Comet72 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 ...deux balles. J'ai une envie incompressible et imminente de déposer mes biellettes de barre stabilisatrice sur le Cherokee, voilà comment ça se présente: J'aimerais soit changer les bushings, soit les changer entières...mais ma question est hautement idiote et n'a pas de rapport. En fait le Jeep n'a plus ses roues et il est sur chandelles avec les chandelles placées sous le pont avant, donc avec les lames de suspension en tension. Et j'ai déjà déposé les amortisseurs. Voilà: La question: On les démonte "quand", ces biellettes? Est-ce que je dois avoir l'essieu dans le vide pour pouvoir les démonter et ensuite pouvoir les remonter? Ou est-ce que je peux les déposer maintenant avec le poids du véhicule sur les chandelles? Y'a une tension sur la barre stab? Je prends tout dans la gueule si je les vire maintenant? ...enfin bref quoi...vous allez rire, question de novice complet, mais je préfère demander avant d'y laisser une main. Ayez pitié de mon ignorance crasse. A vot' bon coeur, vous, les gens à la mécanique innée. Citer
Alban42800 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Il n'y a de la tension que si l'appui est différent entre les côtés avant droit et gauche. Tu peux démonter. Je l'avais démonté sur le suzuki car c'est pénalisant en tout terrain. Citer
Comet72 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Génial, merci beaucoup à vous deux! Alors demain je tombe ces horreurs! Citer
Texasblues Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Posté(e) le 7 février 2014 Comet72, (le) 06 Fév 2014 - 20:47, a écrit : , mais je préfère demander avant d'y laisser une main. Et là tu as bien raison! Citer
Comet72 Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2014 Et c'est fait, elles sont dehors et les vieux bushings extraits et j'ai aussi descendu la barre stab' finalement, j'en profite pour remplacer les bushings supérieurs aussi. En revanche un gougeon de la fixation de la biellette qui a cassé d'un côté, la tuile... Si quelqu'un passe encore par là, est-ce que vous pensez que je peux démonter les U-bolts du pont moi-même pour sortir la pièce et retarauder? Ou c'est mieux sur un lift? Si je le fais moi, comment procéder? Je dois juste décoller les roues du sol ou est-ce qu'il faut maintenir les lames de suspension en tension? Et est-ce que j'arriverais à remonter facilement? Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Avant de démonter les U il faut soutenir le châssis avec des chandelles et retirer la chandelle sous le pont pour le laisser descendre. Ainsi la suspension sera détendue. Citer
Phil Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Pis en dévissant, faut pas péter le U-bolt comme tu as pété la fixation de biellette Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Les U tu en trouvera plus facilement. Si tu veux être certain que ça ne t’exploses pas au nez tu peux laisser un cric sous la plaque pendant le dévissage. Citer
Posts recommandés