ed.roth Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 salut a tous! je cherche des infos sur les van US ( GM, dodge ou ford) j'arrive pas a savoir si il y a eu des version diesel : -Gm a monté son 6.2 a partir de 82 sur les trucks, mais j'ai trouvé aucun van avec sauf avec le 6.5 TD -Dodge : la j'ai rien trouvé sur leurs diesels, je sais que actuellement c'est le cummins qui est monté, mais dans les 80's pas de diesel? sinon au niveau des version : dodge proposait une version longue question : Poid lourd ou non? question 2 : ya il eu des version longue chez GM? Merci d'avance pour vos reponces! Citer
Fanamc Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Les 3 fabiquants ont eu des versions courtes, normal, longue, et hyper longue. Egalement les 3 ont eu ,6cyl essence, 8 cyl essence, et 8 cyl diesel. De plus, les 3 ont eu, 1/4 tonne, 1/2 tonne, 3/4 tonne, 1 tonne, de plus des versions heavy duty jusqu`à 5 tonnes sont apparue sur le marché. Dans tout les cas c`est dispo en auto ou man. Citer
Rubens Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Ben à ce sujet j'ai une question : Les versions avec deux battants latéral n'étaient pas homologués en neuf en France (cause une des portes s'ouvrant en sens inverse de la marche... porte suicide). Est-t-il possible d'homologuer un tel modèle d'occasion en France ? Citer
ed.roth Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 merci pour tes précisions! par contre aucune trace des diesel chez dodge, dans les années 80 je parle, j'ai cherché sur MSN auto : Citer
ed.roth Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 pareil pour GM sur MSN autos ( mais ca part de 1988 ), par contre il y a bien les version diesel pour moi la combinaison parfaite serait : GM van 2500 extended diesel, mais la meme au US j'en ai pas trouvé... Citer
Fanamc Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 A ce que je me souvienne, il y a toujours eu des diésel chez dodge, même les vans, il y a même eu des 4 cyl diésel chez dodge. Chez GM, je te confirme que des vans diésel, il y en a eu, même que je crois que çe fut et de loin ,le véhicule utilitaire le plus merdique jamais produit chez les ricains Citer
Phil Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 j'arrive pas a savoir si il y a eu des version diesel : -Gm a monté son 6.2 a partir de 82 sur les trucks, mais j'ai trouvé aucun van avec sauf avec le 6.5 TD J'ai des catalogues Chevrolet vans de 1989, 90, 91, 92 et 93, chaque année le 6.2 Diesel est proposé en option Cherche sur Google avec "Chevrolet sportvan diesel" Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 pour les portes pas mal de pick up récent ont ce systeme de portes et pas de probleme Citer
ed.roth Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 je me suis mal exprimé désolé, j'ai bien trouvé les diesel chez les vans gm! ya que les dodge ou j'ai rien trouvé par contre Fanamc tu dit que c'était des daubes les vans avec le 6.2 D, et pourquoi? le 6.2 a un probleme connu sur la pompe a injection qui a tendance a chauffer, mais sinon ya d'autres soucis? moi j'ai toujours préféré les vans GM aux dodge , parce que les pieces sont dispo plus facilement , mais si ya des soucis de fiabilité... J'avais trouvé un dodge chassis long sur nitro, avec pas mal de boulot dessus, c'était un 318ci. Que pensez vous de ce moulin? ( je connais pas du tout les mopar...) Citer
Fanamc Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Le 318ci, est un excellent moteur, fiable et durable. Mais en amérique quand on pense van on pense Ford, pourquoi? la renommé, une van Ford c`est Dans les années 80, le 6.2 diésel GM était une merde pas croyable, aucune fiabilité ni durabilité, de plus un 6.2 diésel ça coute entre $5000 et $6000 à changer Citer
ed.roth Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 alors le choix est fait!! pas de 6.2! le 6.5 TD est mieu ou c'est le meme genre de fiabilité? cet été y'avais un chevy 5l TBI sur ebay, mais pas assez long dommage.... mais le diesel ca me botte bien quant meme ( flower power inside :fleurs: !!!) sinon reste le GPL car je compte rouler pas mal avec cet engin la! Merci pour toutes vos reponses! Citer
grizzly Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 alors le choix est fait!! pas de 6.2! le 6.5 TD est mieu ou c'est le meme genre de fiabilité? cet été y'avais un chevy 5l TBI sur ebay, mais pas assez long dommage.... mais le diesel ca me botte bien quant meme ( flower power inside :fleurs: !!!) sinon reste le GPL car je compte rouler pas mal avec cet engin la! Merci pour toutes vos reponses! Au cas où, j'ai un pote qui vend son Chevyvan GPL des années 85/90 (?) (pas très loin de chez toi donc, je suis ds le puy de dôme...) , si tu veux plus de renseignement, je te donne ses coordonnées par MP Citer
Rubens Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Il n'y as que les Chevy van G10 - G20 qui sont des VL, les G30-35 sont des poids lourds au yeux de la lois Française. Pour l'homologué, tu seras obliger de 'détarrer' le véhicule ... le plus simple étant de le faire dans le pays de provenance et non chez toi ... en France . Sinon pour les portes comme le stipule Rubens, ça passe sans soucis en RTI oui comme dit JOE pour les portes pas mal de pick up récent ont ce systeme de portes et pas de probleme Merci du renseignement ! Je me demande cependant pourquoi les portes arrières des véhicules récents ou neufs n'ont jamais de porte suicide à l'arrière. Elles sont au mieux coulissantes. Il ne doit pas y avoir d'homologation chez les constructeurs... donc je dois comprendre que pour les occasions, ils peuvent rester tels quels comme à leur sortie d'usine. Bonne chance à ed.roth ! (Pourquoi vouloir rouler en diésel ?... Il y a si peu de différence à la pompe, et en plus si c'est plus fragile... ) Citer
ed.roth Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 FLOWER POWER!!!! en clair : pour pas mettre que du gazoil dans le reservoir..... Citer
Fanamc Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Le meilleur moteur qui existe pour ce genre de véhicule, c`est le 300ci 6cyl inline de Ford, je n`en ai jamais vu un faire défault, jamais! Citer
Ranchero Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 je sais ou il y a un van dodge pour 2900€ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png et pas une épave Citer
ed.roth Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Et bien ca m'interresse bien sur! si tu veux me donner des renseignements pas MP... j'en ai trouvé un en allemagne, moteur OK mais " Kardan wave " cassé (un probleme dans le pont?) Citer
ed.roth Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 c'est fait merci! et je t'ai répondu! Citer
Rubens Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 FLOWER POWER!!!! en clair : pour pas mettre que du gazoil dans le reservoir..... Un p'tit malin, je vois ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png J'espère que t'es agriculteur, pasque je vois d'ici que certains cherchent actuellement comment taxer au maximum (genre 80%) la "vinaigrette" !!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Y a aussi la Bétrave, en version essence ! Citer
ed.roth Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 non je suis pas agri, mais je vis a la campagne , donc ca aide un peu... mais pour taxer la vinaigrette a 80%, il faudrait changer la loi car c'est un produit alimentaire, et ne pas respecter la loi européenne( enfin ca c'est assez courant en france) pour la betterave ca serait trop bien, mais c'est plus dur a fabriquer l ethanol, mais si yen a dispo je suis preneur!! "Bien sur tout ce que je dit ou compte faire est totalement illegal et répréhensif en france, et c'est pas bien faut pas le faire, ca pollue moins en plus.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/tongue.png " et bien entendu je ne ferais qu'un usage privé dans mon jardin de de type de véhicule.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/humhum.gif Citer
Rubens Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 non je suis pas agri, mais je vis a la campagne , donc ca aide un peu... mais pour taxer la vinaigrette a 80%, il faudrait changer la loi car c'est un produit alimentaire, et ne pas respecter la loi européenne( enfin ca c'est assez courant en france) pour la betterave ca serait trop bien, mais c'est plus dur a fabriquer l ethanol, mais si yen a dispo je suis preneur!! "Bien sur tout ce que je dit ou compte faire est totalement illegal et répréhensif en france, et c'est pas bien faut pas le faire, ca pollue moins en plus.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/diable.gif " et bien entendu je ne ferais qu'un usage privé dans mon jardin de de type de véhicule.... Tout ce qui n'est pas taxable par l'état est répréhensible !... (Jeux, Protituputes, carburants sauvages, cigarettes qui font rire... )Tiens ? C'est pas comme ça que ça marche à la mafia ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.