Julien73 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 Bonjour à tous, quel type de carburant me conseillez vous de mettre dans une Ford Torino, équipé d'un moteur FORD 5L8 351 Cleveland 2V de 1970 ? SP98, SP95, additif ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 moi je te dirais du 98... c'est ce que je mets dans la mustang 289 ci 2V de 1966... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kanotix Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 je dirais aussi du 98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 Vu que le taux de compression est inférieur à 10:1, tu peu mettre du SP95 ou 98, sa fera pas de différence en théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ray66 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 Moi je mets du SP98 également. ( Mustang '65 289ci 2v ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 moi je met du 95 dans toute mes caisses et j'ai jamais vu de différence à part le prix. De toute façon, beaucoup de stations par chez moi ne délivre plus que du 95 ou du diesel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 c'est un peu partout tu ne trouves plus de 95 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 bah chez nous c'est 95 E10 ou 98 rarement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julien73 Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2014 bon bein j'hésite, y a 't'il des risques si l'un ou l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2014 Aucuns risques entre le 95 et 98 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2014 Additif : pas la peine avec des culasses en fonte. SP95 ou 98 : Il y a des risques à utiliser du 95 en permanence sur un moteur fortement comprimé, mais pas sur quelques centaines de km. Le taux de compression d'un moteur aussi vieux dépend moins des chiffres d'origine (plus ou moins de 10:1 ?) que de l'épaisseur de calamine dans les chambres de combustion après 40 ans d'usage Essaie le 95, si tu entends du cliquetis à bas régime et forte charge tu peux réduire l'avance à l'allumage (au fait, est-elle bien réglée ?). S'il y a toujours du cliquetis ou si ça fait augmenter la consommation il faudra passer au 98. Pour une voiture en boîte auto, la configuration "bas régime + forte charge" est rarement rencontrée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julien73 Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2014 dans le doute je vais partir sur du SP98. merci à tous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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