Echange Chevy Pickup de 1957 contre une 2003 Heritage Springer 100th Anniversary


Oregon-Classics

Posts recommandés

Je vais utiliser ce forum pour avoir vos opinions sur un domaine que je ne connais pas. Je possède une pickup Chevrolet de 1957. Pas un show car, mais un très bon driver. J'ai fait installer un train avant type "Mustang II", donc il est équipé de suspensions neuves, freins a disque, et DA. Il y a un 350ci couplé a une boite auto 700R2. C'est un super truck avec une bonne gueule mais c'est un "long bed", et ici aux US, comme en France d'ailleurs, ce n'est pas très populaire. Bien sur j'ai dépensé beaucoup trop d'argent sur ce pickup et je sais que je ne récupérerai jamais cet argent. Ceci dit, ça ne m'empêche pas de dormir car j'aime bien ce truck, et cela reste un 57 Chevy PU dont la valeur ne fait qu'augmenter. Je l'ai mis en vente depuis de long mois déjà, et on me propose régulièrement des échanges. (Très populaire ici).

La dernière proposition en date concerne une Harley Heritage Springer de 2003. Je n'ai encore aucun détail, ni photos.

J'aimerais bien savoir comment est perçue cette bécane en France.

J'aimerais savoir aussi a combien se vendent ces modèles en France.

Eventuellement aussi, quelles serait la procédure pour homologuer cette moto en France.

L'idee serait de faire cet échange, découvrir ce qu'est une Harley. (J'ai eu des BMW toute ma vie), et si je n'accroche pas, l'envoyer en France avec l'espoir de récupérer une partie de mon investissement sur le Chevy.

J'espere que c'est clair... :blink:

Merci d'avance pour vos precieux avis!

Serge

PS: Ni BMW, ni Harley, mais je viens quand même de craquer la dessus: (elle m'a tellement fait rever quand j'avais 14 ans...)

DSC_0001.JPGDSC_0003.JPGDSC_0005.JPGDSC_0009.JPGDSC_0010.JPGDSC_0015.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entend parler de cette moto, donc désolé de ne pas pouvoir t'aider... Je suis motard mais pas branché Harley, je suis plutôt branché supermot'.

 

Je poste pas juste pour dire que j'en sais rien hein! J'voulais juste te complimenter pour ton 750 four qui est magnifique ! Un symbole à part entière je trouve et il semble tellement intacte qu'on dirait que tu viens de le déballer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/>Ton 4 pattes est superbe

 

Pour la France pas besoin d'homologation car plus de 30 ans donc CG Collection

Je parlais de l'Harley 2003 Heritage...

Pardon pour la confusion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/>C'est la première fois que j'entend parler de cette moto, donc désolé de ne pas pouvoir t'aider... Je suis motard mais pas branché Harley, je suis plutôt branché supermot'.

 

Je poste pas juste pour dire que j'en sais rien hein! J'voulais juste te complimenter pour ton 750 four qui est magnifique ! Un symbole à part entière je trouve et il semble tellement intacte qu'on dirait que tu viens de le déballer !

 

 

Oui j'ai eu de la chance. Je ne pouvais pas la laisser passer. Je suis juste a la recherche des pots 2+2 d'origine. Honda ne les fait plus. $2000 sur Ebay!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu de la chance. Je ne pouvais pas la laisser passer. Je suis juste a la recherche des pots 2+2 d'origine. Honda ne les fait plus. $2000 sur Ebay!!!

C'est ce qu'il y a de plus dur et de plus cher à trouver des 2 côtés de l'atlantique

Le même problème se pose pour les kawa 900 Z 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle bien d'une FLSTC un Softail héritage classic de 2003 c'est sa ? Elle côte peut , dans les 10 000 € en gros . C'est faible vue se que tu dit de ton pick-up :blink: . Oublie pas les frais papier , mise au norme etc etc .

 

Mais il faudrait plus de détail sur le modèle que l'ont te propose , kilométrage , option etc etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "100th anniversary" ne vaut pas plus qu'une autre année, contrairement à ce qu'on pense

 

en 2003, c 'est déjà le Twin Cam (TC), mais première génération (1450cc), avec tous les problèmes inhérents à une distribution réputée fragile au niveau des deux tendeurs de chaîne d'AAC maintenus par des ressorts. Il existe des kits de fiabilisation qui poussent les tendeurs hydrauliquement, il faudra envisager la chose si tu franchis le pas.

 

La FLSTS est une bécane magnifique, j'en rêve, j'ai un copain au taf qui en a une, ça vaut AMHA ( fourchette haute ) entre 12 000 et 14 000€, bécane immaculée, peu kilométrée et fafs en ordre. La fourche Springer demande un entretien suivi pour qu'elle fonctionne convenablement et que les rotules ne s'usent pas trop vite, à savoir

 

la Honda 750 four simple AAC a une côte qui explose depuis quelques temps, moins que les Kawas H2 qui elles sont devenues impayables (et c'est complètement ridicule, d'ailleurs) . Comptes 10 à 12 000€ pour un très bel exemplaire de quatre patte KO - K1.

 

Si tu veux absolument échanger sans perdre de la thune avec une intention de revendre un jour, prends la Honda, la côte des Harleys TC ne décollera pas avant longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "100th anniversary" ne vaut pas plus qu'une autre année, contrairement à ce qu'on pense

 

en 2003, c 'est déjà le Twin Cam (TC), mais première génération (1450cc), avec tous les problèmes inhérents à une distribution réputée fragile au niveau des deux tendeurs de chaîne d'AAC maintenus par des ressorts. Il existe des kits de fiabilisation qui poussent les tendeurs hydrauliquement, il faudra envisager la chose si tu franchis le pas.

 

La FLSTS est une bécane magnifique, j'en rêve, j'ai un copain au taf qui en a une, ça vaut AMHA ( fourchette haute ) entre 12 000 et 14 000€, bécane immaculée, peu kilométrée et fafs en ordre. La fourche Springer demande un entretien suivi pour qu'elle fonctionne convenablement et que les rotules ne s'usent pas trop vite, à savoir

 

la Honda 750 four simple AAC a une côte qui explose depuis quelques temps, moins que les Kawas H2 qui elles sont devenues impayables (et c'est complètement ridicule, d'ailleurs) . Comptes 10 à 12 000€ pour un très bel exemplaire de quatre patte KO - K1.

 

Si tu veux absolument échanger sans perdre de la thune avec une intention de revendre un jour, prends la Honda, la côte des Harleys TC ne décollera pas avant longtemps

 

Merci le Baron pour ton expertise! Très bonne information.

 

Petite explication pour tout le monde: la Honda, c'est la mienne et je ne tiens pas a la vendre ou a l'exporter en France pour le moment. Je me régale trop, rien qu'a la regarder... :)

 

La Harley, pourquoi pas. C'était une manière de me "débarrasser" d'un Chevy 57 qui ne roule pas assez, et me faire découvrir le monde de la Harley. J'avoue que, en tant que propriétaire depuis 35 ans de BMW et de Japonaises, je me suis toujours un peu gentiment moqué des Harleys... Mais bon, a 52 ans, fini le temps des performances sur 2 roues, et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai?

 

Bref, de toute façon le gars qui m'a proposé l'échange ne donne plus de nouvelles, donc je vais attendre la proposition d'échange suivante... :) Dommage, j'avais fait quelques recherches sur Google sur cette Heritage Springer et je dois reconnaitre qu'elle a une grosse, grosse gueule...

 

Merci encore a tous pour vos commentaires sympas.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.