probleme moteur


mecanovi

Posts recommandés

Bonjour ,


Voiture Plymouth volaré équipé du v8 318ci , systeme EGR et OSAC , carbu carter BBD , boite auto.
Carbu neuf , module d'allumage neuf fil de bougie et bougies neuves.


Probleme:
Depuis plusieurs jours , je constate qu'en accélerant fortement , le moteur a des raté , petarade echappement et carbu , pas de puissance. c'est aléatoire . Acun probleme de demarrage à froid , ni de raté .Moteur chaud , apres coupure moteur , j'ai un mal fou a redemarrer , obliger de pomper comme un fou en actionnant le demarreur .
J 'ai constaté hier que la durite de depression de l'allumeur etait craquelé , je l'ai donc remplacé et j'ai fait un essai routier bref plus de probleme .
Ce matin , demarrage au quart , ballade de 20km et puis tout à coup raté , patarade , plus de puissance , puis calage . Impossible de redemarrer dans l'immediat pourtant l'essence sort dans le carbu .
Le moteur fini par redemarrer avec du mal , le ralenti ne tiens pas , tourne sur 6/8 cylindres , vibres , fume .
Quand j'accélére a fond ça pete dans le carbu .



je pense à un probleme d'allumage , bobine , capteur effet hall , resistance ballast . ça se produit qu'à chaud donc je pensais à la bobine


merci pour vos conseil et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aspiré et elle la membrane tiens l'aspiration sans soucis et puis le probleme se produit aussi au ralenti , difficulté de redemmarrage apres calage

d'apres l'ancien proprio , l'allumage est neuf mais bon va savoir si c'est le complet avec bobine ou simplement la tete de delco , le doigt et le module d'allumage .

 

 

est-ce que ça pourrait venir de vapor lock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc déposé la bougie 2 et 4 (photos) et j'ai aussi regardé moteur tournant en mettant le fil de la lampe strobo sur chaque fil juste pour voir s'il y avait du jus et tout est ok au niveau du jus .

 

bougie10.jpg
bougie11.jpg
bougie12.jpg
bougie13.jpg

 

Moteur tournant j'ai donc débranché les fils de bougies 1 par 1 et j'ai constaté que sur la bougie 4 / 6 / 1 / 5 je n'avais pas de variation de régime , j'ai donc un soucis au niveau de ces cylindres .

 

la bobine est neuve , la tete et le module aussi , d'ailleur l'ancien module avait 5 fiches et le nouveau 4 fiches , c'est bizard aussi (photo)

 

boitier neuf

2013-011.jpg

 

ancien boitier

2013-012.jpg

 

 

ref des bougies :BOSCH WR28X

 

a quoi sert-ce boitier ?

 

2013-013.jpg

 

j'attends vos avis sur les bougies et le modules

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud , apres coupure moteur , j'ai un mal fou a redemarrer , obliger de pomper comme un fou en actionnant le demarreur .

Moteur chaud, on ne pompe pas sur la pédale d'accélérateur, ça noie le moteur. Au contraire, on appuie à fond et on actionne le démarreur sans pomper.

 

 

Est-ce que ça pourrait venir de vapor lock ?

Oui, si la ligne d'essence avant la pompe est collée à l'échappement quelque part. Sinon, non. Avant de faire évaporer le quart de litre d'essence qui se trouve dans une cuve de carbu, il y a de la marge...

 

 

j'ai aussi regardé moteur tournant en mettant le fil de la lampe strobo sur chaque fil juste pour voir s'il y avait du jus et tout est ok au niveau du jus .

Ce n'est pas parce que la lampe strobo donne un flash que l'étincelle est suffisante pour enflammer les vapeurs d'essence (typiquement ce qui se produit avec une bobine faiblarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil pour ta réponse

 

pour le flash de la lampe strobo , je m'en doutais , le courant peut passer mais doit etre faiblard pour l'etincelle des bougies

 

bobine faiblarde ? , je pense pas elle est neuve mais bon j'ai l'ancienne , je vais donc essayer , sait on jamais !!!

 

en ce qui concerne le module , la fiche manquante sur le nouveau d'apres le schema electrique va directement a la resistance double ballast , important !!!!

 

Sur rockauto , les 4 fils sont pour les sans moteur a charge stratifié , ça veut dire quoi ?

Y en a qu'un vendu en 5 fils et c'est marqué "avec commande des gaz electronique" .

 

La ref des bougies ne correspond pas au type du moteur , c'est donc pas les bonnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un boitier cinq a quatre plots n'est pas important dans l'immédiat, vue tes bougies je souhaiterai que tu fasse une chose juste une mais fait le.

 

Remonte tous et donne entre un quart et un demi tour de vis a tes metering rod , c'est une petite vis qui tiens les deux et tu tourne vers ta droite une fois devant le moteur.

 

Laisse le moteur monter en temperature et essaye le puis tiend nous au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'écartement des électrodes de bougies est de l'ordre de 1,5 mm (0.06") sur un V8 US à allumage électronique. J'ai l'impression sur la photo que tes bougies sont à moins que ça (soit dit en passant, comment on règle l'écartement sur ce genre de truc à 4 électrodes de masse ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 electrodes ne se reglent pas et les bougies ne sont pas les bonnes pour ce moteur

 

j'ai constaté que la bobine etait branché à l'envers , le fil venant du module creant la rupture etait raccordé au + et le fil venant du + apres contact etait branché sur le moins bref je suis pas sure à 100% mais à mon avis un de mes soucis vient de la .

 

mais pourquoi ça fonctionnait jusqu'à maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été faire un essai , ça fonctionne bien et des que le moteur devient chaud , ça recommence et difficile de redemarrer

 

bobine brulante partie du haut 71° , en plus elle est branché en direct sans passer par la resistance ballast . y a un fil tiré sur un + qui va au plus de la bobine . je pense que la bobine doit fonctionnait avec une resistance externe et ce n'est pas le cas donc en marche , moteur tournant elle monte à 13.5v donc chauffe. y a un bordel dans les fils , si je débranche ce fil volant et que je bascule par la resistance ballast (partie du bas) , le demarreur ne tourne pas ?????

 

j'ai teste le capteur effet hall , j'ai trouvé 330ohms = ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compressions ont été prise par l'ancien proprio et pas de soucis , vous allez me faire demonter le moulins si ça continue !!!!!!!

 

la bobine a refroidi , il a redemarré sans soucis ! donc soucis de bobine et d'alimentation de celle-çi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est branché en direct sans passer par la resistance ballast . y a un fil tiré sur un + qui va au plus de la bobine . je pense que la bobine doit fonctionnait avec une resistance externe et ce n'est pas le cas donc en marche , moteur tournant elle monte à 13.5v donc chauffe. y a un bordel dans les fils , si je débranche ce fil volant et que je bascule par la resistance ballast (partie du bas) , le demarreur ne tourne pas ?????

 

 

... tu fais les questions et les réponses ;)

 

 

La résistance ballast n'est pas toute seule, elle fonctionne en parallèle avec le relais de démarreur - c'est même à ça qu'elle sert.

 

Donc il faut te plonger dans le schéma électrique et comprendre ce qui doit être branché à quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres etude du schema de demarrage et des faisceau sur la voiture , je constate que le + bat allant au relais est defaillant , c'est pour ça qu'il y a un + supplémentaire branché sur la bobine . celui-çi repasse par le relais et alimente EGR timer et le solenoide du demarreur . Des que je débranche ce 2ème fil du + de la bobine , j'entend le clique du relais mais pas d'enclenchement du solenoide du demarreur. Il faut que je regarde du coté de l'alimentation en + bat du relais , le probleme vient de la . A savoir aussi que ce 2ème +bobine alimente en permanence la bobine en 12v moteur eteint et en 13.5v moteur tournant donc la bobine chauffe et raté a chaud avec difficulté de remise en route du moteur . il ne doit pas y avoir 2 + raccordé sur la bobine .

J'ai commandé chez rockauto 1 bobine avec resistance interne , une tete de delco , 1 doigt , 1 relais de demarrage et 8 bougies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h00 que je bosse sur la caisse

 

1:

test du relais de demarrage , j'ai bien le 12v batterie qui arrive dessus . En enclenchement le neiman en position demarreur , le relais claque et on doit avoir 12 v qui va au :

 

-solenoide : 0v

-ballast : 0v

-boitier egr : 0v

 

j'ai donc le relais de demarrage qui est mort , voila deja une chose

 

Pourquoi un fil +12v apres contact est relié au + de la bobine et repart ensuite au ballast , puis retourne sur la borne R du relais ?

 

Réponse , pour pouvoir alimenter en 12 v la borne du relais de demarrage et ainsi faire fonctionner le solenoide apres action de la clé

Mais ce 12 v alimente la bobine , c'est tres bien pour demarrer le moteur mais ensuite la bobine reste alimenter en tension alternateur donc chauffe de la bobine = probleme de raté à chaud et demarrage à chaud .

 

2:

test de la resistance ballast double : partie du haut doit alimenter la bobine en 8/10v , resistance infini = élément coupé donc pas de 10v borne + de la bobine .

je branche la partie du bas du ballast sur la bobine , je verifie , j'ai bien 9v mais des que je rebranche sur la bobine j'ai 3.90v .

si je débranche le - de la bobine , la tension au + est de 9v .

si je debranche le module d'allumage j'ai 9v au + de la bobine

 

normalement en sortie de bobine je devrais avoir la meme tension qu'en entrée meme raccorder au module

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié aussi si le circuit du module electronique dans l'allumeur (contact coupé) n'etait pas à la masse (infini) , j'ai mesuré 4.95mOhm entre le fil du module et la masse donc le module electronique est mort .

 

j'ai bien une fuite de courant via le module c'est donc pour ça que j'ai que 3.90v à la sortie de la bobine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:

test du relais de demarrage , j'ai bien le 12v batterie qui arrive dessus . En enclenchement le neiman en position demarreur , le relais claque et on doit avoir 12 v qui va au :

 

-solenoide : 0v

-ballast : 0v

-boitier egr : 0v

 

j'ai donc le relais de demarrage qui est mort , voila deja une chose.

 

Avec un relais de démarreur mort, on se demande bien comment la voiture a pu démarrer... :sifflement:

 

Sur ta voiture, c'est un relais séparé, ou accolé au démarreur (et couplé au lanceur) ?

 

Les tensions, tu ne dis pas à quelles bornes tu les mesures (il y a 3 ou 4 bornes sur un relais, 2 sur un ballast, et je ne sais pas combien sur un boîtier EGR).

Et puis bon, le 12V (la tension) ne "va" nulle part : ce qui passe (ou pas) dans le circuit c'est des ampères (intensité). Bref, faut réviser ton électricité avant de conclure quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé phil mais quand tu as 0v aux bornes , tu as aussi 0 Ampères

 

comment la voiture a t elle pu demarrer , j'ai expliqué qu'un fil de 12v apres contact et rajouté sur la bobine en + et réalimente le solenoide du demarreur via la borne R du relais de demarrage

 

relais séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fil de 12v apres contact et rajouté sur la bobine en + et réalimente le solenoide du demarreur via la borne R du relais de demarrage

 

relais séparé

 

Je ne connais pas les branchements chez Chrysler, mais pour moi, "sonénoïde" égale "relais".

 

L'alimentation du démarreur à partir du relais doit passer par un gros câble (genre 20 mm²), un petit fil 12V après contact grillera de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est ok ,

 

la bobine etant branché à l'envers est hs , le relais de demarrage est hs et la resistance ballast.

Le moteur tournait sans résistance ballast sur la bobine donc elle a cramé pett à petit

 

tout est changé (bobine , bougie , resistance ballast , relais de demarrage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.