HELP gros soucis


LB57

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merci erifer ;)

 

je suis conscient que tout sortir aurait été LA solution, mais comme tu dis j'ai pas le matos de levage et le pote mécano qui habite chez moi. Donc ça prendra le temps que ça prendra, je suis pas trop pressé, c'est juste plus chiant.

 

Dernières news:

j'ai débouloné le démarreur pour avoir accès aux vis du carter planquées dessous, le soucis c'est que je peux pas le passer entre le carter et le 4 en 1 car c'est trop étriqué. Donc je vais démonter le 4 en 1 de ce coté.

Après je vais couper des cales en bois pour soutenir le moulin après levage, vu que la voiture est déjà assez haute sur chandelles. Pour info j'ai levé l'avant pour que la voiture soit de niveau, vu que j'ai un garage en pente. :mwarf:

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Y'a pas de facile a dire, quand on veux faire les choses bien, on se débrouille toujours pour le matos, y'a assez de membre sur le forum il me semble, je me suis farci 4 jours de job sur une TA et le gars avait rien et bien on a chercher et il et on a trouver ce qu'il nous fallait

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démarreur sorti, moteur levé(et pas qu'un peu) , carter sorti . nettoyé et résidu filtré.

Résultat : rien au fond, a peine une ou deux petites limailles de 2 mm de couleur acier.

le bas moteur a l'air nickel, les chemises ne sont pas rayées.

pas de mayonnaise, pas d'eau dans l'huile.

je me demande quand mème si c'est pas un passage d'eau vers un puis de soupape d'admission par le joint de pipe qui avant l'air bien foireux, qui m'a fait tout ça.

 

j'ai redressé le fond du carter et tout décapé.

 

les photos sont pas top car j'ai peu de lumière

 

DSC_0596.jpg

 

DSC_0597.jpg

y a un morceau de plastique orange coincé dans la crépine

DSC_0599.jpg

 

DSC_0602.jpg

 

DSC_0595.jpg

 

DSC_0593.jpg

 

 

 

 

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Bon ben ça, c'est nickel, comme quoi faut pas désespérer.

Avant de remonter quoi que ce soit, nettoie bien les portées de joints, et surtout vire moi cette saloperie de pate à joint que l'on peut distinguer partout sur ton moteur: cette merde en surépaisseur peut très bien faire l'inverse du résultat escompté, c'est à dire créer une fuite................et il me semble bien que les conduits d'admission en sont tartinés :angry:

Je peut te filer du dégraissant en bombe, et pour les joints neufs avant remontage, il suffit de les enduire avec un peu de graisse et y'a pas de raison valable pour que ça fuie :)

 

Et pour finir, si tu veux un coup de main, appelle au secours, suffit de prévoir de la bière en quantité suffisante et c'est tout. Au fait, j'ai un jeu de clés mixte en impérial, si ça t'interresse :)

 

Et re- pour finir, chapeau pour le boulot que tu as déjà réalisé :super:

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merci ma poule ;)

 

les boulons du carter moteur étaient a peine serrés, c'est limite si je pouvais les débloquer a la main :blink: . Quand au joint de pipe il collait pas du tout aux supports, ce qui me fait dire qu'il a pu lâcher a plusieurs endroits. Par contre il me semble bien qu'il faut remettre de la pâte a joint (laquelle?)partout sous et sur la plaque de la pipe pour l'étanchéité.

 

J'attends un peu pour commander les pièces qui me manquent, et m'occuper des culasses, le temps de me refaire une petite santé financière. Ca me laisse un peu de temps pour tout bien nettoyer.

 

Quant a la bière, y en a toujours a la maison :D, si tu veux passer jeter un oeil pour voir de plus près, n'hésites pas .

 

 

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le bas moteur a l'air nickel, les chemises ne sont pas rayées.

 

 

pour pouvoir s'assurer du bas moteur ,faudrait enlever un coussinet et inspecter l'etat .

parce que se faire chier a lever le moteur pour enlever le carter sans au moins jeter un oeil aux coussinets de bielles/paliers de vilo c'est un peu con...

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En tout cas, ta crépine est pas bouchée, la vache, quand je me rappelle l'état de la mienne... pareil, pas trop de merdes au fond du carter?

 

 

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se faire chier a lever le moteur pour enlever le carter sans au moins jeter un oeil aux coussinets de bielles/paliers de vilo c'est un peu con...

 

Démonter et "jeter un oeil" c'est facile, encore que jeter un oeil au fond du carter d'huile (ce qui a été fait) donne une idée de l'état de tout ce qui peut faire de la limaille.

 

 

Vérifier les jeux au Plastigage, nettoyer tous les passages d'huile du vilo et du bloc, acheter de la visserie neuve (et éventuellement des coussinets neufs passque tout le monde va lui dire que "se faire ch*er [etc.] c'est un peu c*n"), tout remonter (5 chapeaux de vilo + 8 chapeaux de bielles) et serrer au couple, le tout coincé sous la voiture, c'est moins facile et c'est (en gros) ce que notre ami veut éviter... ;)

 

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Bien d'accord avec Phil ! :super:

Certains n'ont pas encore compris la philosophie de LB57 ... car c'est de lui dont on parle et pas de ce que vous vous feriez ...

Combien de fois j'ai entendu les mêmes commentaires sur mon 400 ci avec changer tous les pushrods, poussoirs, aac, etc ... J'ai "réparé" que le strict minimum ouais c'est peut être pas propre pour certains mais au moins même avec un moteur fatigué j'ai pût profité de la mémère tout l'Eté ! :super:

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de toutes façons , comme je l'ai dit plus haut, j'ai un projet pro qui me permettra certainement de faire un resto totale a moindre coût et par de vrais pros l'an prochain.

 

j'ai calculé que si je la remonte comme ça avec justes quelques pièces neuves comme les boulons de culasses, les 2 ou 3 joints qui me manquent, et le surfaçage + épreuve, je vais m'en tirer gromo-sodo pour 2 ou 300 euro.

Je vais donc prendre le risque, et l'assumer, cette caisse c'est pour cruiser relativement pépère, je cherche pas a faire des runs ou a burner comme un sauvage. A première vue il n'y a rien de cassé, pas de trace de déstruction quelconque(résidus=0), pas de bloc félé, reste a faire les culasses et on sera fixés.

 

Après si ça re-merde, je saurais a quoi m'en tenir, je ferai autrement, mais au moins j'aurai essayé, et quoi qu'il arrive je serai content d'avoir essayé :)

 

Je sais que certains penseront que ce n'est pas trop académique mais bon , je m'appelle pas Abraham non plus :sifflement:

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Pour moi c est correct :)

 

Deja avec ce controle et des joints de culasses neuf tu seras fixé rapidement. Attention a la procédure de serrage des culasses.

Si tu ne l as pas dis le :)

 

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De mémoire, j'avais payé 35 à 40 € par culasse pour une rectification il y a quelques années. Si ce prix est pour les deux culasses, on est dans les clous.

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Aucune idée concernant le tarif, mais pour comparer tu as çà: http://www.ac54.fr/, ou ça:

 

MOTEUR SERVICE MS 57


87 ROUTE THIONVILLE
57140 WOIPPY

Téléphone : 03 87 30 50 64 - Fax : 03 87 30 82 58

à+



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salut tout le monde

 

le prix est par culasse a première vue, donc a vos dires ça fait cher.

le message:

 

Bonjour,
Le surfaçage d'une culasse est de 80,00 euros ht,et 80,00
euros ht pour l'épreuve.
Vous en souhaitant bonne
réception.

 

Je vais demander un autre devis a l'adresse que tu m'a donné Didier.

 

Eagle, je veux bien cette procédure stp, je suppose qu'il y a un ordre a réspecter

 

merci a tous ;)

 

 

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MOTEUR SERVICE MS 57

 

87 ROUTE THIONVILLE

57140 WOIPPY

Téléphone : 03 87 30 50 64 - Fax : 03 87 30 82 58

à+

 

 

 

 

malheuresement l'atelier n'existe plus ...je suis passé devant a plusieurs reprises et depuis 1 ans ya un nouveau proprio qui monte une autre boite de chai pas koi .

c'est con car j'avais mon pote david ,un martiniquais, qui y bossait super bien et je passait souvent y boire le café et papoter avec le chef avec sa goldwing.... je n'ai plus son tel ,je sais meme pas ce qu'ils sont devenu.

faudrait demander au tpa,ils doivent savoir.

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bon je viens de lire tout le fofo j’étais passé à coté :blush: :blush: sorry

 

et ben qu'un mot mon ami ................... chapeau :super:

 

et si tu as besoin d'un coup de main n’hésite pas APPEL et en matos si j'aie , tu l'a

 

 

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

Petit up: suite à notre discution de ce Dimanche, une question ma tarrabuste les neurones <_<

 

Cela concerne cette histoire de joint de collecteur d'admission, et après une brêve recherche, j'ai trouvé ceci :

 

8ab.gif

 

 

Il s'agit bien d'un joint, nan, et pas de pâte à joints ?? :book: :rolleyes:

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Tu met de la pâte a joint a la jonction des gasket, rear seal et de l'intake manifold et pour ma part autour des entrée d'eau sur les culasses

Et les rear seal, je les met pas, c'est une vrai merde, je fait un joint a la pâte, bien plus résistant

Après chacun sa methode

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Ouais, ben la pâte à joints on devrait la trouver que dans les cuvettes de cette tôle, et pas à coté, en trop grosse quantité, le remède est pire que le mal <_<

 

Rien qu'à voir le paté sur la photo du bas............ :unsure:

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  • Il y a 1 mois ...

bon ça y est je m'y remet :boom:

 

je vais commander les pièces et j'ai une tite question concernant cette valley plate pour la pipe. suis-je obligé de remettre ce type de plaque ou puis-je mettre des joints de pipe standards peut-être plus simple a installer ? Si j'ai le choix , quel est l’intérêt de cette plaque ?

 

 

Merki :D

 

pour l'instant j'ai prévu :

joint de pipe (d'où ma question)

boulons de culasses

joint de queues de soupapes

pompe a eau (elle a du jeu et la poulie n'est pas dans l'axe des autres élements)

 

j'ai déjà:

joints de cucu

joints de caches culbu

joints de carter huile

joints de pompe a eau

joint de calorstat

necessaire de rodage de soupapes

 

Sinon j'ai commencé a nettoyer les plans de joints moteur, j'ai décalaminé les têtes de pistons au mieux en aspirant les merdes tombées dans les chambres.

j'ai nettoyé les plans de joints de pipe

Quant aux culasses elles sont nettoyées, tous les plans de joints sont prêts, reste a faire contrôler la planéité , j'ai fais les plans de joints a la cale plane et papier 180,240,320 a l'eau, ça rend pas mal et je m'en tiendrais là si la planéité est bonne.

 

 

 

 

 

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Ah ben les affaires reprennent, cool çà :super:

 

Pour répondre à ta question, j'aurais tendance à dire que le montage d'origine est fiable, puisqu'il a tenu jusqu'ici, CQFD! :cowboy:

Tu as trouvé une autre alternative ? :rolleyes:

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