Transmissions: questions d'ordre général


Parkaveniste

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J'ai remarqué qu'énormément de voitures US ont des problèmes de transmission (automatique), d'ou la question:

Sont elles fragiles ? mal entretenues ou mal utilisées ? (euh...ou les 3 <_<

 

Quel sont les symptomes récurrents d'une boite en fin de vie ? (odeurs, passage des vitesses difficile, patinage...)

et en outre sont elles systématiquement en fin de vie (échange standard) ou en sursis (réfection plus ou moins importante)

 

Quels sont les traifs pratiqués pour une telle opération ?

 

 

 

 

 

 

 

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Je n'ai pas rencontré encore de problèmes de boite, sinon si tu penses que les vitesse sont "longues" a passer regarde si le niveau d'huile n'est pas trop bas dans ta boite aux cas ou.

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Je ne crois pas que les boites auto soient plus fragiles que les boites manuelles.
Par contre l'entretien négligé, forcément, ça conduit souvent à des pannes ou casses...

Vidangez vos boites :resultats::sifflement:

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Pour peu que l'entretient soit correctement réalisé, les boîtes auto ne sont pas plus fragiles que les manuelles.

Si sa révision est effectuée régulièrement avec l'huile et les pièces adéquates, tu n'as aucun soucis à avoir.

 

Une boîte, ça se refait, manuelle comme automatique. Suivant l'usure de ta boîte, et du prix de la réparation, tu peux soit la changer, soit lui faire une grosse réfection. C'est sensiblement le même résultat.

 

Ps: pour les voitures récentes avec boîte auto "sans entretient"... Il est tout de même vivement conseillé de l'entretenir régulièrement.

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"Ps: pour les voitures récentes avec boîte auto "sans entretient"... Il est tout de même vivement conseillé de l'entretenir régulièrement."

 

Pour les anciennes aussi c'était le cas ... c'est d'ailleurs pour ça qu'en règle générale, tu n'as pas de bouchon de vidange sur le carter d'huile de boîte. :)


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pour ce qui est du tarif, ma boite de vitesse à été complètement refaite sur ma buick et ça m'a couté 3500€ chez un spécialiste à bordeaux <_<

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Pour les anciennes aussi c'était le cas ... c'est d'ailleurs pour ça qu'en règle générale, tu n'as pas de bouchon de vidange sur le carter d'huile de boîte. :)

 

 

 

 

Désolé July, mais là c'est faux et archi-faux....

 

Les boites autos ont toujours eu un cycle de maintenance à respecter, c'est à dire une vidange à faire en général. S'il n'y a pas de bouchon de vidange, c'est tout simplement pour obliger la dépose du carter de boite afin de pouvoir procéder au changement du filtre de boite.... ;)

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Désolé July, mais là c'est faux et archi-faux....

 

Les boites autos ont toujours eu un cycle de maintenance à respecter, c'est à dire une vidange à faire en général. S'il n'y a pas de bouchon de vidange, c'est tout simplement pour obliger la dépose du carter de boite afin de pouvoir procéder au changement du filtre de boite.... ;)

T'énerves pas Bru, y'a pas d'embrouilles ! :sweatingbullets:

Bah tu vois, je ne savais pas que ça avait un rapport avec le filtre :sifflement: mais en y repensant c'est logique ... en comparaison avec l'entretien moteur où le filtre est à l'extérieur. :)

Dans les toutes nationalités, c'est vrai que l'on "entend" les boites auto sans entretien qu'à partir des années 80 ! ;)

Mais sans vouloir rentrer dans le débat, pour moi une lubrification à vie de la BVA n'existe pas. :graduated:

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Et j'ajoute que la présence d'huile dans les boitoto n'as pour fonction première de lubrifier (même si elle sert à ça aussi), elle sert avant tout à faire fonctionner la boite, qui est hydraulique rappelons-le :graduated:

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A titre d'anecdote, les BMW e38 avec boitoto Steptronic étaient vendues comme boites lubrifiées à vie.
C'est un modèle qui m'intéresse, et combien j'ai vu d'annonces et de voitures dont la boite était à refaire...

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T'énerves pas Bru, y'a pas d'embrouilles ! :sweatingbullets:

 

Mais je ne me suis pas énervé du tout... :D :D

 

 

 

A titre d'anecdote, les BMW e38 avec boitoto Steptronic étaient vendues comme boites lubrifiées à vie.

C'est un modèle qui m'intéresse, et combien j'ai vu d'annonces et de voitures dont la boite était à refaire...

 

Tu as là le lien de cause à effet...De plus chez BMW on ne répare pas la boite, on la change carrément et vu le prix du morceau.....no comment... :angry:

 

Si tu es intéressé par cette marque de Bavière, prends donc le temps de lire ce qui suit, c'est édifiant....http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/66474-danger-vidangez-votre-boite-auto-steptronic/

Bon je sais que c'est long (242 pages) mais c'est passionnant... :super:

Pour résumer, BMW ne fait pas d'entretien (lubrification à vie) alors que le constructeur de la boite (GM en l’occurrence) préconise une vidange obligatoire tous les 60.000 km.... Cherchez l'erreur... :sifflement:

 

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A titre d'anecdote, les BMW e38 avec boitoto Steptronic étaient vendues comme boites lubrifiées à vie.

C'est un modèle qui m'intéresse, et combien j'ai vu d'annonces et de voitures dont la boite était à refaire...

 

C'est justement le constructeur que je visais :P . Mais il y en n'a surement d'autre.

 

Mais je ne me suis pas énervé du tout... :D :D

 

 

 

 

Tu as là le lien de cause à effet...De plus chez BMW on ne répare pas la boite, on la change carrément et vu le prix du morceau.....no comment... :angry:

 

Si tu es intéressé par cette marque de Bavière, prends donc le temps de lire ce qui suit, c'est édifiant....http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/66474-danger-vidangez-votre-boite-auto-steptronic/

Bon je sais que c'est long (242 pages) mais c'est passionnant... :super:

Pour résumer, BMW ne fait pas d'entretien (lubrification à vie) alors que le constructeur de la boite (GM en l’occurrence) préconise une vidange obligatoire tous les 60.000 km.... Cherchez l'erreur... :sifflement:

 

Oui, j'en avais entendu parlé de ça. Préconisé par le constructeur mais pas par BMW. C'est quand même dommage pour un constructeur comme BMW.

 

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Hello ;)

 

Pour avoir déjà refait des boites auto, je peux dire qu'effectivement, une boite auto merite une attention réguliere sur nos anciennes et comme le dit vailhor, c'est hydraulique donc si l'huile est de mauvaise qualité ou trop vieille ou en quantité limite alors, ca sent le changement de disques en vue !

Mais, une boite est super costaud ! la plus part du temps, ce sont les disques qui lachent apres avoir cramé si ce n'est une boite qui est souvent sous-dimensionnée par rapport à la puissance du moulin. Si vous prenez une TH350 par exemple dans son jus sur une corvette préparée donc qui dépasse 300 cv, et que vous jouer du kick down à tout va ou que vous burner systématiquement avec, la TH ne tiendra pas longtemps. j'en parle avec experience, car en jouant du kickdown j'ai peté la cloche de l'arbre primaire. Les disques ont la particularité de cramer très rapidement dès lors que l'huile a perdu ses caracteristiques (odeur de caramel, couleur marron). La meilleur couleur étant la cerise :) Un kit de disque coute en moyenne 150€ de bonne qualité. Donc, ca reste très raisonnable comparé au 3500€ de réparation lu plus haut. Meme si les ancienne boites de type hydramatic, torqueflite ou les kits sont plus cher, la réparation reste, tout de même simple si l'on est méthodique et toutes les pieces se trouvent. Je suis en ce moment entrain de réparer une TH700R4 et j'ai commandé un kit de refection renforcé RED eagle et en la démontant, j'ai trouvé 2 pieces cassées. Pourquoi ? disques cramés, huile marron et moteur gonflé sur une corvette. Le proprio à pousser les rapports 3 4 alors que justement sur les TH700 c'est bien cette partie qui est très fragile :)

 

 

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Comme tout le monde la fragilité des boites est une négligence de l'entretien, et aussi une conduite mal adapté(brusque, sauvage etc..), ou non adapté a l'usage.

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