IMPORT + 30 ans MEXIQUE


el_papelito

Posts recommandés

Coucou a tous,

Je sais j aurait pas ete tres actif sur le fofo mais je me suis presente qd j ai debarque.

 

Pour la petite histoire je voudrait rappatrier mon Pontiac GTO 1965 en France, je commence a etre en train de tout preparer.

Seulement j ai un gros doute, quand aux plaques de collection, est il possible de passer une voiture en plaque collection meme si je n ai pas le TITLE ?

 

C est a dire ca va etre complique d etre en plaque Mexicaine et documents Mexicain pour passer en plaque Francaise ?

 

La voiture a ete importe des USA il y a 10 ans et les documents ont ete perdus a la mort de l ex proprio. J ai un peu galere au mexique mais en graissant la patte on a fait peter une carte grise locale.

 

Je ne trouve pas du tout d infos en ce qui concerne un import +de 30 ans HORS USA et HORS Europe.. Je ne vois que des importations avec des voitures en TITLE.

 

Pour la petite histoire j ai la possibilite de me faire refaire un title sachant que j ai une copie de l original....

 

Quel serait vos conseils ou strategie ??

 

Une petite video de mon premier run, j ai tire 16.9 mais la ville de Mexico est a plus de 2000 metres... DOnc faut enlever 1sec. POur l histoire ce soir la, pick up strocker 408ci, la Valiant 360 bien etait equippee. J etais monte en 14 pouces et 220 de large derriere.

 

 

Saludos,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes d'imports : Union Européenne (pas de taxes) et le reste du monde (taxes, sauf cas particuliers comme un déménagement - ça tombe bien, c'est ton cas si j'ai bien compris).

 

 

Le reste du monde, c'est pas seulement les Etats-Unis :resultats: . Par exemple, la Suisse n'est pas en Europe (eh oui), et en Suisse ils n'ont pas plus de "title" qu'au Mexique. Pourtant, des imports de Suisse il y en a...

 

Quel que soit le pays, il faut seulement un papier officiel prouvant que le machin est immatriculé à ton nom. La "carte grise" mexicaine devrait parfaitement faire l'affaire :) .

Pour mémoire, j'ai ramené à quelques années d'intervalles deux véhicules, un du Mali et un de Côte-d'Ivoire : on m'a demandé à chaque fois le certificat d'immatriculation à mon nom, jamais de "title".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca devrait passer j ai une CG format carte de credit super moderne ! C est assez propre.

 

Pour les runs nocturnes ca dechire !! Y a quand meme pas mal de niveau, des cox turbos qui tournent entre 9 et 11..... Du camaro blower et quelques mustangs Shelby qui viennent botter des fesses...

 

A cote j ai ete un peu decale, mais bon en general les mecs qui ont des GTO ont pluto tendance a se palucher dessus et a pas les utiliser comme il se doit donc les gens ont apprecies le Paquebot....

La on va poser AAC et tout le toutim pour que Mamie s enerve....

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.