Allo les pros!


Oregon-Classics

Posts recommandés

Juste une idée comme ça mise sur la table...

 

Je m'adresse aux gens comme moi qui vivent aux US et qui vivent de l'export de véhicules anciens.

 

Personnellement, je sais que vous existez, mais je ne sais pas qui vous êtes, ni ou vous êtes.

 

Peut-etre que D-C et son forum peut être l'endroit idéal pour faire connaissance. Moi je crois qu'on habite un pays suffisamment grand pour ne pas se faire de l'ombre les uns les autres.

 

Alors j'ai pensé que peut-etre nous pourrions prendre contact et pourquoi pas envisager une collaboration. Echanges de tuyaux, d'opinions, d'expérience, et pourquoi pas même partage de demandes de clients que nous ne pouvons pas honorer...

 

You've got the idea...

 

Serge en Oregon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouble fête !!!! :laugh:

 

Mais c'est pas faux, peut être n'y a t'il pas que la France!!!!

 

C'est vrai que si je parlais Chinois ou Russe... :book:

 

Il parait que c'est impressionant de voir les porte-conteneurs qui partent la-bas. Par contre, c'est pour de la voiture recente essentiellement. Des voitures "d'occasion" avec moins de 100 miles...

 

Mais enfin, ne nous dispersons pas. :offtopic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en suis.. je suis en Pennsylvanie a Hellertown... mais je ne vends pas que des voitures, je vends aussi des pieces, fait toute reparation ou restauration completes. etc... je suis aussi toujours membre d'un club lyonnais et surtout je roule tous les jours en anciennes US que ce soit aux US ou quand je vais en France...

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que depuis cette année, les frais d'importation se montent à 29,6% (TVA+douane) bon nombre d'importateur français ont mis la clé sous la porte malheureusement et la réglementation a durci encore sur les véhicules de plus de 30 ans mais restaurés avec des pieces modernes (moteurs...) !

Ca devient très difficile de trouver une affaire en import. La FFVE a réussi à assouplir les choses encore une fois :) mais je n'ai pas les détails.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu sur le site de la FFVE (dites moi si je me trompe, j'ai lu en diagonale) qu'ils avaient demander une clarification de l'appellation "voiture de collection", pour ne pas freiner l'import justement... C'est en cours de traitement, mais apparemment les services des droits et taxe (douanes) on déjà reçu une "note d'interprétation" relative a ce texte de loi... mais mystère sur son contenu, a suivre donc

Désolé pour le HS !

 

En tous cas super bon esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que depuis cette année, les frais d'importation se montent à 29,6% (TVA+douane) bon nombre d'importateur français ont mis la clé sous la porte malheureusement et la réglementation a durci encore sur les véhicules de plus de 30 ans mais restaurés avec des pieces modernes (moteurs...) !

Ca devient très difficile de trouver une affaire en import. La FFVE a réussi à assouplir les choses encore une fois :) mais je n'ai pas les détails.

 

 

Ouais j'ai vu sur le site de la FFVE (dites moi si je me trompe, j'ai lu en diagonale) qu'ils avaient demander une clarification de l'appellation "voiture de collection", pour ne pas freiner l'import justement... C'est en cours de traitement, mais apparemment les services des droits et taxe (douanes) on déjà reçu une "note d'interprétation" relative a ce texte de loi... mais mystère sur son contenu, a suivre donc

Désolé pour le HS !

 

En tous cas super bon esprit !

 

Sans être encore définitives, les choses semblent aller dans le bon sens effectivement. Par contre, je l'ai dit et je le répète: choisissez bien votre transitaire au Havre! Quand certains interprètent et appliquent a tort la circulaire du mois de janvier et font payer inutilement a leurs clients 29,6% de taxes, d'autres plus intelligents, continuent légalement a rentrer en France des véhicules anciens a 7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en suis.. je suis en Pennsylvanie a Hellertown... mais je ne vends pas que des voitures, je vends aussi des pieces, fait toute reparation ou restauration completes. etc... je suis aussi toujours membre d'un club lyonnais et surtout je roule tous les jours en anciennes US que ce soit aux US ou quand je vais en France...

 

Gilles

 

Salut Gilles,

 

Et bien qu'en dis-tu si au lieu de se bouffer le nez on passe en MP, voir mieux on s'appelle? On a surement des choses a nous dire... :)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge

 

Je ne vois pas ou on se bouffe le nez.... pas de soucis pour me contacter, je t'avais d'ailleurs contacter une fois pour un de mes clients qui avait repere une voiture sur ton site..

gillesbeneyton@aol.com

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge

 

Je ne vois pas ou on se bouffe le nez.... pas de soucis pour me contacter, je t'avais d'ailleurs contacter une fois pour un de mes clients qui avait repere une voiture sur ton site..

gillesbeneyton@aol.com

 

Gilles

 

Je plaisantais Gilles. Merci pour l'email. Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être encore définitives, les choses semblent aller dans le bon sens effectivement. Par contre, je l'ai dit et je le répète: choisissez bien votre transitaire au Havre! Quand certains interprètent et appliquent a tort la circulaire du mois de janvier et font payer inutilement a leurs clients 29,6% de taxes, d'autres plus intelligents, continuent légalement a rentrer en France des véhicules anciens a 7%.

 

Là, je veux bien plus d'explication, ça m’intéresse.

La seule solution à ce jour que je connaisse, c'est de passer par la Hollande ou l'U.K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je veux bien plus d'explication, ça m’intéresse.

La seule solution à ce jour que je connaisse, c'est de passer par la Hollande ou l'U.K.

 

Voila, ces transitaires intelligents font intervenir un expert automobile agrée par le service des douanes. C'est un cout supplémentaire de 120-150 Euros, mais la voiture n'est pas présentée aux douanes. C'est l'expert qui définit et certifie si oui ou non la voiture se qualifie pour une taxation a 7%.

 

Cela ne veut pas dire que cet expert est complaisant et qu'il approuve systématiquement a 7% tous les véhicules qui lui passent entre les mains. J'ai récemment importé en France un Van Conversion G20 dont j'ai du payer 29,6% de taxes car la fenêtre sur le coté était (forcement) plus grande que celle d'origine.

 

J'ajoute que tous mes véhicules sont, ou étaient, dans un état proche de l'origine. C'est clair que je ne vais pas prendre de risque avec un hotrod ou un chop...

 

C'est la que l'avis d'autres pros serait utile et j'en suis sur, apprécié... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interessant les ricains! thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Je dit oui, oui, oui !

 

Enfin quelque chose de constructif : Ce forum peut servir les professionnel dans leur démarches et ainsi rendre compte de leur travail, de leur honnèteté et de leur compétences !

 

Merci Serge (et excuse moi d'avoir relaté l'incident du demi-tour interdit, mais je pense que dans quelques années, tu en riras !)

Merci Grand Pascal d'avoir mis le pied dans le plat et ainsi faire naitre un courant costructif.

Il est vrai que nous passons tellement de temps a trouver des perles rares sur le net, que certains lecteurs du forum ne peuvent pas tout comprendre .

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit oui, oui, oui !

 

Enfin quelque chose de constructif : Ce forum peut servir les professionnel dans leur démarches et ainsi rendre compte de leur travail, de leur honnèteté et de leur compétences !

 

Merci Serge (et excuse moi d'avoir relaté l'incident du demi-tour interdit, mais je pense que dans quelques années, tu en riras !)

Merci Grand Pascal d'avoir mis le pied dans le plat et ainsi faire naitre un courant costructif.

Il est vrai que nous passons tellement de temps a trouver des perles rares sur le net, que certains lecteurs du forum ne peuvent pas tout comprendre .

 

Max

 

Crois moi Max, il n'y a rien de risible dans cette histoire. Et de toute façon c'est du HS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.