stefun10 Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Voila, apres un bon moment sans être venu sur le forum, je me décide à vous montrer mon acquisition faite au mois de mai de cette année. Il s'agit done d'une chevrolet chevelle malibu coupé, de 1966. C'est ma première américaine, apres avoir beaucoup fait dans la jap performante... Marre d'avoir des voitures que l'on se sent obligé de toujours rouler comme un goret lol!! Plus sérieusement toujours rêvé, d'avoir une vieille americaine que ca soit en v6 ou v8 peut importe, mais c'etait soit une coupé soit un pickup et le tout dans les années 60, avec un peu de travaux mais roulante de suite. Voila les bases de mes recherches. Je tombe donc sur plusieurs modeles, des mustangs, une camaro, un c10/20, et une chevelle, qui fera directement quelque chose dans ma tête et dans mon petit coeur tout mou, et mon zizi ( tout dur!!)! Donc chevelle de 66, banquette avant changer pour deux sieges de pontiac formula apres passage en shifter central, rally wheel en 15", moteur V8 454ci (provenance pick up) filtre, pipe et carbu edelbrock,collecteur hooker, double ligne flowmaster,(pour que tout ca chante correctement) le tout dans un état plutôt bon, autant carrosserie qu’intérieur, mais avec deja pas mal d'idée de modifications ou de changement à faire. J'ai donc commencé par changer la capot en fibre avec l'enorme cowlscoop, pour un capot d'origine en tôle ( sur lequel j'ai fait une barbouille rapide mais propre quand même), puis j'ai changé l'emplacement de l'autoradio qui avait été mis au niveau du tableau de bord, et que j'ai remis discretement dans la boite à gants. J'ai remis a la place des manos permettant une lecture de la température d'eau, et de la pression d'huile ainsi que la tension présente dans le circuit. J'ai également choisi de peindre les baguettes chromées au niveau de la malle arriere en noir brillant pour faire contraste avec le noir mat du restant. Pour le reste c'est essence, gaz et plaisirrrrrr! Quelques photos de la bête dont la premiere à l'achat!! A venir, sellerie des deux sièges avant en simili noir avec passepoil et surpiqure comme la banquette arrière pour être raccord, puis je pense lui faire une peinture noire brillante complete d'ici un an... On verra pour le reste plus tard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 sympa la chevy j'adore les jantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Chouette chevelle et traitement classique mais sympa ! tu as bien fait de changer le capot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roadrunner Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Salut même remarqué que vaihlor pour le capot ca lui va tellement mieux rally wheel d' peinture mat ca lui va bien dommage que mal calandre soit pas restée chromée. Belle voiture néanmoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raoulk5 Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 hello sympa ta chevelle. ca doit bien marcher, j'avais la meme config dans mon c10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gecko Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 ptaing jolie un de mes modèles preferrés!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 belle chevelle !! et comme les uatres tu as bien fait de virer le capot pour remettre une config plus standard !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raoulk5 Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 c'est clair plus sympa sans la bosse, moi aussi je le ferai apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefun10 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci a tous!! Ca fait plaisir! et oui, ca marche pas mal du tout, une fois l'interieur totalement fini, je verrais pour modifier un peu le chassis, mais le moteur je ne pense pas y toucher car tres bien comme ca!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chevelle66 Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Superbe cette Chevelle :super: (même si je suis un peu de parti pris ). Comme les autres, bien plus sympa avec le capot d'origine et la couleur lui va plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 saymap ta chevelle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Pas mieux, bien vu le remplacement du capot, et aussi la peinture brillante: suis allergique au mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefun10 Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Merci encore! D ailleurs la peinture brillante va meme arriver plus tot que prévu je pense, suite à la bêtise et l’honnêteté intellectuelle d'un individu qui m'a rayé une portière et qui ne m'a bien sur pas laissé de petit papier avec ses coordonnées... Bref je privilégie quand même de refaire d'abord mes sieges avant puis ca sera la peinture, suivant les finances!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 sympa la chevelle, surtout avec son nouveau capot ! Il est de quelle année ce 454 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fer2lance Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Salut, très belle acquisition avec un Big block et en noir mat,.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefun10 Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Je sais que je ne participe que très peu à la vie du forum, mais je passe du temps à lire la plupart des sujets quand même... je viens donc présenter mes quelques petits travaux réalisés cet hiver sur mon joujou qui me file toujours autant la banane des que j'ouvre la porte du garage!!!On commence par retirer les sieges, les tapis, la moquette et tout le bazar qui va autour!On attaque le décapage, brosse métallique, disque à poncer , mal de bras et sueur..Une couche de rustol, puis deux couches de noir antirouillePendant ce temps, le sellier fait du bon travail sur les sieges avant( regarnissage, retrait des têtieres...) et la casquette de tableau de bord:Retrait du tableau de bord, pour réfection de celui ci et modification du faisceau électrique, en retirant tout ce qui ne sert à rien:on en profite pour remettre un coup de propre sur le tablier en noir antirouille, et re-graisser les commandes de chauffage et ventilation...On remet en peinture au propre les montants de pare brise et de porte:Avant/Apres:On attaque la refection du tableau de bord, avec nettoyage, peinture et remise en état de ce qui ne marche pas correctement:réfection du plexi devant le compteur ( poli lustré ) Avant:Apres:On attaque le remontage de la partie arriere:Ré assemblage des sieges avant:et on remonte le tout, avec un gros nettoyage vapeur de la moquette, des contre portes et tout le reste:http://i56.servimg.com/u/f56/13/41/99/05/final310.jpgVoila le récit des travaux de cet hiver, concernant l'interieur de ma chevelle... La suite apres la belle saison!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2014 C'est déjà un bon gros boulot que tu a abattu là ! beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2014 superbe cette intérieur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Excellent, d'autant que l'intérieur a l'air vraiment sain Faut que je fasse voir ça à mon fiston, lui qui rêve d'une Chevelle SS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stangsud Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Superbe travail , bravo à toi . Cette intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefun10 Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Merci à tous pour vos commentaires!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefun10 Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Encore un peu de taf aujourd hui, mais principalement un regressage des articulations des essuis glace, nettoyage complet de l'allumage, et divers bricoles... demain une bonne balade pour lui faire prendre l'air apres l'hivernage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pirate85 Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 c'est quoi ta technique pour le plexiglas de compteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefun10 Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 C'est un poli-lustrage en fait... ponçage au 2000, 2500 et 3000 ( le tout à l'eau), puis polissage avec divers mousses et divers cremes 3M... voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.