Cadillac seville 78 fumée à l'échappement au démarrage


romuge

Posts recommandés

Bonjour à tous,

Au démarrage ma Cadillac Seville de 78 fume énormément .

C'est une fumée blanche mais pas de rapport avec le liquide de refroidissement , plus une odeur d'huile.

Au bout de 2 km maximum ,plus rien , au ralentie ,en tirant dessus parfait .

C'est un 350 ci injection avec une TH 350 .Elle démarre super bien et je n'ai pas d'autres problèmes .

Perso je pense que c'est le starter auto qui déconne ,ou le faite d'être à l'arrêt le moteur s'encrasse .

Si vous pouvez m'éclairer ,peut être un réglage de starter ou une solution pour décrasser peut être les injecteurs.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure que c'est une TH350 ? Moi je dirai plutôt une TH400.

Sinon la mienne est de 77 et elle fume blanc au démarrage, c'est de la condensation, au bout de quelques minutes plus rien.

Il n'y a pas de starter, pour le départ à froid c'est une valve de ralenti accéléré, elle est sur la trottle body, c'est la pièce noire qui est branché à une prise avec 2 fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tu connais bien ton sujet ,c'est quoi le trotlle body ,des pièces noire avec deux fils dans ce compartiment moteur ça manque pas .Mais si tu dis que c'est le condensation c'est ok pour moi ,mais bon ça sent l'huile quand même .Tu n'as jamais eu de problème avec ta seville ,moi j'ai peur qu'un jour mon injection me lache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de consommation de ldr, je dirais aussi condensation.

Pourquoi une injection tomberait plus en panne?

Si elle roule toujours, c'est que c'est solide!

Après tout s'use, mais ça c'est normal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condensation, c'est surtout du à l'humidité de l'air. Et en général, les garages sont sous terre... donc qu'elle soit dehors ou dedans change juste la température et la protège de l'eau, mais pas de l'humidité ambiante, donc elle peut tout à fait fumer blanc.

 

Tant que ça dure pas y'a pas de soucis à se faire! Keep kool & drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit sur le premier post qu'il a une odeur d'huile, d'où l'idée des joints de queues, sinon pourquoi ça sentirait l'huile juste avec la condensation?

 

J'avais ce problème sur ma Ponpon, fumée et odeur d'huile a chaque démarrage puis rien après 2 mn, et c'était mes joints qui commençaient à fatiguer. C'est pas catastrophique pour le moulin , c'est juste gênant niveau odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB57, (le) 17 Mar 2014 - 01:11, a écrit :

il dit sur le premier post qu'il a une odeur d'huile, d'où l'idée des joints de queues, sinon pourquoi ça sentirait l'huile juste avec la condensation?

 

J'avais ce problème sur ma Ponpon, fumée et odeur d'huile a chaque démarrage puis rien après 2 mn, et c'était mes joints qui commençaient à fatiguer. C'est pas catastrophique pour le moulin , c'est juste gênant niveau odeur.

 

Farpaitement, joints de queue de soupapes épicétou :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout le monde est d'accord pour les joints de queue de soupapes, pourquoi a froid et pas à chaud ? je peux rouler sans problème ?

Texasblues tu n'es pas loin de chez moi je suis de Ludres à côté de Nancy et tu roules en pt 2l moi aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tu connais bien ton sujet ,c'est quoi le trotlle body ,des pièces noire avec deux fils dans ce compartiment moteur ça manque pas .Mais si tu dis que c'est le condensation c'est ok pour moi ,mais bon ça sent l'huile quand même .Tu n'as jamais eu de problème avec ta seville ,moi j'ai peur qu'un jour mon injection me lache .

 

Le trottle body c'est la pièce sur laquelle est monté le filtre à air, la Fast idle valve (valve de ralenti accéléré) est la pièce noire qui est fixé dedans, elle est ouverte à froid et crée une dépression dans l'admission pour que le moteur tourne légèrement au dessus du ralenti, à la température de 68° F elle se referme au bout de 90 secondes et à -20° F au bout de 5 minutes.

 

injection seville.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire qu'un moteur qui fumait blanc, par temps humide, le temps de chauffer un peu, était un moteur étanche.

 

Confirmé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout le monde est d'accord pour les joints de queue de soupapes, pourquoi a froid et pas à chaud ? je peux rouler sans problème ?

Texasblues tu n'es pas loin de chez moi je suis de Ludres à côté de Nancy et tu roules en pt 2l moi aussi .

 

 

Salut :)

 

Pour les joints de queue de soupape, il se ramollissent un peu avec l'élévation de T°, donc reprennent de l'étanchéité. oui, tu peux rouler sans problème, juste contrôler régulièrement le niveau d' huile moteur ( mais ça tu le faisais déjà :rolleyes:).

 

Pour le PT, je ne l'ai plus depuis 2009, j'ai ensuite roulé en Dodge Avenger, et maintenant en Mustang B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu consomme de l'huile?

 

Tu peux aussi demander à quelqu'un de te suivre pour voir si ca fume en roulant.

 

Dans tous les cas, ne t'en fait pas, c'est du solide comme on en fait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je peux rouler tranquillou avec mon enclume ,parce que après à peine 2 km terminus plus de fumée .Merci à chevy283 pour son schéma . Je me posais la question du passage en carbu sur ce moulin ,compliqué , à quel prix ? Des personnes disent que c'est de la rigolade et d'autres que ce n'est pas si simple .Pour ma part j'espère ne jamais être emmer...avec mon injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à ça : http://www.fuelairspark.com/fas/efi-systems/ez-efi-2-0-self-tuning-fuel-injection
a a l'air totalement mortel. Personnellement j'aurais bien monté sur le 350 de ma Monte Carlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que pour moins cher tu monte une vraie injection séquentielle avec un boitier programmable (qui fera aussi l'allumage) et avec capteur E85 + lambda ? :sifflement:

 

Racontes-moi ça en MP, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dure avec moi les copains, j'ai payé ma cadi 3000 et vous proposez du matos à 2500 dollars ....C'est sur que c'est la classe .Moi tout ce que je souhaite c'est pas de grosse embrouille avec cette injection. Quand je regarde le Slant six de ma Plymouth je suis serein,paisible .Un bon vieux carbu ,pas d'électronique ,bref pas de surprise .Mon 350 sur la cadi tu ne sais pas ou regarder tellement il y a de câbles .Mais c'est 78 ,ma valiant et de 65 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fais pas de soucis, c'est pas d'avoir un carbu qui va t'empêcher d'avoir des emmerdes, bien au contraire. Les détracteurs de l'injection sont généralement ceux qui ne sont pas foutus de s'intéresser et de comprendre comment ça marche.

 

L'EFI c'est très bien, pas chiant pour un sou...roules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors roule ma poule ,de toute façon je ne vais pas chercher les problèmes ou il n'y en a pas .Elle démarre au quart ,tourne comme une horloge a part cette fumée au démarrage c'est un avion .Je suis limite mieux assis dans ma cadi que dans le canapé de mon salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romuge, (le) 19 Mar 2014 - 22:09, a écrit :

Alors roule ma poule ,de toute façon je ne vais pas chercher les problèmes ou il n'y en a pas .Elle démarre au quart ,tourne comme une horloge a part cette fumée au démarrage c'est un avion .Je suis limite mieux assis dans ma cadi que dans le canapé de mon salon...

 

Bah oui, quelle idée de vouloir changer ce qui fonctionne? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.