claclac dans le moteur


406 man

Posts recommandés

Rassure toi je n'avais pas redémarré la voiture depuis que le bruit etait revenu. Je l'ai redémarré pour faire la video, c'est tout. Au retour des vacances je tacherais de contacter des pros de la ricaine dans la region et je l'amenerais sur plateau. Car si vraiment c'est une bielle il faut reparer ca. En tout cas ca claque bien trop fort pour determiner l'endroit. Et je suppose qu'il faut ouvrir le bloc pour changer une bielle?

Les vieilles caisses c'est du plaisir quand ca roule mais quand ca merde, c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Doucement messieurs ,

 

Rien de ce putain de moteur n'était sur au niveau des diag car rien n'étais sur au niveau des informations qui était donné avant la video donc je considère les avis des copaing qui passent pour des abrutis en pré vidéo comme pertinent et parfaitement recevable ........... maintenant la video étant là c'est beaucoup plus clair pour tous le monde c'est sur heing on ne peut pas avoir les godasses qui sentent la merde avant d'avoir marché dedans.

 

Bilan 406 man sait maintenant ce qui l'attent et est libre à présent de prendre la décision qui l'enverra au nirvana .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement messieurs ,

 

Rien de ce putain de moteur n'était sur au niveau des diag car rien n'étais sur au niveau des informations qui était donné avant la video donc je considère les avis des copaing qui passent pour des abrutis en pré vidéo comme pertinent et parfaitement recevable ........... maintenant la video étant là c'est beaucoup plus clair pour tous le monde c'est sur heing on ne peut pas avoir les godasses qui sentent la merde avant d'avoir marché dedans.

 

Bilan 406 man sait maintenant ce qui l'attent et est libre à présent de prendre la décision qui l'enverra au nirvana .

 

 

?? T'inquiètes pas tof... personne ne passe pour un abruti là? 'fin je comprends pas trop ta réaction? Même moi au début je pensais à un mauvais huilage au vu des descriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fais une vidéo,car le terme clac clac n'est pas vraiment un terme technique. En tout cas chacun expose ses idées et je vous en remercie tous. Ce qui est sur c'est que je ne vais pas la laisser comme ça. Je pars tout a l'heure en week end jusqu’à dimanche, ça me permettra d'y penser. En tout cas je vous remercie tous pour votre aide, il est vrai que faire des diagnostiques quand on a pas la voiture sous les yeux c'est pas évident. Mais j’apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectvement au bruit, ca sent la bielle qui s'est tordu de rire :) Rudy a raison, le bout de bois c'est bien mais quand on a un moulin qui fait le bruit d'un tracteur, la il faut un vrai sthétoscope de médecin :D nan, je déconne heing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire plus de pub que ça à rudy que je ne connais pas personnellement mais pour une fois qu'on a un pro sous la main qui n'a pas une réputation de chien mouillé et qui est pret à faire feu autant en profiter . perso si j'ai un problème de moulbiff un jour , je penserai à lui . ;) maintenant bien entendu c'est toi qui voit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Coucou tout le monde, je déterre mon propre sujet.

N'ayant jamais quitté dreams cars en suivant un bon nombre de vos sujets, j'ai décidé de me pencher sur mon problème de clac clac.

Comme les beaux jours reviennent, j'ai entrepris le démontage de mon moteur.

J'ai pris tout un tas de photos et repérer tout ce que je pouvais.

Dans l’idéal j'aimerais enlever que le moteur mais pas facile d’accéder aux têtes de vis du tour de boite, quand au volant moteur, il tourne librement quand je veux enlever les vis du convertisseur de boite, je ne sais pas comment le bloquer.

Je suis donc preneur de conseils.

 

 

 

 

20150424_174214.jpg

20150424_174222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux bloquer le volant moteur ?? Si c'est pour desserrer les vis du convertisseur, quand la vis est bien positionnée,tu met la boite en "P" et tu dévisse;tu fais çà à chaque vis.

Si le clac-clac viens du haut moteur, pas besoins de le sortir pour y remédier.Et si çà viens du bas moteur,c'était pas la peine de démonter tout çà...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, certains m'ont dis que ça venait du haut moteur, d'autres du bas moteur. Donc je préfère enlever le moteur pour être plus a l'aise et en profiter pour le nettoyer. Quand aux vis du convertisseur même sur "P", ca tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le doigt qui bloque les roues motrices en position "P", bloque les roues justement, pas le moteur.

En général, un tournevis bien placé (mais vraiment bien, sans risque de tordre quoi que ce soit) sur les dents de la couronne permet le déblocage des vis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.