batterie


pat

Posts recommandés

bonjours

j'ai sur ma dodge une batterie de 65 ou 70 ampere je sais plus a bout de souffle

Question

est ce que une avec plus d'ampères est possible max d'ampere?????

Sachant que l'emplacement d'origine est plus grand que la batterie actuel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit, un gros V8 US essence est plus facile à démarrer qu'un 1,9 litres Diesel de Clio... sur nos voitures, une batterie de 55 à 65 Ah est largement suffisante, sauf multiples accessoires ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Phil.

 

De plus, avec l'évolution technologique, les dimensions des batteries ont diminué pour une capacité égale, donc si ton coffre est trop grand, c'est normal.

Attention au surdimensionnement des batteries: si tu fais des petits trajets, celle-ci n'aura pas forcément le temps de se charger complètement, entraînant son usure prématurée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on peut avoir des 72 ah pour le prix des 55 ah et livrées à la maison:

 

http://www.performancebatteries.fr/product/57220/

 

ça fait 2 ans maintenant et la Fulmen précédente à 150 euros a crevé bien avant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit, un gros V8 US essence est plus facile à démarrer qu'un 1,9 litres Diesel de Clio... sur nos voitures, une batterie de 55 à 65 Ah est largement suffisante, sauf multiples accessoires ajoutés.

J'utilise la batterie de mon ancienne polo 1.4i qui fait 55Ah et je démarre sans problème le 305ci de la Camaro.

Ca fait 2 ans que je roule comme ça et R.A.S. à part qu'elle galère un peut à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, attention aux ampérages trop élevés. Ca peut griller quelques composants trop vieux de temps en temps... c'est arrivé sur mon ex simca 1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pige pas ... ?

A part le composant fatigué derrière un fusible trop puissant pour lui, et encore ...

 

Une ampoule de 55 w ne voit pas de différence entre une batterie de 35 Ah ou une 350 Ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : un ampérage c'est un débit, et des Ah c'est une capacité, donc rien à voir... une voiture ne va pas plus vite quand le réservoir d'essence est plein ;) .

 

 

La seule différence, c'est qu'une capacité (en Ah) élevée est en général associée à un débit potentiel maxi (en ccA = cold cranking amperes) plus élevé, et ça ne concerne que le démarreur. Le reste est bêtement régulé par la loi d'Ohm (U = RI)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.