Starsky Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Salut à tous, Je vais m'attaquer cette semaine au démontage de la culasse de ma voiture, pour sortir cette #¤$ @ ( de vis cassée coincée à l'intérieur Pour ça, pas de problème, je pense pouvoir m'en sortir seul. Par contre pour le remontage j'ai de sérieux doutes (caler la distrib etc...), et j'aurais besoin de quelqu'un qui soit un peu plus spécialiste que moi et qui puisse me montrer comment on fait, comme ça je saurai faire Mon truc c'est plutôt la carrosserie, j'ai beaucoup moins de connaissances en mécanique moteur, mais je ne demande qu'à apprendre. J'aurai bien évidemment une dette A VIE envers la personne qui répondra à mon appel Merciii Citer
Invité Richard Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Y a pas de callage de distribution à faire, c'est pas un arbre à came en tete que tu as dessus. Tu as le shop manual de ton moteur? Citer
Starsky Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Service manual reçu ce matin Apparemment il y a les infos qu'il faut mais je comprends pas tout :Fut_Fut: et je le sens moyen de faire une telle opération seul avec un bouquin. Alors je me disais qu'il y a ptèt un copain du forum qui est triste de ne rien avoir à faire sur sa voiture en ce moment et qui aurait envie de me faire un petit cours (in french) ...Mais c'est moi qui vais bosser, hein, on est bien d'accord, ce n'est pas de la main d'oeuvre gratos que je demande Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 quel dommage que je sois si loin en tout cas il n'y a rien de compliqué.... tu demlonte tes caches culbus, ta pipe d'admission, tu debranche les fils de bougies, tu deserre les vis de culasses dans l'orde inverse de l'ordre de serrage (cf shop manual) et tu souléve ta culasse.. et c'est tout. profites en pour nettoyer tout et verifier l'etat des soupapes (un petit rodage ne coute rien). si necessaire fait rectifier le plan de joint du collecteur. pour la portée du jont de culasse ... tu nettoie a fond au grattoir (sans faire de rayure) puis du deglace la surface en posant une feuille de toile emeris (grain fin) sur une surface plane (une voitre securit par exemple). idem pour le plan de joint du bloc moteur (gratoir , puis toile..) puis tu en profite pour nettoyer les autres trous des vis de collecteur etc.... aprés tu remonte ta culasse et basta. tu peut profiter que l'admission est par terre pour nettoyer les poussoirs hydraulique et les residu de vieille huile dans le bloc moteur. verifier l'etat d'usure des culbus, tiges etc.. bref c'est pas compliqué, et si tu s des doutes siur la position de certaines piéces fait une marque dessus n'oublie pas de numéroter les piéces et leurs emplacements Citer
Invité Richard Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Si j'étais sur la région parigotieinne, je serais bien venu t'aider Citer
Rubens Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Je suppose qu'il faut mettre un jeu de joints neuf ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 en effet Rubens , il suffit d'acheter une pochette de joint moteur (summit par exemple) Citer
Starsky Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 quel dommage que je sois si loin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Si j'étais sur la région parigotieinne, je serais bien venu t'aider Merci les gars, c'est très sympa à vous. Bon! Ben je me suis lancé parce que c'est pas tout ça, mais pendant ce temps-là je suis orphelin de V8, et malgré la faible dose que j'ai pu m'injecter depuis l'achat de cette auto, je suis déjà accro http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Ca m'a donné l'occasion de constater que quelques durits étaient dans un état plutôt moyen, et que certaines choses sont à changer Citer
Invité Richard Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 cool les pinces à linge Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 et bien tu vois que c'est mega simple http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png te reste plus qu'a devisser les vis de culbu et de culasse et voila Citer
Starsky Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 et bien tu vois que c'est mega simple http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png te reste plus qu'a devisser les vis de culbu et de culasse et voila Ah mais c'est pas le démontage qui me posait problème... S'il suffit de remonter comme on a démonté mais en sens inverse, alors ça va, je devrais y arriver... Question con: est-ce qu'il faut démonter les bougies? Parce que j'ai pas la clé "a-des-couettes" là tout de suite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 non pourquoi démonté les bougies si ce n'est pour les changer si necessaire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png parcontre aprés avoir nettoyé au taquet tes plans de joints n'oublie pas de passer un bon coup d'air comprimé dans tout les recoins afin d'eviter la crasse Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 si tu démonte pas les bougies c'est le premier truc qui casse en retirant la culasse quand a la pieces cassé tu peut la viré et faire un couvercle pour boucher le trou Citer
Starsky Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 si tu démonte pas les bougies c'est le premier truc qui casse en retirant la culasse quand a la pieces cassé tu peut la viré et faire un couvercle pour boucher le trou Ah oui il me semblait bien avoir vu quelque part qu'on pouvait la supprimer, cette valve EGR, merci Michel, ça m'arrange D'ailleurs, pour info, à quoi ça sert-elle? Il me semble qu'on en avait parlé sur le forum mais je n'ai pas retrouvé le topic. Bon ben je vais les sortir, les bougies, après tout ça mange pas de pain... Citer
Fanamc Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 J`ai lu quelque part, que si tu bouche cette foutu valve sur un moteur Olds, ça change beaucoup les performances, je retrouve ce texte et te revient! Citer
Fanamc Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Bon ,c`est pour le 307 Olds, je ne sais pas si ça s`applique au 350 Olds Tuning / Power Boost Clean EGR Tubes The 307 engine is very sensitive to EGR flow, even a 50% reduction is enough to cause pinging headaches. Your car should run fine on 87 octane fuel. Mine with 50% blockage still pinged on 93 octane. With the timing set a 20 degrees as factory specified. Wanna cheap performance boost? Remove the carb, and run a 3/8 drill bit to clean out the EGR passages. Mine picked up a lot of power with that, and I started running 87 oct again. No pinging. The "Y" 307 likes EGR. Probably in the computer program to run with it, and run well. If there is a pinging problem on a 307, check the EGR tube extensions. They commonly get partially plugged. EGR tests pass, (press valve, stalls engine) but the tubes do not have enough flow. This engine (ECM Program?) is VERY sensitive to EGR. Remove carb, run a long 5/16 drill bit down the EGR tubes, drill out the carbon. If really bad, remove EGR valve and run a piano wire through the passages. You can remove the EGR tubes and clean them that way as well. You will see the build up. My 307 ran MUCH better after I cleared the passages. Of all things, EGR to help power! Citer
Starsky Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Ah la hache ! Mais que dit ce garçon? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :hein: Fanamc il y a des mots que je ne comprends pas: qu'est ce que c'est "pinging"? Donc quoi qu'il en soit, c'est mieux sans, si j'ai bien tout saisi? Citer
Phil Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Fanamc il y a des mots que je ne comprends pas: qu'est ce que c'est "pinging"?pinging = cliquetis = détonation du carburant s'il y a trop d'avance à l'allumage par rapport à l'indice d'octane Citer
Fanamc Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Mais que dit ce garçon? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :hein: Fanamc il y a des mots que je ne comprends pas: qu'est ce que c'est "pinging"? Donc quoi qu'il en soit, c'est mieux sans, si j'ai bien tout saisi? C`est exactement le contraire, c`est mieux avec! Mais faudrait en savoir plus sur ton moteur, je ne crois pas qu`il soit asisté par ordi, y a t`il une capsule d`avance à dépression sur ton distri? si oui, il n`est pas assisté par ordi, donc ce texte ne s`applique pas! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Starsky Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 C`est exactement le contraire, c`est mieux avec! Mais faudrait en savoir plus sur ton moteur, je ne crois pas qu`il soit asisté par ordi, y a t`il une capsule d`avance à dépression sur ton distri? si oui, il n`est pas assisté par ordi, donc ce texte ne s`applique pas! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png [Mode RELOU] Alors là cher ami, j'en sais que nenni, qu'est-ce donc qu'une capsule d'avance à dépression? Je trouve pas dans mon bouquin... Désolé mais avec moi faut commencer depuis le début Citer
Invité Richard Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 Désolé mais avec moi faut commencer depuis le début <{POST_SNAPBACK}> Alors, le fil beu sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton blanc http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Phil Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 qu'est-ce donc qu'une capsule d'avance à dépression? Je trouve pas dans mon bouquin...C'est le truc gros comme une patate qui dépasse sur le côté de l'allumeur Citer
Starsky Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 Merci Phil Alors, la réponse est oui De toute façon, je vais essayer sans la valve EGR, et voir ce que ça donne. Alors, le fil beu sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton blanc http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Rascal, j'aurai ta peau http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/pirate.gif Citer
Starsky Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 Bon, ben ça avance, les deux culasses sont par terre... Je suis un âne : je n'ai pas noté les positions des tiges de culbus...Tout le reste oui, mais là, je pensais qu'elles venaient avec le reste et bling tout est tombé quand j'ai sorti la culasse. Est-ce grave? Citer
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