remplacer le E-150 mais le E-350 serait remplacé par un modèle basé sur le Pick Up Super Duty.

 

La gamme moteur est différente de la gamme euro mais elle reste trop light par rapport à celle du E pour certains usages. La gamme E abrite notamment un monstrueux V10 de 6.8L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...

Hello tout l'monde !

 

Je me permet de ressortir le sujet. D'une part parce que c'est marrant de relire des anciens sujets, mais aussi de constater que ce que j'avais écrit est bien arrivé, maintenant il n'y a plus de secret, les productions de van "à l'américaine" sont finie depuis une paire d'années, remplacé par des Dodge "sprinter", Ford "transit", etc.

 

Le 26/3/2014 à 23:42, Alban42800 a dit :

Reste le chevrolet express, The survivor van mais jusqu'à quand ?

 

 

Voila ici le digne successeur, Chevrolet City Express...

WOQPw.jpg

 

Mais honnêtement, quand je regarde sur des constructeurs autos US et leurs derniers modèles je me dis que merde, c'est vraiment une époque qui est fini.

Regardez vous même, les modèles actuels de Buick, Lincoln, ... encore dans les années 2000 je trouvais qu'il y avait cette petite touche "américaine" particulière sur les autos, mais la ça na plus rien à voir, ont dirait des copies de voitures européennes. 

 

La faute à qui ? Les constructeurs rachetés par des grands groupes ? La mondialisation des modèles ?

Des bonnes questions...

 

Qu'en pensez vous? Peut-être que je me trompe complètement, mais en tout cas c'est ce que je constate sur le terrain.

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah tu m'a fait peur ! 

Mais il reste encore sur le site https://www.chevrolet.com/commercial/express-passenger-van    des 

 

2019-express-passenger-1lt-GAN-colorizer

 

 

 

Tiens c'est marrant ils vendent leurs moteurs seuls https://www.chevrolet.com/performance/crate-engines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque où les USA vivaient dans l'opulence est bien finie.

C'est un pays sur le déclin comme l'est la France par exemple.

Les States forment une grande nation et il faudra encore du temps pour que leur prospérité se dissolve totalement dans la mondialisation, mais le processus est enclanché.

 

La Grande Bretagne et la France ont dominé le monde du 19ème siècle avant de décliner au 20ème. Nous ne sommes plus que "moyennes puissances" sur l'échiquier internationnal.

Les USA nous ont remplacé au 20ème en qualité de première puissance économique (et militaire, et culturelle, et politique, et…).

Il est de plus en plus évident que le 21ème siècle est celui de l'Asie, de l'Inde et peut être même de l'Afrique…

 

Cette situation se traduit également au niveau de l'automobile où un peuple qui roulait tout entier avec des V8 et des L6 rentre aujourd'hui dans le rang.

Alors ça se croise et se conjugue avec les problèmes environnementaux qui nous enjoignent à moins polluer mais au final l'Américain du 21ème siècle roulera avec les mêmes voitures que le reste de la planète (du p'tit 4 cylindres pour l'instant avant de passer à l'électrique).

Il reste bien encore quelques monstres du passé (pick-up full size et muscle cars) mais ils sont amenés à devenir des voitures d'exception destinées à quelques Happy few et non plus à être la voiture de l'Average Joe.

 

Alors oui, c'est bien le Ford Transit européen qui a supplanté le Ford E Series américain et non l'inverse.

Le Dodge Ram Van n'est qu'un Fiat Ducato (avec le V6 Pentastar 3,6litres et 280 canassons quand même).

La raison a gagné et notre Amérique rêvée va se conjuguer de plus en plus au passé...

 

Au fait bon retour sur le forum ZBIIN:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zbiin a dit :

La faute à qui ? Les constructeurs rachetés par des grands groupes ? La mondialisation des modèles ?

Parce que Ford n'est pas un grand groupe ? ;)

 

Plutôt parce que le segment des vans est en déclin, au profit

(1) des "minivans" (nos monospaces) pour les familles.

(2) des fourgonnettes au format européen/japonais qui sont devenues très confortables dans les années 80-90 (entre un Peugeot J5 et un Toyota Hiace, ya pas photo)

(3) des "campers" (nos camping cars, mais au format autobus de 10 tonnes)

 

Les baby-boomers qui ont passé leur jeune âge à sillonner les US en van (ah Scooby-Doo et l'Agence Tous Risques :D ) sont devenus vieux, ils leur préfèrent les (1) pour trimballer les petits-enfants s'ils sont radins sur l'essence, et les (3) s'ils sont riches et ont compris qu'un V8 doit servir à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.