quel produit pour finition apres peinture


Erifer

Posts recommandés

salut les gars

 

bon mon moulin va pas tarder a revenir a la maison et j'en suis rendu a fignoler la carrosserie qui sort de peinture

 

pour rappel peinture faite a la maison en cabine "fabrication artisanale"

 

ponçage au 600/800/1200/2000 a l'eau puis 3 couches de noir brillant et 3 couches de vernis sauf capot et coffre qui ont reçu 5 couches de noir et 5 de vernis

 

le rendu est très propre mais il reste des imperfections recupérables

 

un petit effet peau d'orange, des retombés de peinture qui font un effet rugueux et ternes (récupérable a l'efface rayure/testé) et quelques poussières, la voiture n'en est pas rempli rassurez vous :sweatingbullets:

 

d’après vos expériences quels sont les produits et techniques a utiliser pour avoir un rendu nickel?

 

j'ai lu de tout et n'importe quoi sur la toile et je suis perdu

 

je retiens pour l'instant un ponçage au 2000 a l'eau et suivi d'un lustrage de finition (lu sur la toile technique du poli/lustré)

 

merci de votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ponçage puis le polissage est une très bonne solution et t'offrira un correction maximum des défauts.

 

Pour le polissage utilise 2 polishs différent un légèrement plus abrasif avec un pad de polissage plus dur pour commencer et un deuxième pour la finition qui ne sera que très peu abrasifs avec un pad très souple! Doucement sur le ponçage surtout sur un vernis récent qui risque d'être tendre et de se creusé facilement.

 

Tu comptes faire le polissage à la main ou à la machine

 

Après le top une fois terminé est d'appliquer un glaze qui va donner une profondeur à ta peinture et appliquer une cire qui va protéger tout ca et apporter encore plus de brillance.

 

Après pour les marques tout dépend le prix que tu veux y mettre en grand public Meguiars fait de bons produits, si tu connais un carrossier la gamme 3M est pas mal après il y a beaucoup mieux ( et pas forcement plus chère), je me ferais un plaisir de te conseiller si cela t'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable ca c'est de la réponse comme j'aime!!!

 

le top c'est je mets de la biere au frais et vous passez me filer un coup de main :sifflement: :sifflement: :sifflement: :sifflement:

 

 

disons que n'ayant pas que ca a penser, je pense me taper la totale a la main a deux voir 3 personnes a moins que vous ayez une solution par machine a moindre coups

 

pour ce qui est des produits a utiliser j'attends vos conseils sur les modèles de produit a utiliser, disons chez méguiars pour la facilité a les trouver ou autre via le commercial peinture de mon pote

 

la peinture a été faite en novembre 2012 et la voiture n'est sortie au soleil que 2 ou 3 fois et pas plus de 15min (essai mécanique)donc je pense qu'il est bien sec depuis le temps???

 

je retiens :

 

1poncage - au 2000 a l'eau léger mais de quoi supprimer les poussières et faire de mon char noir, un char mat tirant sur le blanc/gris (j'ai pas fini de stresser quand je vais voir ma belle comme ca)

 

2polissage - polish abrasif avec pad de polissage dur

- polish très peu abrasifs avec un pad très souple!

polissage à la main ou à la machine : suivant le prix a la main

 

3un glaze pour la profondeur

 

4cire qui va protéger tout et apporter encore plus de brillance.

 

a vos claviers les gars, marque, produit, réference, etcc ca serait super top de votre part

 

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup de main ça aurait été avec grand plaisir mais tu es un peu loin :sifflement:

 

Après pour les produits tout dépend du budget que tu comptes y mettre. En plus le problème c'est que tu vas acheter des flacons de polishs et n'en utiliser que très peu.

C'est pour ca que si tu connais du monde dans la carrosserie ca peut être intéressant si tu peut prendre un peu de leur produit et leur glisser le billet!

En plus ca te permettrai d'éviter d'acheter du matériel qui ne te servira que une seule fois. Car ca va vite faire quelque sous. Certains carrossiers ont des mallettes 3M avec tout le matos dedans ( ca vaut 200 euros de mémoire)

Pour le travail à la main c'est tout à fait possible sauf que ca prendrai beaucoup plus de temps surtout sur un westanding ( ponçage), à la polisseuse c'est quand même du confort de travail, ca fait un peu peur au début mais tout à fait possible!

 

Après pour l'application du glaze et de la cire c'est pareil il faut des pads et des microfibres spécifiques qui vont bien, et après faut y entretenir comme il faut sinon les micro rayures vont rapidement faire leurs apparition!

 

Je t'invite à aller faire un tour sur ce forum : http://forum.detailing-art.com/ tu apprendras tous les secrets du detailling

 

Après quand tu voudras acheter les produits je te ferais une liste sans problème avec l'adresses des shops qui vont bien. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait je te remercie

 

je vais voir avec mon pote qui m'a fait la peinture histoire de voir si on aurait pas la machine qui va bien a notre boite, il m'a parlé d'une caleuse/lustreuse, ca doit être la même chose???!!

 

en tout cas merci pour les conseils je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pour infos, je déconseille vraiment de vernir par dessus du brillant direct sans le dépolir avant! Mon expérience m'a apprit qu'il était impossible de tendre le vernis correctement, le rendu est toujours gras, peau d'orange quoi, de plus le risque de décollement du vernis sur le brillant directe est réel!

 

Finalement même pour une teinte opaque sans métal ou nacre, le mieux c'est base à l'eau opaque et vernissage!

 

Pour ton polissage, tu auras beaucoup de mal à supprimer les rayures du p 2000 au lustrage! La bonne méthode c'est P2000, P3000 et même P 4000 le tout au trizact à la machine http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU-AAD/Home/OurProducts/RepairProcesses/PaintRect

 

Ensuite, un polissage avec les produits 3M et je t'assure que ça sera nikel de chez nikel: http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU-AAD/Home/OurProducts/RepairProcesses/Polishing/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bossé un poil sur la carrosserie vu que j’étais en train de faire plein de truc en même temps

 

alors j'aurai besoin de vos conseils pour éviter de dépenser une fortune et d'y passer 8jours

 

j'ai fait un test sur l'aile avant de la tbird

 

nettoyage, eau + savon

séchage

polissage avec un bidon de lustreur qui traine au garage (depuis des lustres il n'y a même plus d’étiquette)

résultât pas top et surtout toujours rugueux

 

donc polissage avec coton a lustrer + efface rayure titanium de GS27 (restant de ma période moto toujours nickel :sifflement: )

+ re polissage au lustreur classique en 2 passes

 

le résultat et sans appel surtout en 10min et vous donne une idée de la pollution de la peinture.................

 

599276_627030524003369_2052704844_n.jpg

 

 

au 2eme passage

 

1230043_627030527336702_641911748_n.jpg

 

 

donc la a vous de me dire quoi faire et quoi utiliser

ce sera mes prochains achats sauf que je n'ai pas que ça a penser (me reste pas mal de pièces a commander) et que j’utiliserai le matos que très rarement (si vous voyez ce que je veux dire :sifflement: )

donc si vous pouviez m'indiquer un solution a moindre €€€ ça m'arrangerai fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta lustreuse il y a quoi au bout comme mousse de polissage?

je regarde pour les produits et te redit vite! Ton collègue carrossier n'a pas de produit 3M à te filer?

 

 

mes petits doigts avec au bout de la ouate de lustrage

 

on n'a qu'une mixture sans nom fabrication maison!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor si tu veux y faire à la main tu peux te diriger ver le la gamme meguiar's qui est facilement trouvable! en polish main il y a le rénovateur ultime avec les pads mousses de chez eux! Je suis pas très calé sur la gamme meguiar's, Comet sera certainement de meilleur conseil que moi.

 

Par contre sans vouloir te décourager ca va être très difficile de ravoir tes défauts en les travaillants à la main. Ca va être très long et fastidieux surtout si tu ponces avant! Dommage que l'on soit si loin car je t'aurai grand volontiers prêter la main avec mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.