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Posté(e)

...deux balles.

 

J'ai une envie incompressible et imminente de déposer mes biellettes de barre stabilisatrice sur le Cherokee, voilà comment ça se présente:

DSC08398.JPG

 

DSC08382.JPG

 

J'aimerais soit changer les bushings, soit les changer entières...mais ma question est hautement idiote et n'a pas de rapport. En fait le Jeep n'a plus ses roues et il est sur chandelles avec les chandelles placées sous le pont avant, donc avec les lames de suspension en tension. Et j'ai déjà déposé les amortisseurs. Voilà:

DSC08390.JPG

 

La question: On les démonte "quand", ces biellettes? Est-ce que je dois avoir l'essieu dans le vide pour pouvoir les démonter et ensuite pouvoir les remonter? Ou est-ce que je peux les déposer maintenant avec le poids du véhicule sur les chandelles? Y'a une tension sur la barre stab? Je prends tout dans la gueule si je les vire maintenant?

 

...enfin bref quoi...vous allez rire, question de novice complet, mais je préfère demander avant d'y laisser une main. ^_^ Ayez pitié de mon ignorance crasse.

 

A vot' bon coeur, vous, les gens à la mécanique innée. :dieux:

Posté(e)

Il n'y a de la tension que si l'appui est différent entre les côtés avant droit et gauche. Tu peux démonter.

Je l'avais démonté sur le suzuki car c'est pénalisant en tout terrain.

 

Posté(e)
Comet72, (le) 06 Fév 2014 - 20:47, a écrit :

 

, mais je préfère demander avant d'y laisser une main. ^_^

 

 

 

Et là tu as bien raison!

Posté(e)

Et c'est fait, elles sont dehors et les vieux bushings extraits et j'ai aussi descendu la barre stab' finalement, j'en profite pour remplacer les bushings supérieurs aussi.

DSC08414.JPG

 

 

En revanche un gougeon de la fixation de la biellette qui a cassé d'un côté, la tuile...

DSC08433.JPG

 

DSC08426.JPG

 

DSC08435.JPG

Si quelqu'un passe encore par là, est-ce que vous pensez que je peux démonter les U-bolts du pont moi-même pour sortir la pièce et retarauder? Ou c'est mieux sur un lift?

Si je le fais moi, comment procéder? Je dois juste décoller les roues du sol ou est-ce qu'il faut maintenir les lames de suspension en tension? Et est-ce que j'arriverais à remonter facilement?

Posté(e)

Avant de démonter les U il faut soutenir le châssis avec des chandelles et retirer la chandelle sous le pont pour le laisser descendre.

Ainsi la suspension sera détendue.

Posté(e)

Pis en dévissant, faut pas péter le U-bolt comme tu as pété la fixation de biellette :hauhau:

Posté(e)

Les U tu en trouvera plus facilement.

 

Si tu veux être certain que ça ne t’exploses pas au nez tu peux laisser un cric sous la plaque pendant le dévissage.

 

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