Ma clim qui pue...


Zitoune

Posts recommandés

.....et c'est pas terrible.

 

Cet aprem je dois faire une course, je pars en PA, mais très rapidement une odeur nauséabonde, mélange de vomi et crotte de chien avec un soupçon d'odeur de pieds me prends les deux narines. Mais quoi est ce donc? Cela vient de la clim ou plus généralement de la ventilation. Au bout de 10 bornes ça va mieux. Mais au redémarrage suivant ça recommence et ce pour 10 bornes.

A savoir que je roule avec tous ces derniers jours et je n'ai rien décelé avant. Cela à commencé aujourd'hui. La seule chose qui à pu changer c'est que je me suis garé en pente, le museau en l'air au lieu du cul. (Pour l’anecdote, j'ai enfin repeins le coin de la jupe avant et le bas de la portière chauffeur). Et ce n'est pas la vidange moteur de ce début de semaine qui peut avoir une quelconque incidence.

 

Qui à eu ce vécu et qui pourrait me donner une piste.

 

Merci la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur la 406.

 

en fait ce sont les moisissures, champignons, bactéries,... qui se développent sur l'évaporateur. Ca vient de l'humidité de l'air qui se condense et qui stagne .

 

-Lorsque le circuit clim fonctionne, l'évaporateur refroidit ( ce qui inhibe les odeurs, donc tu ne sens quasiment rien)

-Lorsque le circuit est arrêté et /ou en simple ventilation (compresseur OFF) tu te prends les bonnes odeurs en pleine poire ! :)

 

Il existe des traitements bactéricides fongicides (en aérosol) à injecter dans le circuit d'air. va voir sur ebay ou cher norauto. Il faudra que je le fasse aussi à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète un nettoyant clim pro, exemple chez "Fritec" et change tes filtres. je t'aurais bien vendu une bombe de nettoyant/désinfectant mais avec les frais d'envoi ça vas pas valoir le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la crotte de chien et le vomi, change le filtre d'habitacle et nettoye le circuit comme dit plus haut. Pour l'odeur de pieds, ça vient de toi, donc passe par la salle de bains ! :shuriken::shuriken::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la crotte de chien et le vomi, change le filtre d'habitacle et nettoye le circuit comme dit plus haut. Pour l'odeur de pieds, ça vient de toi, donc passe par la salle de bains ! :shuriken::shuriken::laugh:

 

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les pieds.......

 

Sinon pour être sérieux, pas moyen de savoir si il y a un filtre à pollen, malgré le service manual de la taille d'un annuaire. Donc si un de vous sait ou ça se cache sur une Park Avenue....

 

Je suis allé chercher un désinfectant/désodorisant pour clim, à vaporiser dans l'entrée d'air de l'habitacle, attendre, aérer, et bien pour le moment c'est pas mal du tout. Je verrais bien plus tard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coup il n'y a pas de filtre pour l'habitacle. Aucune infos dans le manual, rien sur le net, pas de filtres habitacle sur rockauto ou autres. La voiture est bardées de trucs de machins et autres capteurs de n'importe quoi, il y a autant d’électronique que dans une centrale EDF et ils ont oublié d'y mettre un filtre à pollen. Faut dire qu'il n'y a plus guère de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ce soir j'ai passé pas mal de temps à disséquer la voiture pour essayer d'y trouver un filtre . Et bien il n'y a rien de tel. Il ne devait pas y avoir de filtre sur une voiture de ce type il y à 20 ans.

Sinon, le traitement fongicide/déodorant semble avoir fait son boulot, plus d'odeur bizarre.

Et pour mes pieds, une douche par jour comme le docteur Texas Blues me l'a prescrit. (Doc, il faut présenter votre nouvelle ambulance....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le filtre d'habitacle est une invention assez récente destinée à créer surtout un nouveau besoin et une nouvelle source de revenu pour les fabricants et autres concessions diverses...

Depuis les années 30 on climatisait les autos sans cet accessoire, combien de morts ou de narines pulvérisées ?

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le filtre n'enleve pas les odeurs , c'est juste pour le pollen et autres poussieres tres fine .

Les autos avec filtre sentent aussi mauvais apres arret de la clim .

Si le filtre servait pour les odeurs , ça serait deja depuis longtemps qu'on en metterait dans les slip et les godasses :laugh::laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le filtre n'enleve pas les odeurs , c'est juste pour le pollen et autres poussieres tres fine .

Les autos avec filtre sentent aussi mauvais apres arret de la clim .

Si le filtre servait pour les odeurs , ça serait deja depuis longtemps qu'on en metterait dans les slip et les godasses :laugh::laugh::laugh::laugh:

 

Le filtre n'enlève pas les odeurs, par contre il les stocke bien au chaud..............ou au frais, c'est selon -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas. le filtre étant en amont de l'évaporateur, n'est pas traversé par le flux pourri. il ne sert donc... à rien (dans le cas présent)

 

je pense aussi que ces filtres sont surtout là pour faire marcher le commerce.....

 

Un coup de soufflette de temps en temps et ça repart comme en 40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.