Alban42800 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Je voudrais profiter de mon démontage actuel pour nettoyer le radiateur mais aussi le circuit de LDR complet. Quel produit mettre ? Sachant que je vais changer les durites je nettoie avant ou après ? Pour le circuit d'huile, je voudrais aussi savoir s'il existe des produits efficaces. Mon capteur de pression à cassé et il est possible qu'il y ait eut une surpression à cause d'un mauvais écoulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Circuit d'eau : commencer à l'eau pour un premier lavage, où pas mal de choses peuvent sortir. Ensuite, pareil en l'additionnant de vinaigre blanc s'il y a du calcaire (= tartre = voiture qui a tourné à l'eau pure) ou de lessive Saint-Marc s'il y a des dépôts. PAS de vinaigre (acide) en même temps que le Saint-Marc (soude = basique), d'une part ça se neutralise, d'autre part ça peut faire des réactions bizarres. Et PAS d'acides plus forts que le vinaigre (genre acide chlorhydrique ou sulfurique), certes ça dissout le calcaire, mais aussi les joints, la fonte et tout le reste... Ah oui, nettoyer le radiateur en sens inverse du flux normal (autrement dit tête en bas pour un "classique" des années 60, et sur le "bon" côté pour un récent), donc le déposer avant. Sinon les cochonneries coincées dans le faisceau s'y coincent encore plus, et d'autres viennent s'y ajouter. Pour le circuit d'huile, la seule façon est mécanique (démonter le moteur et nettoyer les circuits d'huile au cure-pipes ou autre). Car s'il y a des dépôts qui se sont formés, ben une fois que le produit miracle les aura décollés, ils iront où ? Beaucoup dans le filtre à huile, mais d'autres iront boucher partout où ils peuvent, bien sûr. Ah, et sinon une surpression d'huile ne casse pas une sonde (la pompe à huile ou le filtre possède un by-pass), un outil manié en aveugle derrière l'échappement oui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Ok merci, Pour la sonde elle n'est pas cassée mais elle fuit (voir ici ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 De toute façon pour ta sonde tu la changes et plus de problèmes ......Et pour ton circuit de LDR pas mieux que Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric_35 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 C'est quoi la proportion de vinaigre blanc/eau ou lessive St Marc/eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 perso: pour nettoyer un circuit d'huile: je vidange, je nettoie le filtre au chiffon ou je le change par un neuf. je remonte le filtre et le bouchon ! je rempli jusqu'au max de gazoil pur ! je fait tourner 2/3 minutes grand max ! je vidange en virant le filtre ! je laisse égoutter 1 nuit. je remet un filtre neuf et une bonne huile. revidange apres 5000/6000 kms apres environ puis vidange normales ! bien sur ça ne décolmate pas une pompe a huile bouchée ! il existe aussi des produits nettoyants ! pour un radia entartré, je le démonte et pose a plat et je le rempli de vinaigre blanc ! pour un nettoyage de circuit = 25 % environ de vinaigre dans le circuit rempli d'eau, laisser tourner ou rouler un peu puis vidange complete et rincer au jet ! pour nettoyer un circuit de ldr ou de l'huile est passé par la: de l'eau et 1 litre d'essence de térébenthine , laisser tourner ! vidanger / rincer ! recommencer si besoin ! ++ fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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