Rouler avec un catalyseur bouché?


Petitcoyote91

Posts recommandés

Salut,

 

Comme certains l'ont lu, je dois prendre livraison de mon Trans Sport 3.1L à 500 kms de chez moi. Problématique, le catalyseur serait, d'après le vendeur, bouché; occasionnant un gros manque de puissance.

Connaissez-vous des "astuces" pour ménager la mécanique sur le retour? Comment s'assurer par la même occasion qu'il s'agit bien d'un problème d'échappement et non d'un "simple" soucis moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas raisonnable de penser faire 500 Km avec un pot bouché. Le plus simple serait de le remplacer par un tube pour faire le trajet...Par la même occasion tu verras immédiatement si le manque de puissance vient de là. Et si le vendeur refuse que tu fasses l'opération, et bien tu sais à quoi t'en tenir pour la suite de la transaction..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le démontes, t'y mets un bon coup de barre a mine dans sa tronche histoire de faire un passage pour les gaz, tu secoue bien pour faire tomber les résidus un coup de soufflette, tu remonte et roule ma poule, ça fera la blague pour rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ta meule, tu déguilles l'échappement en entrée de cata, tu bungie-cord l'échappement à l'essieu, pamires sur les oreilles et roulz...te fais pas des noeuds au cerveau pour ça. ;)

 

Et tu montes une X-pipe avec des Flowmasters la première semaine de février, tranquillou. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca se trouve un tube à la bonne longueur?

 

Pour te simplifier la vie, prend avec toi un bout de flexible d'échappement et deux colliers. Le flexible se vend au mètre, il te suffit de demander au proprio de ton Pontiac de te donner le diamètre en entrée et sortie du catalyseur pour acheter le bon bout.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien par Fred juste au dessus :graduated: (pour info il coute moins de 200 euros livré des US sur le site rockauto)

Vu la pièce il faudra une grande barre pour aller casser le contenu... Il te faudra aussi les clés pour démonter. A partir des catalogues en linge tu peux deviner le diamètre des tubes en cherchant les colliers de serrage, du même diamètre.

Si tu y vas en train ça va commencer à faire des bagages... ou alors tu passe au norauto du coin pour acheter ce qu'il faut. A ta place j'irai un jour ou les magasins sont ouverts.

Le fil de fer peut aussi être ton ami (les sangles sont en nylon et fondent avec la chaleur du pot (vécu).

Sinon quelques coups de perceuses sous la gamelle du catalyseur, ce sera bruyant mais c'est rapide à faire et tu ne risque pas de te trouver avec des boulons bloqués ou qui cassent.

Dans l'idéal avant il faudrait être sur que c'est le catalyseur, soit un mécano a déjà vérifier soit il faut démonter le tube à l'avant pour constater que ça marche mieux.

 

Sinon, plus cher tu prends RDV pour le faire changer. (ou tu trouve un membre sympa dans le coin qui te file un coup de main) c'est ou au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une épave vendue pour pièces, je ne veux pas faire de frais avant de l'avoir ramené et effectué un état des lieux complet. Pour la route, l'idée est de rentrer sans la ligne, mais vu le schéma, je risque de cramer le sous-bassement, donc on va partir sur les trous dans la gamelle... Ca évacuera toujours un peu de pression. :shuriken:

Le gros problème est surtout que je ne passe qu'en coup de vent là-bas, je suis en Région parisienne pour deux jours, je déjeune à Paris le samedi midi, pars ensuite en Normandie récupérer l'engin... et redescends sur Poitiers le jour-même!

Donc s'il est grippé, je n'insiste pas, je perce, l'idée me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la total warrior....darak + gros tournevis a frapper et tu lui fait des aérations maison...pas besoin de perceuse ;)

Fait les plutôt en amon du cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tube?

 

v1t9.jpg

 

non par en amon je veut dire la partie de la gamelle le plus proche du tube.....ou comme dit alban le premier tiers

de la gamelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.