Démontage/Remontage culasse


Starsky

Posts recommandés

Pour ma part, j'avais mis à plusieurs reprises du dégrippant pendant les deux semaines précédents le démontage des collecteurs. Le jour du démontage toutes les vis sont venus sauf une. Je pense que même en chauffant et avec tout le dégrippant de la terre...elle aurait cassé. Et je vous raconte pas le perçage de la p*** de vis horrible.

 

P.S: salut eric....avais tu reçu ce que je t'avais envoyé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour ma part, j'avais mis à plusieurs reprises du dégrippant pendant les deux semaines précédents le démontage des collecteurs. Le jour du démontage toutes les vis sont venus sauf une. Je pense que même en chauffant et avec tout le dégrippant de la terre...elle aurait cassé. Et je vous raconte pas le perçage de la p*** de vis horrible.

 

P.S: salut eric....avais tu reçu ce que je t'avais envoyé ??

Salut Blackbobber, oui j'avais bien reçu tes docs :ivrogne: d'ailleurs il me semble que je t'avais envoyé un mail pour te le dire, enfin en tout cas je les ai bien. De mon coté j'en ai quelque unes du meme genre qui pourraient t'interesser, si tu veux laisses moi ton adresse en MP et je t'envoi ça. T'en es ou avec ta Cutlass ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon, quelques news de la réparation:

 

tout a été remonté...

Redémarrage ce matin, mais qui fut très court car le tuyau d'arrivée d'essence est fendu et fuit à tout va.

 

Apparemment encore quelque chose qui claque <_< J'ai pas eu bien le temps d'écouter tout ça, pendant les 7 ou 8 secondes où le moteur a tourné...A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le découragement me saisit...Ca va passer.

 

Le tuyau d'essence a été réparé (gracieusement, chez Parts Plus, soit dit en passant... :blink: ), donc je l'ai changé ce matin, et fait démarrer la bête.

 

Damned! :D rien de rassurant: ça fume de partout, au niveau des caches culbus, le ralenti ne tient pas, et j'ai l'impression que malgré mes efforts, les échappement fuient toujours :sifflement: Ca fait un boucan pas possible.

 

Aurais-je bossé comme une burne?

Je vais faire une pause de quelques jours, là, parce que ça fait 2 semaines que je suis dessus à plein temps, et j'en ai plein le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée de partout : ça c'est normal, c'est le dégrippant, l'huile ou que sais-je que tu as mis partout qui se fait joyeusement cramer par l'échappement.

 

Fuite à l'échappement : ça fuit ou ça fuit pas ??? :D Juste après avoir démarré, tu dois pouvoir passer tes doigts partout pour sentir si ça fuit ou non pendant les premières dizaines de secondes. Après, il y a des endroits à éviter :sifflement: Tu as bien serré tout au couple, et surtout uniformément en plusieurs passes ?

 

Si le ralenti ne tient pas, il suffit de l'accélérer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Phil, la fumée c'est pas grave , et ça fumeras pendant un petit moment tant que le moteur n'est pas encore très chaud :D

 

bruit a l'echappement :sifflement: soit tu a un joint mal monté soit ton plan d'appui collecteur/ culasse est pas plan et il faut rectifier la surface.

 

ralenti dans le sac, c'est pas grave, laisse le moteur monter en pression d'huile et reserre des vis de pipe d'admission.

a tu déposé l'allumeur pour sortir la pipe d'admission ? si oui un petit recalage s'impose peut être ;)

 

et puis tu verifieras qu tu n'a pas de prise d'air et que le reglage acrbu est bon.

 

tiens nous au jus, et restons calme et buvons frais :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as bouché le trou de ta valve EGR ? si oui, ton montage est il bien étanche ?, j'ai démonté ma valve EGR il ya une quinzaine de jours pour la décalaminer, je l'ai remonté avec le vieux joint et depuis ça fait un peu de bruit ( comme un échappement qui fuit )-----> j'ai commandé un joint neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions:

 

je n'ai pas réussi à localiser le bruit, je n'ai rien senti vers l'échappement, mais en tout cas j'ai serré au couple, et j'avais fait rectifier les surfaces.

Je n'ai pas sorti l'allumeur pour déposer la pipe d'admission.

Prises d'air: à voir

Et en ce qui concerne les réglages carbu, je n'ai touché à rien et ça fonctionnait très bien avant démontage.

 

A mon avis, comme m'a suggéré Silverado c'est certainement une boulette au remontage donc je ne veux pas insister...D'autant qu'il m'a semblé que la température montait vite, l'aiguille de l'indicateur avait déjà commencé à monter alors que la voiture avait très peu tourné.

 

Dire que j'étais parti au départ pour enlever 5 vis de collecteur et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique:

 

allumage OK, carbu OK :sifflement:

 

quand tu demonte et remonte des culasses sur un V8 tu ne touche pas a la distrib, donc distrib OK :D

si les joints de culasse et admission sont identique aiu modéle précedent CA DOIT GAZER :blink:

 

a tu roder tes soupapes si oui demonte les poussoirs et nettoie les a fond car certain peuvent être collé par de la vieille huile = moteur qui tourne carré.

mais n'hesite pas a faiure tourner le moteur pour que tout se mette en place.

 

ton bloc ne peut pas surchauffer si le niveau de liquide est bon , que la pompe a eau est bien entrainée, que les joinst de culasses sont OK.

 

restons calem et buvons frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

tu a démonter la culasse donc tu a utilise quelle méthode pour reglé les culbus

a moins que sur l'olds la fixation de la rampe ne soit pas reglable serrage des fixations a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bloc ne peut pas surchauffer si le niveau de liquide est bon , que la pompe a eau est bien entrainée, que les joinst de culasses sont OK.

 

En fait j'ai dit une grosse ânerie (courant, chez moi... :D ) Le moteur monte vite en température mais en fait pour l'instant il n'y a pas de liquide de refroidissement dans le circuit. Mais d'après ce que j'ai compris il faut remplir le liquide moteur tournant, j'ai bon?

 

tu a démonter la culasse donc tu a utilise quelle méthode pour reglé les culbus

a moins que sur l'olds la fixation de la rampe ne soit pas reglable serrage des fixations a fond

effectivement Michel, la rampe n'est pas réglable, on serre les fixations à fond.

 

En ce qui concerne le bruit inhabituel, il semblerait que le problème vienne bien des échappements, donc à priori pas de soucis au niveau du remontage des culasses, des joints et compagnie. En fait ça a été difficile à déterminer car le bruit qu'elle fait est vraiment impressionnant, il doit y avoir de sacrées fuites au niveau des collecteurs, je sais pas ce que j'ai foutu en remontant tout ça.

 

Sinon pour le ralenti je vais essayer de le régler, si je n'obtiens pas de meilleurs résultats je zieuterai du côté de l'EGR, car j'ai supprimé la valve, et à la lecture du sujet de Phil sur l'EGR, je me dis que je n'aurais peut-être pas du.

 

Merci les gars en tout cas.

 

Sinon, Tbird, je suis calme, pas de problème :D ...et je bois frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris il faut remplir le liquide moteur tournant, j'ai bon?

Non. Il faut remplir à froid, faire tourner, laisser refroidir et revérifier le niveau (1 cm au-dessus du faisceau du radiateur). Tu confonds avec la boîte auto, qu'il ne faut pas remplir moteur arrêté mais dont le niveau se vérifie (en général) moteur tournant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit phil tu rempli moteur froid et arrété puis tu verifie le niveau une fois que le moteur est monté en température et que tu l'a laissé refroidir :D

 

pour le bruit d'echappement c'est surement pa au niveau des colecteurs si tes plan de joint et joint sont bon ... mais surement en sortie de collecteur, le calage des brides selon les modéles est parfois difficile :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.