oldsmobile 1939 coupé


olds39

Posts recommandés

Heu...

 

Alors premièrement félicitaitions pour ta trouvaille!! Comme quoi il reste de très belles autos perdues. En plus quelqu'un qui tombe dessus sans vouloir la top chopper, y fouttre un V8 delamortquitue et des jantes en 20 pouces c'est trop la classe...

 

Par contre à tous vous exciter, il faudrait quand même avertir Olds qu'il se lance dans un chantier d'une sacrée ampleur. La mécanique a beau être increvable, si le moteur a pas tourné depuis des dizaines d'années lui conseiller de le redémarrer comme ça sans ouvrir je trouve ça un peu bizarre. Après, quid du châssis? Les papiers sont au nom d'une SARL, okay, mais cette société existe-elle toujours? Bref, c'est le genre de chantier ou soit il faut bien s'y connaitre, soit il faut être prêt à lacher un paquet milliers d'euros pour arriver à un résultat sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

pareil pour ces histoire d'infiltration, c'est un probleme commun a ces années la,

Pas que ces années là je te rassures ... :sifflement:

 

Heu...

 

Alors premièrement félicitaitions pour ta trouvaille!! Comme quoi il reste de très belles autos perdues. En plus quelqu'un qui tombe dessus sans vouloir la top chopper, y fouttre un V8 delamortquitue et des jantes en 20 pouces c'est trop la classe...

 

Par contre à tous vous exciter, il faudrait quand même avertir Olds qu'il se lance dans un chantier d'une sacrée ampleur. La mécanique a beau être increvable, si le moteur a pas tourné depuis des dizaines d'années lui conseiller de le redémarrer comme ça sans ouvrir je trouve ça un peu bizarre. Après, quid du châssis? Les papiers sont au nom d'une SARL, okay, mais cette société existe-elle toujours? Bref, c'est le genre de chantier ou soit il faut bien s'y connaitre, soit il faut être prêt à lacher un paquet milliers d'euros pour arriver à un résultat sympa.

Je pense que Olds39 à suffisament été averti de "l'ampleur" du chantier .... en 1ère page par les "vieux". (la sagesse même :P)

Puis comme dit plus haut tout dépend de ce qu'il compte faire dessus, s'il souhaite juste faire une grosse révision moteur et éléments de sécurité puis la faire rouler dans son jus, c'est pas une ruine pour le porte-monnaie. ;) Par contre, si c'est pour en faire un show-car, c'est pas la même donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trouvaille . A ne pas rater. Je pencherai également pour une remise en route immediate avec bien sûr essence puisée dans un bidon posé a côté du moulbif , vérification de l'état et surtout de la presence des fluides .

Une fois que le berlingue aura cause , il sera temps de le sortir pour nettoyage et peinture de ce dernier, du compartiment, radiateur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA l'impala 64, dommage que tu n'en ai pas parler avant, en plus convertible et surtout tout électrique chose rare meme au states :deprime:

 

Préviens nous si il y en a d'autres :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi !! :)

 

la j'ai fini de tout remonter je galere un peu avec mon echappement, je fait du rafistolage pke j'ai pas vraiment les sous pour en faire venir un neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA l'impala 64, dommage que tu n'en ai pas parler avant, en plus convertible et surtout tout électrique chose rare meme au states :deprime:

 

Préviens nous si il y en a d'autres :shuriken:

pas de soucis si j'en vois d'autre mais faut dire qu en corse ça court pas les rues... y'a juste un garage en hte corse qui a une 40ene d'amaericaines mais plus 70's genre corvette, pontiac, limousines .. ah si une limousine cadillac de 55 ! je sais pas si le type va garder l'impala, apparemment il s'agit d'un arrangement, donc le gars pas passionné plus que ça... je vous tien au jus si j'ai des news

 

pareil pour ces histoire d'infiltration, c'est un probleme commun a ces années la, ma dodge 41 avais son joint de pare brise sec il pleuvais autant dehor que dedans lol je m'attendais a un paquet de rouille bin non rien de rien juste de la rouille de surface, j'ai netoyer un peut y avais la peinture d'origine encore dessous !! et au vu du rreste qui n'est pas tres abimer, cette olds me semble vraiment saine et je pense pas qu'il y ai autant de rouille que ça, faut pas oublier que c'est dde l'acier d'avant guerre, ils n'hesitaient pas sur la qualiter ;)

oui c'est vrai de la bonne tole.. si ça ce fait espere pas trop de surprises..

 

Heu...

 

Alors premièrement félicitaitions pour ta trouvaille!! Comme quoi il reste de très belles autos perdues. En plus quelqu'un qui tombe dessus sans vouloir la top chopper, y fouttre un V8 delamortquitue et des jantes en 20 pouces c'est trop la classe...

 

Par contre à tous vous exciter, il faudrait quand même avertir Olds qu'il se lance dans un chantier d'une sacrée ampleur. La mécanique a beau être increvable, si le moteur a pas tourné depuis des dizaines d'années lui conseiller de le redémarrer comme ça sans ouvrir je trouve ça un peu bizarre. Après, quid du châssis? Les papiers sont au nom d'une SARL, okay, mais cette société existe-elle toujours? Bref, c'est le genre de chantier ou soit il faut bien s'y connaitre, soit il faut être prêt à lacher un paquet milliers d'euros pour arriver à un résultat sympa

 

 

oui belle trouvaille ! et je compte bien la laisser d'origine, la voiture a tournée la derniere fois ya 2 ans, la sarl je pense qu'elle n'existe plus, jespere pas avoir d'ennuis si c'est le cas ou alors la passer en CG de collection? je touche un peu la meca mais pas suffisamment, j'ai une personne pas loins de là ou j'ai trouvé la voiture qui a deja restauré ce type d'auto, je dois rendre visite avec lui semaine prochaine, pas possible ce w end comme prevu.. je vais m'occuper de la partie meca et le reste au fil de l'eau en fonction des finances

bonne soiree

 

 

Il te faut lire plus attentivement les réponses que l'on te fait.... ;)

 

Dans le message 10, je t'ai donné un lien que voici à nouveau : http://http://www.kanter.com/eCatalog/0000c.htm

 

C'est celui du catalogue KANTER. Donc tu cliques dessus pour l'ouvrir, Tu te sert du zoom ( en haut au milieu) pour y voir plus clair, tu vas en bas de la page et tu cliques sur "next" et tu auras accès à la page n° 2 et ainsi de suite pour les 70 pages du catalogue. Je pense que certains de tes problèmes ou questions vont ainsi pouvoir trouver une réponse.... :sifflement:

Tu pourras voir par exemple page 60 qu'une dynamo pour Oldsmobile de 1937 à 1954 coûte 185$, à la page 61 tu as le kit de remise en état de l'allumage pour Oldsmobile 6 cylindres de 1937 à 1974 comprenant la tête de Delco, le doigt, le rupteur, le condensateur et le jeu de bougies pour 50$.....

Je te laisse la joie de faire d'autres découvertes .... :D

merci bru oui je ferais attention :blush: merci pour l'adresse je les contact lundi voir le prix des pieces et si dispo.. encore merci pour ta recherche bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi !! :)

 

la j'ai fini de tout remonter je galere un peu avec mon echappement, je fait du rafistolage pke j'ai pas vraiment les sous pour en faire venir un neuf ...

deja le moteur demarre ! patience et courage ! bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas si le type va garder l'impala, apparemment il s'agit d'un

arrangement, donc le gars pas passionné plus que ça... je vous tien au

jus si j'ai des news

 

 

Il n'y a plus qu'as croiser les doigts, preum's a prévenir :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

hello Mr A

 

la voiture est toujours chez son proprio, je devais avoir le garage pour m'en occuper et c'est tombé à l'eau, les autres sont hors de prix, j'ai une piste depuis semaine derniere

parceque pas question de la prendre tant que je ne puisse pas la mettre a l'abri et m'en occuper, le gars est patient et me la reserve ça c'est le point positif

je vous tiens au jus dès que l'affaire est faite

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

non pas du tout je suis en Vendée 85, en plus j'ai toujours voulus visité la corse car c'est beau. je vais te donner le liens en MP pour le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.