carte grise


PerformanceProducts

Posts recommandés

voila mon soucis

je viens d'acheter une camaro rs ss de 72 big block 402 vehicule rare produit a moins de 1000 exemplaires

mine de rien cette voiture etait a moins de 30 bornes de chez moi et ca fait 25 ans que je la convoitais

comme quoi la patience paye toujours

bon voici mon probleme

la voiture est en carte grise de l'OTAN

la cg est perdue

la proprietaire ayant pratiquement 80 ans elle n'a plus la force de s'occuper des papiers bien qu'elle ai essaye de les faire a plusieurs reprises

elle n'a jamais eu autre chose comme carte grise etant donne qu'elle etait amenee a voyager partout dans le monde

une fois en retraite l'immatriculation n'a pas ete changee et la voiture a ete stockee jusqu'a maintenant

elle m'a fournie la facture d'achat et le certificat de conformite de l'epoque etc

comment faire pour obtenir cette fameuse carte grise

impossible d'obtenir ce certificat c'est ce qu'on me dit a la citee administrative et a la prefecture et ca meme accompagne de la proprietaire du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis CG OTAN c est bien une CG mili Etrangere ou pour civil.

Ce genre de CG a la fin de la mission ou autre vente est restituee a l institution OTAN et de la tu immatricules en serie normale dans ton pays.

Cette CG OTAN a du etre delivre par Bruxelles car il n y a plus d OTAN en Fr depuis 66 Il te faudrai un certificat de radiation pour le dossier FFVE et la pref.

La douane sera peut etre aussi a voir.

Sur qu avec une CG OTAN elle n est pas connue dans les fichiers des immats Fr a moins q avant la voiture etait en immat Fr.

Ce n est pas une immat Fr FFA bleu ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stg pour ton aide

la voiture a ete achete en belgique j'ai la facture

l'immat est de couleur rouge

pour ce qui est du militaire ou du civil je n'en sais rien

j'ai l'impression d'etre dans un cul de sac

c'est rageant d'autant plus que le vehicule est clean et un seul proprio avant moi bien sur

ca facilite d'autant plus la chose

que faire l'ex proprio comme tu l'as lu a pris sa retraite il y a bien longtemps de ce cote la c'est mort pour toutes reclamations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des papiers belges? Un certificat d'immatriculation?

 

Fais une photo de la cg que tu as.

 

Je ne comprend pas bien le système français d'immatriculation, mais si tu as besoin d'une immatriculation belge, ça prend 2 jours pour avoir une plaque.

 

As tu un certificat de conformité?

 

De quoi aurais tu besoin exactement?

 

Si je peux t'aiguiller pour des papiers en Belgique, pas de problème.

 

A bientôt.

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de papier

juste un certificat de conformite de l'epoque et une facture d'achat neuf du vehicule

au sujet de la belgique j'ai la chance d'etre frontalier mais j'accepte volontier ton aide pour me guider dans cette tache

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de voir avec l'ancien propriétaire pour aller à la police belge avec la voiture pour demander un certificat de perte de papier. Il faudrait savoir quand le véhicule était encore immatriculer car ça ne fonctionne que avec le fichier informatique des immatriculations.

Sinon, il est possible d'introduire une dossier à la fédération belge des véhicules ancien. Elle s'occupe alors des démarches pour refaire une carte grise. Je crois que c'est la meilleur solution si l'immatriculation a plus de 15 ans.

 

http://www.bfov.be/downloads/dossiers/fr/DossierDIVVTGzonderdocumentenFR.pdf

 

Je crois que, comme le but est de remettre la voiture sur la route, et que ce n'est pas particulièrement urgent, ça vaudrait la peine d'essayer.

Je suis membre d'un club fondateur de la FBVA, si tu le souhaites, je peux les contacter pour avoir plus de renseignement; je n'ai jamais utilisé la procédure mais je crois que c'est faisable.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jour voulu acheter une voiture provenant d'un membre du personnel US qui travaillait au SHAPE à Casteau (Belgique)

 

Il me fallait faire toute la procédure d'importation des USA vers la Belgique, plus la mise en conformité, ces véhicules sont effectivement et physiquement importés en Europe, mais restent en plaque US (une sorte de plaque de transit).

 

Si la FFVE ne veut rien savoir --> pot de fleurs assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de voir avec l'ancien propriétaire pour aller à la police belge avec la voiture pour demander un certificat de perte de papier. Il faudrait savoir quand le véhicule était encore immatriculer car ça ne fonctionne que avec le fichier informatique des immatriculations.

Sinon, il est possible d'introduire une dossier à la fédération belge des véhicules ancien. Elle s'occupe alors des démarches pour refaire une carte grise. Je crois que c'est la meilleur solution si l'immatriculation a plus de 15 ans.

 

http://www.bfov.be/downloads/dossiers/fr/DossierDIVVTGzonderdocumentenFR.pdf

 

Je crois que, comme le but est de remettre la voiture sur la route, et que ce n'est pas particulièrement urgent, ça vaudrait la peine d'essayer.

Je suis membre d'un club fondateur de la FBVA, si tu le souhaites, je peux les contacter pour avoir plus de renseignement; je n'ai jamais utilisé la procédure mais je crois que c'est faisable.

 

A bientôt.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.