Rat's / Rusty / Patina Style


July35

Posts recommandés

Hello les gars,

 

Me voila avec ce topic qui a bien été abordé quelque fois mais qui mérite amplement sa cabane au fond du jardin. :resultats:

 

Malgré le fait qu’il fasse souvent grincer des dents, c’est bien un style que je kiffe de plus en plus :wub: ... Des caisses ROULANTES avec une carrosserie type « sortie de grange » .... souvent nommés de casseroles, poubelles, gros c*n (ah non mince :D) ... et pourtant si authentiques grâce au travail effectué par le temps !

 

Ce genre si attypique par chez nous est clairement né d'un véritable état d'esprit ... le gros puriste c'est "se faire plaiz' un max à son volant et n’intervenir que quand ça empêche vraiment de rouler".

 

Alors que nous sommes dans une société de consommation, ce style fait un gros doigt à tout ça … et pour moi, c'est ça qu'est bon ! L’opposé de ce que les gens normaux font ! :D

 

Pour moi, ce style comprend aussi des caisses tout simplement dans leur jus d'origine présentant une certaine patine ... peinture ternie, délavée, des pocs par si par là ... ces petits signes qui font que la voiture a du vécu.

 

Sinon je précise que je parle bien du vrai rat's ... pas de la mode tuning qui a la philosophie inverse ... c'est à dire provoquer la rouille sur un capot de Golf 5 ... comment ça j’fais ma puriste ?! :D

 

Après cette petite présentation, voici quelques photos (et d'autres plus tard) trouvées sur le net ou lors de rencards ou annonces de voitures :humhum: , qui illustrent très bien le texte indiqué plus haut. N'hésitez pas à alimenter ce sujet avec des photos sympatoches, anecdotes, etc ... :megatop:

 

Bien sûr, ce sujet est né dans le seul but de "se boire une mousse entre co**lles". :alcooliques:
Donc merci de nous éviter les fameux discours de CT, assurances, patrimoine automobile et autres. Pi' de toute façon on sait déjà tous comment on finit, quand on circule avec une planche en bois, 4 roulettes et un big block .... :P

 

Izeyheymage1.jpg

rust (3).jpg

 

rust (2).jpg

Ishdfmage1.jpg

 

P4000492 (Copier).jpg

 

plym_1936_rats (1).jpg

plym_1936_rats (2).jpg

 

rust (1).jpg

 

rust (6) (Copier).jpg

 

rusty_power (1).jpg

rusty_power (2).jpg

 

rusty_power (5).jpg

 

rusty_power (6) (Copier).jpg

 

rusty_power (7).jpg

 

rusty_power (8).jpg

 

rusty_power (13).jpg

 

rusty_power (15).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité pontiac72street

Très bonne idée, July, c'est sympa de voir une caisse roulante stock et qui a du vécu sur sa carrosserie, polishée par le vent du désert et les affres d'un soleil de plomb. Tient, ça donne soif ! :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celle là elle a pas une belle patine......?? :shuriken:

 

T'écoutes rien toi !! :grr: On a dit pas de tuning... et tu montres une voiture dont la patine a été savamment travaillée à l'acide... :shuriken:

 

Eric ??.......... t'es passé où ??.................. attends j'arrive !! :hauhau: :hauhau:

 

 

 

Bon sinon dommage de ne pas retrouver la superbe pontiac silverstreak 48 rusty qui était à vendre en France l'année dernière (ou en début d'année)... si quelqu'un à les tofs de celle là :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaouh je pensai pas que le sujet allait avoir son petit succès ! :sweatingbullets:

 

 

Probablement la plus célèbre de toutes, The Derelict:

 

39421864001_large.jpg

Yes ... elle est vraiment excellente cette caisse :super: ... puis la représentation de la dent en or est sympa ! :megatop:

 

 

et celle là elle a pas une belle patine......?? :shuriken:

Malheureusement un peu, celle là elle aura l'droit à ces soins intensifs ... mais par contre la 2 ème .... :sifflement:

 

Très bonne idée, July, c'est sympa de voir une caisse roulante stock et qui a du vécu sur sa carrosserie, polishée par le vent du désert et les affres d'un soleil de plomb. Tient, ça donne soif ! :alcooliques:

Merci Cricri ! :D

 

J'adhère à 100% au principe!

C'est bizarre, je m'y attendait pas du tout ! :P

 

Pour toutes tes photos, j'aurais bien cliqué sur "j'aime" comme sur FB.....mais la......y'a pas..... :)

;)

 

T'écoutes rien toi !! :grr: On a dit pas de tuning... et tu montres une voiture dont la patine a été savamment travaillée à l'acide... :shuriken:

 

Eric ??.......... t'es passé où ??.................. attends j'arrive !! :hauhau: :hauhau:

 

 

 

Bon sinon dommage de ne pas retrouver la superbe pontiac silverstreak 48 rusty qui était à vendre en France l'année dernière (ou en début d'année)... si quelqu'un à les tofs de celle là :dieux:

Tu vas voir l'acide sur ta voiture de papy toi ! :sifflement:

Pour la 48 ... je garde le meilleur pour la fin ! :wub:

 

Aller vu que ça vous intéresse, je refait une petite tournée ! :ivrogne:


impi_1965_sw_rats (2).jpg

impi_1965_sw_rats (4).jpg

 

rusty_power (11).jpg

 

rusty_power (14).jpg

 

rusty_power (17).jpg

 

rusty_power (18) (Copier).jpg

 

rusty_power (19) (Copier).jpg

 

rusty_power (20).jpg

 

rusty_power (21).jpg

 

rusty_power (23).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups effectivement le traitement "ACID" n'est pas "naturel" sur celle là..... :shuriken:

 

bon trêve de rigolade, moi ce que j'aime c'est un truc un peu rusty mais pas trop avec quelques pièces neuves qui claque bien

 

le mélange bien dosé peut être plutôt sympa.............

26394710001_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups effectivement le traitement "ACID" n'est pas "naturel" sur celle là..... :shuriken:

 

bon trêve de rigolade, moi ce que j'aime c'est un truc un peu rusty mais pas trop avec quelques pièces neuves qui claque bien

 

le mélange bien dosé peut être plutôt sympa.............

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cars_2_martin_(tow_mater).png

 

:oops: ... Bon je sort tout seul

T'es bien dans l'thème quand même ! :P

 

oups effectivement le traitement "ACID" n'est pas "naturel" sur celle là..... :shuriken:

 

bon trêve de rigolade, moi ce que j'aime c'est un truc un peu rusty mais pas trop avec quelques pièces neuves qui claque bien

 

le mélange bien dosé peut être plutôt sympa.............

Tout à fait d'accord ... comme dit plus haut, pour moi le rusty ça va au minimum de le voiture avec une peinture delavée à l'extrême une voiture qui perd des bouts en chemin ! :D

Pour moi c'est clair, ma 2 ème ricaine serra une fin 40's avec moteur d'origine, belles jantes, pneus flanc blanc, chromes nikels, casquette et bien sûr présentant une carrosserie avec de la rouille de surface ... et j'en trouve pas mal sur Ebay Motors ! :sweatingbullets:

J'adore ! :wub:

rusty_power (96).jpg

rusty_power (43).jpg

rusty_power (44).jpg

rusty_power (98).jpg

 

Salut a tous,

Voici quelques rods un poil rouillés.... :)

Cool ! :super:

 

Sur un rod c'est terrible je trouve. Surtout si la caisse est bien top choppée!

 

J'aime vraiment bien le look des ces véhicules mais pas avec des grosses jantes chromées, je préfère des jantes neuves d'origine...

 

attachicon.gifIMAG0144.jpg

Pour moi, le rusty se marrie très bien avec des rods, des pick up y'a pas à chier mais aussi sur les fin 40.

 

 

c'est pas mal quand meme les rusty car !

Bah bien sûr que oui c'est pas mal ! :cigar:

Pi' l'avantage, c'est que tu dépenses pas d'euros pour la carrosserie ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon dommage de ne pas retrouver la superbe pontiac silverstreak 48 rusty qui était à vendre en France l'année dernière (ou en début d'année)... si quelqu'un à les tofs de celle là :dieux:

 

Sa je m'en souviens, elle était magnifique ! J'aurais du enregistrer les photos, je regrette maintenant !

Il y avait aussi un pick up chevy long bed des 70's bien poli par le sable et le vent, pendant un moment sur le bon coin... sa lui donnais un look d'enfer !

 

Je pense aussi que dans cette catégorie, on peut ajouter les "sleepers" qui, sous leurs airs de vieilles guimbarde usées et terni renferment des performances bien costaud, un moteur surprenant et des trains roulants efficace !

Un petit exemple assez extrême que j'adore : http://www.youtube.com/watch?v=96Hv_jRQMv8 (ok sa aurait plus de gueule si y'avais plus de rouille)

 

super topic en tous cas july ! Faut aussi honorer les acharnés qui roulent en ricaine au maximum, meme si sa croustille! Des vrai militant, je suis bien d'accord !

 

En tous cas j'en suis et j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les photos les gars ! :super:

Merci Fifty ... c'est un sujet qui me trottais pas mal à la tête ! :sweatingbullets:

 

Sa je m'en souviens, elle était magnifique ! J'aurais du enregistrer les photos, je regrette maintenant !

Il y avait aussi un pick up chevy long bed des 70's bien poli par le sable et le vent, pendant un moment sur le bon coin... sa lui donnais un look d'enfer !

 

Je pense aussi que dans cette catégorie, on peut ajouter les "sleepers" qui, sous leurs airs de vieilles guimbarde usées et terni renferment des performances bien costaud, un moteur surprenant et des trains roulants efficace !

Un petit exemple assez extrême que j'adore : http://www.youtube.com/watch?v=96Hv_jRQMv8 (ok sa aurait plus de gueule si y'avais plus de rouille)

 

super topic en tous cas july ! Faut aussi honorer les acharnés qui roulent en ricaine au maximum, meme si sa croustille! Des vrai militant, je suis bien d'accord !

 

En tous cas j'en suis et j'adore !

T'inquiètes paupiette ... j'ai bien enregistrer les images de cette Ponpon ! :wub: Mais il faut encore attendre un peu ... :humhum:

rusty_power (52) (Copier).jpg

 

Sinon, tu m'apprends quelque chose là ... je ne connaissais pas le sleepers car ! La différence est bien le moteur pas d'origine BBOUUUU :P !

 

Aller une petite tournée :boom:

La Cadaphil mais en mieux ! :P

rust (4).jpg

 

Pour compléter la photo de Chargie

rust (5).jpg

 

Une de chez nous :boxe:

rusty_power (34).JPG

 

rusty_power (25) (Copier).jpg

rusty_power (50).jpg :wub:

rusty_power (51).jpg

rusty_power (53) (Copier).jpg

rusty_power (54).jpg

rusty_power (58) (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.