Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

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Ah si c'est les mêmes, merci pour l'info. Bon je ne suis pas prêt à mettre 300 boules mais je vais attendre un peu et faire une offre dans quelques semaines.

 

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Ouais non 300 boules c'est du vol.

 

J'ai acheté mes 4 enjos "plats" pour 60€, et ceux de greg pour quasi le même prix je crois.

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/967148600.htm?ca=12_s

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Tiens Dimanche nous sommes monté à Chamrousse avec l'olds pour une journée ski. Je me suis stationné comme les autres au bord de la route, en légère montée.

 

Au moment de repartir je démarre, passe sur D et j’accélère un peu mais la voiture ne bouge pas :deprime: J'en met un peu plus et j'entends mon pneu patiner, mais la voiture ne bouge pas d'un millimètre ; un verre d'eau ne tremblerait pas.

 

En fait trop content d'avoir enfin trouvé une place le matin je n'avais pas vu que j'avais mis une roue sur une énorme plaque de verglas. :sifflement: Avec une voiture devant et une autre derrière à 50cm je n'avais pas beaucoup de possibilités. Bref on m'a poussé, il aura fallu quand même 3 mecs sympas pour que ça bouge.

 

 

 

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  • Il y a 6 mois ...

Aie aie aie, 7 mois sans update de ce topik...

 

L'olds à passé ces 92000 miles et sa vidange annuelle. Depuis le changement de radiateur elle roule parfaitement. 

Aussi depuis cette année je "vélotaf" beaucoup et du coup l'olds fait comme ma chienne Sali : Elle reste au chaud et roupille toute la journée.

 

ça va bientôt faire 4 ans que je l'ai soit 8-9000 km/an en comptant les 6 mois de réparation de la boite. 

 

 

 

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J'ai deux phares pour toi sur mon étagère, neufs, jamais montés, achetés par erreur et la taille n'est pas la même que la mienne. 

 

Ca t'intéresse ou pas?

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  • Il y a 6 mois ...

Petit update,

La voiture à eu droit à un joint de pipe d'admission neuf grâce à une petite fuite de LDR devenue grande. En fait il n'y avait qu'une vis torx à resserrer mais caché sous la crasse je ne l'ai vue qu'après avoir décollé la pipe... :mwarf: vous pouvez rire mais à cause de ça j'ai du commander un joint qui est arrivé longtemps après avec un coin tordu donc roro m'en a envoyé un autre qui est arrivé longtemps après. Bref la voiture est restée au fond du garage plus d'1 mois. Qui dit pipe d'admission dit aussi vidange et nettoyage du haut moteur.

 

Aujourd'hui c'était portes ouvertes : remplacement des serrures des portes avant suite à une auto effraction pour récupérer les clés sur le contact :sifflement:

Et tant qu'à être emporté j'ai installé une commande à distance (moins de 20 euros en chine) totalement invisible en complément de la centralisation existante. C'est le genre de petit truc agréable et satisfaisant sur une voiture comme ça mais qui n'apporte aucune satisfaction sur une clio neuve :D le GMC y aura droit aussi.

 

Il me reste les joints des portes en stock.

 

 

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  • Il y a 1 mois ...

Ben voilà le joint de porte conducteur est changé. Le passager est encore bon donc je ne le change pas par paresse et aussi peur de faire moins bien que c'est déjà.

La voiture tourne moins bien depuis le changement de joint d'admission... et consomme plus. Je vais devoir démonter les bougies pour éliminer la cause la plus courante d'une bougie qui péte pas. Ensuite chercher une entrée d'air.

 

ça reste un très bon daily et ça fait plus de 4 ans que je roule avec. Elle deviens la caisse que j'ai gardé le plus longtemps avec le jimny.

 

Elle a aussi passé son CT :) (il était temps ... mars...) et le GMC aussi avec un peu d'avance pour lui histoire de ne pas avoir le nouveau contrôle.

 

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  • Il y a 3 semaines...

Vérif de l'allumage, calage, fils et bougies : tout était OK

réglage de la richesse GPL fait, pointeau carbu fait

==> Elle marche nickel maintenant.

Par contre depuis quelques temps le "kick down" en 2 est assez violent : un gros a coup comme si la transmission se bloquait 1/10éme de seconde.

Vidange de l'huile de boite et filtre qui n'avait pas été fait depuis la réfection fin 2014 : J'ai trouvé un peu de dépot noir au fond du carter, trés trés peu de limaille et un boulon de la valve body 😃

Bref le problème est expliqué et réglé. Opération productive :)

 

le CT montrait un petit déséquilibre des freins AR : Effectivement le cylindre gauche suite un peu de liquide. Pour le changer je dois refaire la ligne ar gauche donc ça va trainer encore un peu. Le reste des freins est bon et le dot4 est à remplacer.

 

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  • Il y a 8 mois ...

Hello, quelques nouvelles de l'olds :

 

Fin 2018 elle passe le million de miles :

 

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Je l'ai acheté fin Décembre 2013 à 72000 miles. La moyenne de 9000km/an reste stable depuis que je l'ai.

 

Je lui offre 4 pneus neuf bien mérités, toujours en 4 saisons : 195/70 R14 91 T HANKOOK Kinergy 4S H740.

Montés à domicile ce qui est assez pratique pour en profiter pour réviser ses trains roulants.

Bilan : plaquettes avant à changer.

 

L'olds a aussi eu droit à un autoradio tokai bluetooth... l'acdelco restera sur une étagère. Le son et 10x meilleur et le sera encore plus avec des HP neufs (à venir). Et puis le bluetooth combiné à deezer c'est vraiment top.

Pour les HP l'avant droit fait BBBBZZZZSSSCCCRRRHHH quand je passe en plein phares. La première fois c'est assez troublant comme effet puis on s'habitue, puis le HP finit par rendre l'âme.

 

Depuis quelques temps ça tourne pas très rond, cette fois ce sont 2 fils de bougies qui sont cramés. Vite résolu donc. C'est un classique, le moteur vibre un peu ce qui fait vibrer les fils et cela affaibli la connexion entre la cosse et l'âme du fil. Juste là le fil fini par cramer et quand tu le retire la cosse reste sur la bougie. C'est pas pour rien que sur les moderne les fils (quand il y en a) sont maintenu tout le long dans des goulottes.

 

J'ai changé un joint de roulement de roue AR, c'est pas très compliqué mais assez long car il faut vidanger le différentiel et retirer l'axe des satellites pour libérer l'arbre de roue. Bref une 1/2 journée pour un joint à 2 euros.

Je prévois aussi de remplacer tous les joints, rotules et autre silent bloc des ponts AV et AR. ça tire à droite sur l'autoroute... parfois seulement.

 

Le pare brise à récolté 2 impacts donc c'est en cours de devis chez un carrossier. Vu la mésaventure de TLK j'ai anticipé en allant voir quelqu'un de sérieux. Le problème est qu'il est tellement sérieux qu'il ne s'engagera pas dans des travaux qu'il n'est pas sur de réussir. Voilà donc j'ai cherché sur youtube et trouvé comment démonter les chromes sans tout cassé histoire de rassurer le pro. Bref ça va se faire.

 

et aujourd'hui je pose de nouveaux moteurs pour la centralisation des portes arrière.

 

TLK tu as toujours une paire de phares, quelle référence ? je trouve que ça n'éclaire pas grand chose en codes...

 

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Passage au centre auto pour trouver des HP. C'est Alpine le moins cher dans mes tailles. 8,5cm de diamètre pour les avant et j'ai mis 10x15 derrière mais on doit pouvoir faire plus moyennant démontage de la plage arrière.

 

Un peu de taf pour modifier les connexions et les pattes des hp avant.

Pour l'arrière il ne faudra pas s'attendre à une bonne compression acoustique, mais c'est quand même mieux de l'unique HP qu'il y avait.

Pour l'autoradio j'avais utilisé un morceau de vrais bois d'arbre plus vieux que la voiture. Les autres "boiseries" de la voiture étant en plastique.

 

Le son est quand même carrément meilleur maintenant.

 

Le vieux et nouveau matos. Coût : 40 euros la paire de HP, 25 euros le poste soit un total de 105 euros  :

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Reprise des connexions des vieux HP et découpe des pattes :

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Pil poil à sa place :

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Bon euh... j'ai fait au plus rapide là :

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Et c'est propre :) :

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J'ai pensé à reprendre toute la console en vrai bois mais cela demande une grande précision de découpe et on perd les entourages chromés ; donc c'est plus simple comme ça :

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Modifié par Alban42800
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Comment as tu réussi à fixer ton simple DIN avec cette saloperie de 1,5 +0.34768% de DIN américain? Jamais réussi à trouver une entretoise qui correspondait.

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Il y a 19 heures, Alban42800 a dit :

 

Passage au centre auto pour trouver des HP. C'est Alpine le moins cher dans mes tailles. 8,5cm de diamètre pour les avant et j'ai mis 10x15 derrière mais on doit pouvoir faire plus moyennant démontage de la plage arrière.

 

Un peu de taf pour modifier les connexions et les pattes des hp avant.

Pour l'arrière il ne faudra pas s'attendre à une bonne compression acoustique, mais c'est quand même mieux de l'unique HP qu'il y avait.

Pour l'autoradio j'avais utilisé un morceau de vrais bois d'arbre plus vieux que la voiture. Les autres "boiseries" de la voiture étant en plastique.

 

Le son est quand même carrément meilleur maintenant.

 

Le vieux et nouveau matos. Coût : 40 euros la paire de HP, 25 euros le poste soit un total de 105 euros  :

IMG_20190210_170201.jpg.52d6fba45c359d2490ef308b71a7e188.jpg

 

Reprise des connexions des vieux HP et découpe des pattes :

IMG_20190210_173837.jpg.c4d840d8a4fe484042d5e0e6d10e2e8f.jpg

 

Pil poil à sa place :

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Bon euh... j'ai fait au plus rapide là :

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Et c'est propre :) :

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J'ai pensé à reprendre toute la console en vrai bois mais cela demande une grande précision de découpe et on perd les entourages chromés ; donc c'est plus simple comme ça :

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C'est dingue comme le prix du matos a baissé

Quand je pense à ce qu'on arrivait à dépenser pour la même chose au début des années 80 ..:D

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Le 11/02/2019 à 12:42, The Lion King a dit :

Comment as tu réussi à fixer ton simple DIN avec cette saloperie de 1,5 +0.34768% de DIN américain? Jamais réussi à trouver une entretoise qui correspondait.

 

Hey ben j'ai pris un panneau de porte d'une armoire plus ancienne que la voiture, j'ai découpé le plus gros morceau qui peut se glisser derrière le faux bois et se coincer et pis j'ai taillé un rectangle pour mon 1din.

Bref j'ai enfin du vrais bois :)

Tu me donne la réf des phares qui iraient sur ma caisse dont tu avais parlé ya 18 mois ? c'est des codes ou des plein phares ? ya les ampoules ?

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Ha ouais, ok, mais comment tu l'as fixé autour de l'autoradio, "dedans" je veux dire? 

 

Pour les phares je sais plus c'est dans mon tas de pièces... j'irai voir 

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un fois que tu as mis le panneau en bois l'autoradio se fixe normalement avec les pattes triangulaires à plier.

Et le panneau est juste coincé.

 

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https://www.feuvert.fr/autoradio/tokai-autoradio-bluetooth-tokai-lar-83b/p098722.html

 

 

 

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