Avec quoi nettoyer le circuit LDR et huile ?


Alban42800

Posts recommandés

Je voudrais profiter de mon démontage actuel pour nettoyer le radiateur mais aussi le circuit de LDR complet. Quel produit mettre ? Sachant que je vais changer les durites je nettoie avant ou après ?

 

Pour le circuit d'huile, je voudrais aussi savoir s'il existe des produits efficaces. Mon capteur de pression à cassé et il est possible qu'il y ait eut une surpression à cause d'un mauvais écoulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit d'eau : commencer à l'eau pour un premier lavage, où pas mal de choses peuvent sortir. Ensuite, pareil en l'additionnant de vinaigre blanc s'il y a du calcaire (= tartre = voiture qui a tourné à l'eau pure) ou de lessive Saint-Marc s'il y a des dépôts. PAS de vinaigre (acide) en même temps que le Saint-Marc (soude = basique), d'une part ça se neutralise, d'autre part ça peut faire des réactions bizarres.

Et PAS d'acides plus forts que le vinaigre (genre acide chlorhydrique ou sulfurique), certes ça dissout le calcaire, mais aussi les joints, la fonte et tout le reste...

 

Ah oui, nettoyer le radiateur en sens inverse du flux normal (autrement dit tête en bas pour un "classique" des années 60, et sur le "bon" côté pour un récent), donc le déposer avant. Sinon les cochonneries coincées dans le faisceau s'y coincent encore plus, et d'autres viennent s'y ajouter.

 

 

Pour le circuit d'huile, la seule façon est mécanique (démonter le moteur et nettoyer les circuits d'huile au cure-pipes ou autre). Car s'il y a des dépôts qui se sont formés, ben une fois que le produit miracle les aura décollés, ils iront où ? Beaucoup dans le filtre à huile, mais d'autres iront boucher partout où ils peuvent, bien sûr.

 

Ah, et sinon une surpression d'huile ne casse pas une sonde (la pompe à huile ou le filtre possède un by-pass), un outil manié en aveugle derrière l'échappement oui :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso:

pour nettoyer un circuit d'huile:

 

je vidange, je nettoie le filtre au chiffon ou je le change par un neuf.

 

je remonte le filtre et le bouchon !

 

je rempli jusqu'au max de gazoil pur !

 

je fait tourner 2/3 minutes grand max !

je vidange en virant le filtre !

 

je laisse égoutter 1 nuit.

 

je remet un filtre neuf et une bonne huile.

 

revidange apres 5000/6000 kms apres environ puis vidange normales !

 

bien sur ça ne décolmate pas une pompe a huile bouchée !

 

il existe aussi des produits nettoyants !

 

pour un radia entartré, je le démonte et pose a plat et je le rempli de vinaigre blanc !

 

pour un nettoyage de circuit = 25 % environ de vinaigre dans le circuit rempli d'eau, laisser tourner ou rouler un peu puis vidange complete et rincer au jet !

 

 

pour nettoyer un circuit de ldr ou de l'huile est passé par la:

 

de l'eau et 1 litre d'essence de térébenthine , laisser tourner ! vidanger / rincer !

 

recommencer si besoin !

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.