Posts recommandés

Posté(e)

Coucou a tous,

Je sais j aurait pas ete tres actif sur le fofo mais je me suis presente qd j ai debarque.

Pour la petite histoire je voudrait rappatrier mon Pontiac GTO 1965 en France, je commence a etre en train de tout preparer.

Seulement j ai un gros doute, quand aux plaques de collection, est il possible de passer une voiture en plaque collection meme si je n ai pas le TITLE ?

C est a dire ca va etre complique d etre en plaque Mexicaine et documents Mexicain pour passer en plaque Francaise ?

La voiture a ete importe des USA il y a 10 ans et les documents ont ete perdus a la mort de l ex proprio. J ai un peu galere au mexique mais en graissant la patte on a fait peter une carte grise locale.

Je ne trouve pas du tout d infos en ce qui concerne un import +de 30 ans HORS USA et HORS Europe.. Je ne vois que des importations avec des voitures en TITLE.

Pour la petite histoire j ai la possibilite de me faire refaire un title sachant que j ai une copie de l original....

Quel serait vos conseils ou strategie ??

Une petite video de mon premier run, j ai tire 16.9 mais la ville de Mexico est a plus de 2000 metres... DOnc faut enlever 1sec. POur l histoire ce soir la, pick up strocker 408ci, la Valiant 360 bien etait equippee. J etais monte en 14 pouces et 220 de large derriere.

Saludos,

Posté(e)

Il y a deux sortes d'imports : Union Européenne (pas de taxes) et le reste du monde (taxes, sauf cas particuliers comme un déménagement - ça tombe bien, c'est ton cas si j'ai bien compris).

Le reste du monde, c'est pas seulement les Etats-Unis :resultats: . Par exemple, la Suisse n'est pas en Europe (eh oui), et en Suisse ils n'ont pas plus de "title" qu'au Mexique. Pourtant, des imports de Suisse il y en a...

Quel que soit le pays, il faut seulement un papier officiel prouvant que le machin est immatriculé à ton nom. La "carte grise" mexicaine devrait parfaitement faire l'affaire :) .

Pour mémoire, j'ai ramené à quelques années d'intervalles deux véhicules, un du Mali et un de Côte-d'Ivoire : on m'a demandé à chaque fois le certificat d'immatriculation à mon nom, jamais de "title".

Posté(e)

C est un Import HORS CEE classique, du moment que le carton (CG) est ORIGINAL du pays et pas un FAUX c'est la meme procédure.

Posté(e)

Je pense que ca devrait passer j ai une CG format carte de credit super moderne ! C est assez propre.

Pour les runs nocturnes ca dechire !! Y a quand meme pas mal de niveau, des cox turbos qui tournent entre 9 et 11..... Du camaro blower et quelques mustangs Shelby qui viennent botter des fesses...

A cote j ai ete un peu decale, mais bon en general les mecs qui ont des GTO ont pluto tendance a se palucher dessus et a pas les utiliser comme il se doit donc les gens ont apprecies le Paquebot....

La on va poser AAC et tout le toutim pour que Mamie s enerve....

Saludos