recherche filiere


Eagle1_77

Posts recommandés

3/4" ça fait 19 mm de diamètre, tu es sûr ? :blink: Dans ce cas, tu peux "réparer" à la lime triangulaire :D

Mes filières s'arrêtent à 1/2" (diamètre des goujons de roues), il est rare de trouver plus gros à part des fixations de châssis ou autres fusées de roues.

 

 

Pour faciliter tes recherches, il y a 3 filetages standard pour du 3/4" : 10 (UNC, gros), 16 (UNF, fin) ou 20 (UNEF, extra-fin) filets par pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt UNEF, si toutefois c'est du standard.

 

Pour être sûr, tu prends un réglet, tu mesures 1 pouce (25,4 mm) de filetage et tu comptes le nombre de filets ;)

 

 

Ce que j'ai et qui pourrait te rendre service c'est une lime à filets (en anglais "thread restoring file"), ça ressemble à un profilé carré avec des dents écartées comme il faut

 

RESTORE2.jpg

 

Tu passes ça plusieurs fois sur les filets endommagés et ça les remet d'aplomb, ou ça lime ce qui dépasse :

 

SHR0179001A_1.jpg

 

Pour ça, il faut connaître le pas (en filets par pouce, toujours ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le train, et il est fort possible que j'ai cela.

Il y a deux mois, en voulant commander pour refaire mes goujons,Je me suis un tout petit peu planté dans les tailles.

En fait, je me suis pas vraiment planté vu que j'ai pris plusieurs tailles un peu au pif!!!

Je dois même avoir les écrous neufs avec.

Mais pour les deux, pas sur que ce soit des filetages fins!!! A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah toudmême, 80 euros... :sweatingbullets:

 

Pour 20 fois moins cher, je t'envoie ma lime à filets et tu me la renvoies, le temps de vérifier qu'il y a bien une face avec 20 filets au pouce ;)

 

EDIT

(1) oui, il y a :)

(2) il y a moins cher sur eBay : http://www.ebay.com/itm/3-4-20-Threading-Die-1-1-2-OD-Toolmex-5-807-252-/310843622183?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item485fb94327

(3) ta fusée, c'est un pas à gauche (roue droite) ou à droite (roue gauche) ? passque c'est pas la même filière... à moins que les pas soient à gauche des deux côtés, je ne sais pas comment ils font chez Chevrolet. Ma lime, elle fait les deux :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, zut, ton tarif est plus interressant Phil. Je l'ai pas vu sur Ebay. Tans pis pour moi. Tiens une question. A quoi sert la fente sur la filiere. Je n'ai pas vu ca sur les petites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet d'ajuster plus finement le diamètre de filetage en fonction de ton écrou.

 

Normalement, tu dois avoir une vis pointeau (qui permet d'ouvrir plus ou moins la filière) en plus de la vis de blocage sur ton porte-filière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la première passe avec la filière ouverte (vis pointeau "relativement" serrée) et après tu ajustes en fonction du jeu que tu veux garder par rapport à ton écrou en desserrant la vis pointeau et resserrant la vis de blocage. Si ton écrou force trop, tu refais une passe en desserrant légèrement la vis pointeau, par contre, si ton écrou flotte sur le filetage, hé bas t'as plus qu'à trouver la lime à épaissir :P:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.